Fabrication de mon premier bouclier !

4 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonsoir tout le monde !

Voila cette année je joue pour la première fois un personnage portant un bouclier, et comme j'aimerais le fabriquer moi même j'ai réaliser un petit croquis de sa forme. Le voici :

Il s'agirait donc d'un bouclier à deux niveau l'un sur l'autre. Seulement je n'ai aucune idée des techniques et matériaux à utiliser. Je pense courber les deux partie légèrement. Chaque partie serait composée d'un matériaux style bois (encore une fois je sais pas lequel, ni si ça conviendra) avec du plastazote (ou autre) collé dessus. Pour les bords je n'ai pas vraiment d'idée...

Si vous avez des conseils, des matériaux miracles ou autres je suis preneur !

Merci beaucoup :oops:

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Déjà tout dépends des dimensions et de la poignée.

Ensuite, vu la forme très anguleuse, ce serait dangereux de le faire en bois, même avec un bord en mousse, les angles perceraient très vite.

Si c'est une rondache ou une targe (en gros moins de 50 cm Ø) avec une poignée centrale, moi je verrais bien un bouclier full-mousse avec comme base une taloche en plastique (éventuellement en prolongeant la surface de la taloche par un panneau de bidon plastique).

Après c'est juste de l'assemblage de mousse et du latexage.

Pour les espèce de cornes, si tu veux pas te compliquer la vie, essaie de les récupérer sur un masque en latex, ou bien à la limite essaie de sculpter la forme dans une frite de piscine.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Ben moi je te conseillerai le bouclier full mousse pour commencer. Facile à travailler avec peu de matériel, solide, léger inrefusable dans un check arme.
Si tu fais tes deux épaisseurs séparément tu peux cintrer ton bouclier au moment de les coller l'une à l'autre, encore plus facile avec du plastazote que tu colle au décapeur thermique. Tu rajoute ensuite les détails faux rivets, blason, effet bois, soit en creusant dedans soit en collant. Pas besoin de rajouter une couche de mousse sur le pourtour, tu latexes directement.
Le bouclier full mousse, l'essayer c'est l'adopter.
Pour le reste fiches techniques, outil de recherche et astuce.

Nerull
Portrait de Nerull
Hors ligne
Inscrit le: 24/05/2005

caelias wrote:Pour le reste fiches techniques, outil de recherche et astuce.

Comme par exemple le post: "Grand bouclier tout en mousse, courbé "

L'avantage du full mousse est le poids, mais il est vrai que la poignée est plus "délicate" à placer qu'avec un bouclier bois+mousse.
Bon courage, en totu cas!!

Anonyme
Portrait de Anonyme

Merci beaucoup pour les conseils mais finalement je vais avoir une arme à deux mains, le bouclier ça sera pour l'été 2010 !

Je prend note de ce que vous avez dit ;) merci !