[FILM] Hunter Prey

2 réponses [Dernière contribution]
Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Salut à tous,

Je viens vous présenter ce moyen-métrage américain de science-fiction réalisé par Sandy Corolla (créateur d'effets spéciaux sur Abyss, Predator II, Men in Black), Hunter Prey raconte l'histoire d'un commando de soldats envoyés en mission sur une planète désertique où s'est écrasé un vaisseau-prison d'où s'est échappé un prisonnier extra-terrestre doué de facultés de survie exeptionnelles.

Filmé sur 18 jours entièrement dans le désert mexicain pour profiter de ses paysages grandioses, et bénéficiant du talent incroyable de costume-designer de Corolla, Hunter Prey est un vrai bijou visuel, réalisé entièrement de manière indépendante et avec un budget modeste. Le film est conçu comme un hommage à la science-fiction des années 70-80, Star Wars et Predator en tête.

La Bande-Annonce est ici.

karbanog
Portrait de karbanog
Hors ligne
Inscrit le: 08/12/2004

petit budget peut-etre mais il a pas l'air mal du tout sutout au niveau visuel

petit détail qui tue, leurs armes sont des longshot nerf modifiés ^^

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Petit déterrage pour signaler que j'ai récemment vu ce film et que je l'ai adoré !

Visuellement c'est terrible, le scénario tient la route et parviens même à nous surprendre malgré le très petit nombre de protagonistes... Je pense qu'un des grands points positifs est le côté très convainquant des persos extraterrestres : malgré des prothèses qui réduisent pas mal les mouvements du visage, ils sont parvenu à rendre énormément d'expressions à travers le regard et quelques mouvements faciaux. Je trouve qu'il est particulièrement facile de s'identifier à ces persos, notamment à celui de Centauri 7 (pour ceux qui ont vu le film).

Et puis il y a pas mal de détail sympas : l'"ordinateur de bord" personnifié chargé de gérer les différentes fonctions de l'armure, l'utilisation un peu surprenante de boucliers, le super lanceur de shurikens que j'aimerais tant reproduire en GN, le fait que lorsque les persos portent leur casque leur voix soient déformées par la radio avec laquelle il communique et que les vues à la première personne soient accompagnée d'un filtre représentant les options s'affichant sur leur visière...

C'est vraiment un chouette film, surtout compte-tenu du petit budget qui y était alloué. Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu ?