Boucliers en résine de mediev'art pour GN

15 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Est-ce que les boucliers en résine Mediev'art conviennent pour être utiliser en GN ?

-- ne pas supprimer

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Y a pas d'absolu en la matiére. Dans certains on te les acceptera, dans d'autre non. A savoir qu'il n'y a pas de mousse sur le tranchant des boucliers médievart. Ca n'en fait pas des objets vraiment dangereux mais chaque équipe d'organisation gére son niveau de sécurité comme elle l'entend. Pour les dégats sur les armes ça pose pas plus de probléme qu'une armure métal ou résine.

karandrasse
Portrait de karandrasse
Hors ligne
Inscrit le: 10/05/2004

Un de mes amis possede un bouclier mediev art afin de le rendre plus securisant lord des gn il a recouvert le tranchant d'une gaine en mousse recouvert ele meme d'une bande de cuir le tout ficelé et collé

Raistlin_Majere
Portrait de Raistlin_Majere
Hors ligne
Inscrit le: 30/04/2004

Combien coûte ce type de bouclier?

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004
Anonyme
Portrait de Anonyme

A karandrass :
Est-ce que ton ami aurait une méthode expliquée, un tutoriel pour le faire ?

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Moi ce que j'aimerais savoir c'est de quelle maniere il a fait tenir le lacage autour de son pading. Je ne vois que la solution du perçage afin de faire passer le lacet ... Sur un bouclier à 200 EUR, j'hesiterais quand meme ;)

Nankuto : pour faire ce type de bouclier c'est du moulage je crois. C'est un travail de la resine d'assez haut niveau, mediev'art ne sont pas des amateurs. A notre niveau, nous pouvons deja faire de belles choses en mousse et latex. Tu peux rigidifier ton bouclier en mousse grace à de la resine selon une methode pour boucliers que tu trouveras sur http://www.aufildugn.org

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Comme c'est bien fait, pas de regret! mais il ne faut pas être un blaireau...
Je penses comme toi que le perçage est la solution employée. J'utilise la même pour tenir mes mousses...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Donc en fait c'est un tube en mousse d'isolation mis sur les bords recouverts d'un tissu imitation cuir et tenu par un laçage passant par des trous fait dans le bouclier, c'est çà ?
Comment as-t-il fait pour les mesures ? Les espaces entre les trous ?

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

tu mesure ton rayon, tu soustrais l'espace entre le bord du bouclier et l'endroit ou tu veux tes trous, tu multiplie par deux pour avoir le diamétre puis tu multiplie ton diamétre par 3.14116 pour avoir la circonférence.
Ex: rayon du bouclier de 30cm, je veux faire mes trous a 1cm du bord, ça me fait un total de 58 cm de diamétre que je multiplie par Pi. J'ai donc a l'emplacement où je ferais mes trous une circonférence de 182.18 cm. Arrondissons a 182.
Ensuite pour savoir si mes trous seront espacés réguliérement je divise ma circonférence par l'espace que je veux laisser entre les trous ou par le nombre de trous que je veux pour savoir comment les espacer.
Ex je veux un trou tout les 4.cm: 182/4=45.5, 45.5 trous ça va pas étre bon.
Je tente le coup en me disant que je voudrais 30 trous, je veux donc savoir de combien je dois les espacer: 182/30=6.06, un trou tout les 6 cm et je serais régulier.

karandrasse
Portrait de karandrasse
Hors ligne
Inscrit le: 10/05/2004

en fait c'etait mon bouclier je l'avai acheté pour mon deuxieme gn et haut suprise je me suis vue refusé l'utillistation (bord non protégé trop dangereux !!) , donc la fois suivante on a chercher a remedier a ça! en fait je me souviens plus comment j'avais calculé l'espacement des trous mais ce devait etre quelque chose comme ce que dit caelias, ensuite j'est placé le tube d'isolant (qui avait une face collante a l'interieur) puis j'ais recouvert le tout de scotch type gaffeur , et enfin j'ai revendue mon boulier parceque je me suis apperçu que je ne sais pas me battre avec et que je me debrouille mieux avec deux armes ! enfin on a decorer avec une bande de couir type dain et ficeller l'ensemble , et ca rend super bien

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Je le savais déjà, j'aurai dû faire des études, ou au moin, écouter en classe au lieu de balancer des boulettes de papier!
Ma technique pour faire des ptits trous est la suivante et s'abolie presque des mathématiques:
Vous trouvez le centre de votre bouclier, vous apposez un réglet qui passe par ce centre, puis vous marquez les deux premiers trous (en prenant soin de laisser la marge prise par la mousse). Vous répètez la même opération avec un angle droit par rapport à la première diagonale. Ensuite, à moin d'être vraiment berlodiot, vous marquez le milieu de l'arc formé par deux des premiers repères et vous posez une nouvelle marque. Vous répétez cette opération autant de fois que vous le dicte le diamètre et votre gout artistique et hop! Voilà votre bouclier plein de ptits trous-trous biens disposés...
Ainsi, les victimes innocentes sacrifiées au bucher éducatif pour la gloire des Saintes Maths Modernes (les moins de 20 ans peuvent pas connaitres ! ) peuvent se relever de leurs cendres et entammer un chant de vengeance qui résonnera dans la tête des réformateurs assassins comme le glâs de leur ambitions néfastes!

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

j'ai une autre méthode simple pour faire des trous régulier sur un bouclier:
prennez un morceau de ficelle, enroulez la autour du bouclier et coupez la pour avoir la ficelle égale au périmètre du bouclier. choississer 2 exposant n de trous à faire (4, 8, 16,32, ...). pliez n fois la ficelle en 2 et au marqueur, faire une marque sur chaque pliure.
repporter la ficelle autour du bouclier et faire les trou en face des marques:

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

caelias wrote:tu mesure ton rayon, tu soustrais l'espace entre le bord du bouclier et l'endroit ou tu veux tes trous, tu multiplie par deux pour avoir le diamétre puis tu multiplie ton diamétre par 3.14116 pour avoir la circonférence.

Juste pour faire mon chiant:

Souvent on donne 3.14159, arrondi à 3.1416 (les plombiers utilisent souvent 3 tout court et réussisent très bien)

Sinon, c'est plus proche de 3.14159265358979323846264338327950288419713969937510 , mais j'ai eu la flemme de retenir plus (en faisant une recherche par "pi" sur le net, vous aurez quelques milliers de décimales, pour ceux que ça amuse :roll: )

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages... :wink:

http://dispourquoipapa.free.fr/sciences/sc0031.htm

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Juste pour faire mon chiant:

quote]
Cest réussi :wink:
C'est la faute à mon clavier logitech xp flat, il fait rien qu'à déconner; des fois il me met pas les lettres des fois il les double ou triple. Dans tout les cas faut que je le frappe comme une brute.
Je plaide non coupable.
Mais bon ça reste du grosso-modo, comme tu le dis on est pas obligé d'aller à la 18éme décimale pour faire un trou