costumes de Saki
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour, voici mes quelques costumes:
pour commencer, mon costume de sirène qui relève plus du cosplay puisqu'il a été réalisé pour "animer" un cours de monopalme.
2m de tissus bleu brillant un peu élastique et 60 cm de velcro environ. La tenue s'enfile par la taille, il n'y a pas d'ouverture en longueur, simplement du velcro au bout afin de chausser la monopalme puis de refermer le tissus.
Mon premier costume med-fan réalisé pour un gn Brume de l'association Clepsydre:
Peu de couture ici, juste la petite cape et de pseudo vambraces réalisées avec de la laine et du skaï de récupération. La base du costume est une tenue de judo taille 14 ans un peu retouchée et customisée, soit 5 euros la tenue d'occase chez Emmaüs, 5 euro pour la teinture du pantalon et encore environ 3 euros de pâte fimo pour des boutons et un pendentif. Faute de bottes, une copine m'a gentiment bricolé un genre de jambières en skaï à porter par-dessus des chaussures confortables.
Et enfin la tenue que je viens de finir pour le gn Haut-Royaume de Clepsydre la semaine prochaine. Ce coup-ci j'ai tout cousu moi-même, j'en suis plutôt contente puisque c'était mon premier vrai travail de couture, sans patron(sauf pour la grande cape) mais pas mal basé sur les conseils de l'excellent site d'Amorphée.
La tenue simple, une robe avec des œillets dans le dos et une petite blouse en voile de coton resserrée au niveau des poignets, avec deux petits boutons en fimo imitation ivoire/os, le tout porté avec une ceinture et un petite bourse (là c'est de la récup', pour une prochaine fois j'espère bien la faire moi-même) et des bottes confortables:
La robe est réalisée à partir d'un coupon de 3m de coton qui m'a coûté 10 euros, plus environ 6 euros de mercerie (les oeillets, le lien, le coton pour les broderies).
Les oeillets étant en métal argenté, j'ai préféré les planquer en re-brodant par dessus avec du fil marron. J'ai aussi décoré le col et les manches de broderies. Comme je n'y connaissais rien, je me suis basée sur l'excellent livre Broderies en Bretagne édité par la Coop Breizh. On y trouve de superbes exemples et les explication pour les points à utiliser (ici essentiellement des points de chaînette)
Pour un premier essai, j'en suis plutôt contente, d'autant que mon personnage est censé être fauché donc les imperfections et le côté "fait par un amateur" ne gênent pas.
J'ai aussi prévu deux capes, selon la température; la petite réalisée l'an dernier et une nouvelle très couvrante, avec en plus deux "capelines" pour bien protéger les épaule.
Cette dernière est en laine, les deux coupons de 3 m chacun (j'ai utilisé 5m de tissus) m'ont coûté en tout 60 euros, plus 7 euros pour le patron (je ne voulais pas me planter, mais au final j'aurais pu m'en passer):
S'il fait vraiment frisqué, j'ai récupéré les genre de vambraces souples de mon précédent costume:
Avec en prime quelques accessoires:
donc des boutons en fimo
un sac trouvé 3 euros chez Emmaüs
et une gourde en métal camouflée avec de la suédine, à porter éventuellement en bandoulière.
Là, il faut encore que je patine le bouchon en plastique noir avec un vernis mélangé à de la poudre dorée et un peu d'acrylique (uniquement la partie extérieure, pas celle en contact avec l'eau/les lèvres)
Oh, ben c'est vraiment du bon boulot!
Et je te le redit, mais j'aime vraiment tes boutons! :D
Tres sympas, sobre et réaliste j'aime bien. tres jolis boutons en effet
c'est tout mignon tout plein...félicitation pour la sirène on y croirai...
Saki wrote:Finalement, au lieu de faire des économies, je vais me ruiner en tissus.
Franchement, ça vaut vraiment le coup (surtout que tu fais des costumes qui ont bonne allure).
Entre le moment où j'étais étudiante et je faisais des costumes en synthétique pourri qui gratte, et maintenant où je radine nettement moins sur les tissus, y a pas photo en ce qui concerne le plaisir de coudre. Certaines matières (mousseline de soie il y a peu, mais c'est aussi valable pour le lin, la laine, des galons sur lesquels on flashe...) sont un tel plaisir à toucher et à porter que ça motive d'autant plus à passer du temps et à faire les choses proprement !
C'est superbe ! Bravo. :shock: :D
J'aime moins le style que celui de ta robe brodée, mais c'est super bien foutu, c'est cohérent et je trouve ça top d'avoir plusieur costumes sur un même jeu, ultra crédible :)
Et en effet le col a l'air super chiant à coudre :mrgreen:
C'est vrai que je suis conquis!
Eh, Mister_Migul, tu a failli poster un truc où tu n'était pas négatif! :wink:
La petite robe rouge j'adore, ca te vas tres bien, bravo :D
jesus wrote:C'est vrai que je suis conquis!
Eh, Mister_Migul, tu a failli poster un truc où tu n'était pas négatif! :wink:
Ah mais je suis pas négatif pour un sou, juste le style que j'aime pas trop, mais c'est subjectif :mrgreen:
D'ailleurs, je crois bien que je n'ai pas de critique à faire sur la robe précédente, brodée, c'est un peu la récompense ultime, le migul award :clapclap:
Allez zou! J'en rajoute une couche!
Je n'aime pas trop le style de vêtement, mais ça, c'est subjectif!
En revanche! J'admire le travail et la qualité de la coupe =3
Sans oublier la réalisation, c'est superbe =3
Les doublures sont superbe et ça pas du être de la tarte!
Voilà voilà!
Saki wrote:En fait c'était imposé: le cadre du gn étant un mariage sur deux jours, il fallait une robe de cérémonie et une tenue "normale" pour le lendemain. Je m'étais donné du mal sur la robe classe, donc je pensais me contenter de vêtements "moldus" sous ma cape pour dimanche, et au final, au vu des aides de jeux incroyables fournies en plus de la fiche le long du dernier mois de préparation, j'ai décidé de faire un effort... et j'ai eu raison parce que, vu les tenues des autres, j'aurais eu l'air minable à côté.
Il aura représenté un bon budget au final, ce gn, mais je n'ai aucun regret ! Au passage, il sera encore joué 2 fois normalement, et si les orga améliorent encore l'ensemble après cette première session (déjà impressionante), je conseille vraiment de s'inscrire.
Ma costumière a joué le troisième opus, je devrais donc la rejoindre sur cette version. :D
Pour le reste, je fais confiance à Clepsydre. :twisted: :wink:
Et après, faisant partie du staff de miss Rachel, voir les gentes dames changer plusieurs fois de costume selon l'heure est devenue une habitude. ;)
Wooooa exellent ! j'adore l'arriere c'est génial.
juste une question par curiosité, pour la sur-jupe, ne dit-on pas faux-cul ?
ah ok merci :prie:
J'adore ton concept, très amusant. Un peu comme si le panier était porté par dessus la jupe plutôt que par dessous, cette idée est renforcée par le type de tissus (souvent utilisé pour la "juponnerie") et c'est très bien fait.
Je me permettrais juste une petite remarque technique au sujet du laçage du dos de la ceinture : pour ne pas que le tissu s"'accordéone" au moment du laçage, tu peux fixer dans une glissière un morceau de baleine souple entre le bord du tissu et les œillets. Cela permet aussi qu'il y ait moins de traction sur lesdits œillets.
J'ai commis aussi cette erreur en mon temps, c'est pourquoi je ne me laisse plus prendre ! :wink:
C'est bon pour le Minuit Trente alors, vous êtes déjà équipés ! :wink:
Ciel ! Une cheville ! :shock:
Cette conduite est fort indécente mon enfant ! :mrgreen:
Je suis assez fan, et j'imagine le travail que doit demander une telle jupe... chapeau! (haut de forme)
J'adôôôre (Dior...) :wink:
Et voici dame Saki sur le Magot de Pépé ! :wink:
Je ne poste jamais ici car je suis assez ignorant dans le domaine et j'ai peu de remarques constructives.
Mais une fois n'est pas coutume, juste un petit message pour te dire que j'aime beaucoup les éléments de costumes que tu postes à chaque fois. Ça fait toujours très "réfléchi" et le rendu est donc forcément très sympa.
Un bravo général quoi :mrgreen:
(C'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on n'apprécie pas :D )
Mais rah, ça me tue, c'est superbe et tu t'en sort pour pas cher :D. A part le drap de laine tu utilises quoi ? C'est pas du coton, si ?
J'adore les sur-tuniques, elles ont un sacré bon rendu (et de manière générale, l'empilement de couches de fringues différentes rend super :) ). Y a juste les gros boutons rouges que je trouve un peu flash, mais c'est peut-être dû à la luminosité sur la photo.
Sinon, sur les sur-tuniques, les deux rangées de boutons sont fonctionnelles ou il y en a une qui est là juste pour faire joli ?
Moi qui ai toujours été anti-coton en GN, tu vas réussir à me faire changer d'avis :-P
*grogne* C'est pas histo! *grogne*
Et puis sans rire, je trouve que le rendu est un peu moins bon, moins "naturel" pour du med-fan. On peut y arriver si on fait attention à pas prendre des trucs trop flashy, mais c'est un soucis qu'on a pas vraiment avec du lin ou de la laine.
boléro à manches chauve-souris
J'avoue que j'ai du aller chercher ce que c'était :D
J'aime beaucoup le rendu, ça tombe bien et ça colle bien avec la robe en-dessous. Une question qui me brûle les lèvres: tu as utilisé quel genre de coupe pour la capuche ? J'ai jamais réussi à faire un capuchon qui tombe comme ça proprement sur les côtés du visage :-/
Merci !
Le problème avec la couture, c'est qu'avant d'avoir fini ce costume j'avais déjà envie d'en faire un autre... Finalement, au lieu de faire des économies, je vais me ruiner en tissus.
Au programme pour la suite: une tenue de guerrière, une autre de capitaine pirate... y'a plus qu'à.