costume de rebouteux ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous !
Alors voila pour avatar, mes potes et moi jouons un groupe de paysans mal dégrossis...et j'ai accepté le rôle de soigneur-alchimiste du groupe. Alors je me demande comment garder l'apparence d'un paysan mais en étant un peu "magicien" on va dire.
pour l'instant j'avais envisagé de jouer un rebouteux et ancien lépreux ( vive le latex ! ) mais j'ai pas envie qu'on me confonde avec un vilain nécromancien-sorcier-pas-gentil :/ sachant que mon inspiration de base...c'était ça :
alors voila je trouve ça bien joli mais...je trouve que je perd un peu le coté paysan et je me vois mal crier "paysanerie indépendante" avec un costume pareil ^^
pour l'instant je comptait réaliser un costume dans le style de la photo mais en brun, avec de la boue en bas (peut être moins long ?) remplacer la capuche par un cale en cuir, accrocher des pates de coq et un faux rat à ma ceinture
alors j'en viens donc à ma question..comment rendre mon lépreux plus "campagnard" ? si vous avez des idées, des photos...je suis preneur :)
Déja comme tu l'a dit, évites le noir!
Ensuite, en faisant des pustulles plutot que toute la peau qui part en cacahuette, je pense que ça fera plus "maladie" et moins "je suis méchant"
Tu peux en acheter sur internet, mais le mieux reste de les faire, je vais essayer de te trouver un tuto ou autre.
le mieux est de les sculpter en pâte à modeler, de faire un moule en plâtre, puis de tirer en latex ou en gélatine (la gélatine, c'est mieux, mais ça n'aime pas du tout la chaleur)... il ya évidement la solution des "prothèses transfert" qui sont absolument bluffante et rapide à coller et à maquiller et qui tiennet très longtemps !!!!... mais ça demande plus d'investissement ! (moule silicone)
Laurent2 wrote: les prothèses transfert dont on parle sont faites avec de la Pros'Aide Cream. En gros, tu sculptes ta plaie à plat, tu la moules en silicone, tu appliques de la Pros'Aide Cream dans le négatif et quand c'est sec, tu n'as qu'à poser le moule sur la peau et le retirer: la prothèses se transfert sur la peau par son pouvoir collant. C'est un peu simplifié mais c'est le principe.
Laurent.
Moi je ferais un costume de paysan normal, mais en misant sur les accessoires : une besace pleine de plantes, de sachets, de pots remplis de trucs bizarres... un corbeau sur l'épaule, un gros bâton bien noueux, une couronne de Gui, ce genre de choses... Va chercher des objets caractéristiques dans les traditions populaires et essaye de le intégrer en tant qu'accessoires dans ton costume.
tu as une bonne technique pour les pustules ? j'ai tenté avec du coton de faire des tites boulettes mais je trouve que ça donne pas terrible :/