Les armes de chouby

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Gally
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Bonjour,

bon ça fait un moment que je ma tâte à mettre quelques une de mes réalisations par ici. Alors je me lance!

Pour faire simple je commence avec ma dernière réalisation ^^. C'est un bâton fait pour un nécromant sur une base d'un des bâtons de l'atelier Némésis (j'ai jamais dis que c'était aussi beau! ^^d'ailleurs j'ai carrément simplifié le truc, mais c'était pour avoir une idée de départ)
Ensuite comment que c'est fait?

La tête:
En gros pour la tête je suis partie sur la même idée qu'une lame pour la base j'ai découpé 3 carré d'environ 11x11 cm et j'ai fait mon petit sandwich avec renfort en cuir pour la bout de la fibre et je rajoute encore un carré de chaque côté pour l'épaisseur. Ensuite de chaque côté un carré de 11x11 cm de mousse cellule ouverte d'environ 3cm. A ce moment, j'ai la bonne épaisseur et en plus ça amortit.
Ensuite bah fat sculpter. J'ai une technique ou je sculpte assé grossièrement car je recouvre par la suite le tout de mousse pour aquarium. C'est une mousse noir (peut-être même de la plasta?) de 0.5mm qui à un grain très fin et à l'avantage de se travaille très bien à la ponceuse et au dremel tout en ayant une très bonne résistance (bref ça ressemble bcp à de la plasta).

Donc une fois ma masse ressemblant à peut près à mon crâne bah je l'habile. La y'a pas de technique ou de solution miracle...faut avoir la coup de main ^^. (roh la frimeuse!!) mais bon grace à cette mousse on peut facilement rattraper les petit problèmes avec un coup de dremel.
Le pentacle et les gemmes sont des petit moulage fait en latex, et les cornes c'est de la mousse sculptée avec un morceau de cuir pris en sandwich et fixé à la fin à l'intérieur du crâne pour qu'elle tiennent mieux (c'est claire?)

Le bâton:
Pour le reste c'est d'abord un couche de tapis de sol entouré autour de la fdv (collé et en plus sérée avec un peu de ficelle) et je réitère cette opération avec ma mousse noire mais sans la ficelle cette fois (arrêtez vous quand vous avec la bonne épaisseur). Je n'utilise plus de tube d'isolation en mousse car je ne les trouves pas assez résistant au coup. Ensuite bah on sculpte grossièrement au cutter les os et on fini le tout...au dremel!
Pour le sabot, toujours la même technique, enroulage, enroulage...découpage, drémélage ^^.

Voilà j'ai fait le tour je crois. (j'espères que c'est claire et pas trop long...)
Merci d'avance pour vos commentaires!

Chouby






Kronyx
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Inscrit le: 30/03/2009

J'ai eu le loisir de l'admirer à Azoria, et il est effectivement magnifique! La finition est superbe, et je l'ai confondu avec celui de némésis. Par contre, tu ne tapais pas beaucoup avec... xD

Evasto
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Inscrit le: 21/02/2008

bonsoir! Personnellement, je préfère celui ci à celui de némésis! Au niveau de la hampe. C'est uniquement une question de gout, mais je trouve que la sobriété de la hampe ici met judicieusement l'accent sur le crâne, par opposition à la hampe de Némésis, extremement surchargée (mais magnifique aussi ^^)

Enfin, question de gout mais magnifique travail!

Gally
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Inscrit le: 04/12/2004

Merci bicoup ;).

Alors en fait ce n'est pas moi qui avait ce bâton mais un de mes clients...donc je sais à présent qu'il a bien fait attention au bâton :lol:

Feanor
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Inscrit le: 10/07/2003

roxx *_*

Eowyn
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yeah! Il est vraiment classe! :clapclap: J'adore le pied de bouc pour le fond surtout!

meph
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Ouais il est superbe!
On sent aussi le coup de main niveau peinture.

stalker
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beaucoup de détail et un chouette travail de peinture... j'aime beaucoup aussi!

caelias
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Comme eowyn, je trouve le sabot particulièrement réussi.

Ravenkur
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J'aime bien. Bravo :clapclap: . J'adore moi aussi le pied de bouc. Et le rendu est super^^

Gally
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Inscrit le: 04/12/2004

Voilà une "petite" hache que j'ai fait il y'a peu.

Je dirais...simple mais efficace ^^. Toujours la même technique, une base en mousse tp sol et ensuite recouverte de mousse d'aquarium. Elle est peut-être un peu sombre ce qui gâche un peu le côté argenté...m'enfin bon.


meph
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Autant j'aime beaucoup la finition, autant je suis pas fan du design de la lame.

Tu peints à l'aérographe?

Tanatiel
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Très belle peinture, comme précédemment! J'aime bien la ligne simple et non surchargée, du coup l'arme est utilisable par nombre de personnages :)

La mousse d'aquarium? Quelles caractéristtiques a-t-elle?

Gally
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Pour la lame comme d'ab ce sont des commandes de client. Perso je l'aime bien (les goûts et les couleurs) ça me fait un peu penser à une grosse hache de bourreau ^^. Je suis moins fan du reste du manche y'a un je ne sais quoi qui me dérange...peut-être un peu longue je sais pas.

Pour la mousse j'en parle un peu plus en détail sur le message du bâton. ça ressemble a de la plasta (c'en est peut-être même) ça mesure environ 5mm d'épais, c'est bien solide et les cellules sont très fines (je sais pas si ça s'appel comme ça) ce qui permet d'avoir un rendu vraiment lisse au final. Et a aussi le gros avantage de réagir très bien au ponçage, autant ponceuse à bande que dremel. Petit conseil avant de latexer passez un petit coup de papier de verre très fin juste pour que le latex accroche mieux.
Par contre ça ne convient pas pour faire une lame en entier ça serait trop dur, déjà qu'avec ma technique elle le sont un peu.

Tanatiel
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j'irai voir dans les jardineries alors parce que pour faire des décors sur les armes cette mousse m'a l'air très intéressante :)

Gally
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Moi je la trouve à Hornbach (si je dis pas de connerie il doit y'en avoir en france...) au rayon animaux-aquarium (c'est une nouvelle race ^^). Mais j'ai un ami aquariophiliste machin truc bidule bref il vend des aquarium ^^, il l'achète carrément par rouleau donc si tu la trouve pas en jardinerie essaie toujours un magasin spécialisé.

Pour la peinture c'est pistolet à peinture pour le latexage, donc plusieurs couche de latex noir, ensuite 1-2 couche de latex noir mélangé avec des pigment argenté, ensuite passage de latex pure (donc sans noir) avec bcp de pigment argenté sur les partie que je veux faire ressortir (lame etc.) ensuite je passe à l'aérographe noir les détails (grifure, gravure et autre) et une fois sec je prend ma poudre d'argent (c'est surement pas de l'argent, ça doit être de l'alu) que je passe avec le doigt sur les même parties, ainsi ça garde les creux en noir, et les partie qui ressortent passent en argent ce qui les fait ressortir d'autant plus.

C'est claire? (on est un peu des autistes quand même ^^)

briareos
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Gally wrote:donc plusieurs couche de latex noir, ensuite 1-2 couche de latex noir mélangé avec des pigment argenté, ensuite passage de latex pure (donc sans noir) avec bcp de pigment argenté sur les partie que je veux faire ressortir (lame etc.)
ça apporte quoi les couche intermédiaire teintée en noir et pigment métalique en même temps ? le pigment métalique est masqué par le noir, non ?

j'ai essayé du latex teinté avaec de la poudre d'alu à l'aérographe : ça me pose des probléme de colmatage de la buse, car il est très difficile de mélanger l'alu au latex sans créer de grumaux microscopique de latex coagulé sur les grains... ce n'est pas un souci au pinceau, mais c'est pénible à l'aérographe( du coup j'utilise de la peinture argent au lieu de pigment si je travaille le latex à l'aérographe). Tu as un truc pour éviter les grumaux ? le pigment alu que tu achéte est peut-être plus fin que celui que j'achéte en magasin d'art ?

Gally
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Alors la couche de noir teinté d'alu me permet d'avoir un fond argenté mais qui reste foncé ce qui me donne des ombre noir mais légèrement argentée. Personnellement mes pigments ne sont pas masqué par le noir, après j'utilise une teinture noir exprès pour le latex achetée chez swiss-composit, peut-être qu'avec une simple peinture acrylique mélangée ça risque de masquer les pigments.. je ferais un petit test.

Pour l'aérographe malheureusement je ne vois pas de solution miracle, les buses sont tellement fine que je suis déjà étonnée que tu arrive à latexer avec, perso j'utilise un bon vieux pistolet à peinture, la buse étant bcp plus grosse je n'ai pas de problème de grumeau. J'utilise la charge d'alu de chez esprit composit est-elle plus fine que la tienne?
Essaie peut-être de mélanger ton latex et ta charge avec un fouet ou un truc comme ça, mais bon comme je l'ai dit plus haut, avec un aerographe il suffit vraiment d'un rien pour que ça ne passe pas.

meph
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Tu ne perds pas trop de latex avec un pistolet à peinture?

caelias
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Il faut prendre un pistolet avec une crépine dans le réservoir. Ça filtre les grumeaux.
Meph, je trouve que si, ça gâche beaucoup et ça fait des couches fines. Il faut les multiplier pour arriver à une résistance égale à celle des couches pinceau. Donc encore plus de gâchis. ces défauts mis à part c'est quand même bien efficace niveau temps passé.

briareos
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... la crépine ça ne marche pas avec du latex : avec ou sans pigment ça coagule sur la grille de la crépine !
à l'aérographe, le latex passe assez bien si il ya pas ce probléme de grumeau à cause des pigments... évidement, il faut nettoyer l'aérographe toute les 5 mn : j'ai pris un aérographe simple action facile à démonter et à nettoyer, exprès.

ça se nettoie facilement un pistolet à peinture?

caelias
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briareos wrote:.

ça se nettoie facilement un pistolet à peinture?

Ca dépend des modèles et de la buse. Mais pas plus pénible qu'un aerographe simple action dans l'ensemble.

Gally
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Au niveau du gâchis de latex c'est claire que on en perd, mais de la à dire qu'on en perd bcp...perso je n'ai pas une consommation de latex qui a triplé depuis que je suis passée à ce système. En plus contrairement à caélias mes couches étant tout de suite très propre et lisse j'en met moins qu'au paravent (je met environ 5 couches de latex, tout en gardant une bonne résistance, ce qui vient peut-être du vernis).
Pour le nettoyage j'ai un pistolet à peinture très simple donc le nettoyage est très simple que je trouve bcp moins long que le brossage du pinceau pour éviter les grumeau et autre..., inutile d'acheter "the pistolet" ça serait du gâchis je pense.
Par contre j'ai vraiment aucun problème de grumeau et je n'ai pas de crépine ou quoi que ce soit au fond de mon réservoir...est-ce que ça viendrais du latex?

Après de toute façon chacun a ses techniques préférée avec ses qualités et ses défauts, l'idéal est de tester plusieurs truc jusqu'a trouver "sa technique" ^^.

Après le grrooosss avantage c'est le temps...je met 30 secondes pour passer une couche sur un épée et ça...c'est le pieds!!

Gally
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voici une de mes nouvelles "oeuvres" ^^.
C'est une copie (enfin une pâle copie lol) d'une des armes de némésis, c'était une commande d'un client.

Tilleul
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Quand tu parles de passer de la poudre d'aluminium avec le doigt, c'est le doigt "ganté" ? Et avec masque ?

Car il y a une polémique pour l'instant sur la toxicité de l'aluminium pour le système nerveux. Il vaut mieux être prudent pour éviter de se choper de l'alzeimer à 50 ans.

briareos
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... faut pas raconter n'importe quoi.

Il ya un débat actuellement sur la vaccination massive d'un vaccin contre la grippe A, vaccin contenant un adjuvant à base d'aluminium qui augmente la réponse immunitaire... mais, dans de très très rare cas, sur d'autres vaccins contenant cet adjuvant (mais pas systématiquement), on a observé par le passé (mais on n'en ai pas du tout sûr sur le vaccin antigrippeA, puisqu'il n'a pas encore été testé à grande échelle) qu'il pouvaient provoquer des problémes nerveux (une paralysie ascendante généralement temporaire... mais rien à voir avec alzheimer autant que je sache !), même si on ne sait pas encore pourquoi.
je vais pas rentré dans le détail, c'est un peu compliqué concernant ce vaccin précis, mais l'aluminium est utilisé en routine dans de très nombreux vaccin : il est probable que vous vous vous êtes tous fait injecté de l'aluminium si vous avez fait vos vaccin classique.

l'aluminum est aussi utilisé comme antiseptique et pansement cutané en médecine vétérinaire (exemple : aluspray) sur les bovin, ovins et carnivores

Il n'y vraiment aucun risque au contact cutané de l'aluminium.

Voilà, c'était le quart d'heure anti-paranoïa.

Tilleul
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Bon, j'y ai ptet été un peu fort, effectivement il n'y a pas de risques cutanés, ni pulmonaires et la toxicité est faible.

Mais la polémique sur l'alzeimer existe bel et bien, du moins le cas d'une exposition de longue durée.
Si je me suis permis d'écrire ce post, c'est que j'ai récemment abordé le sujet avec une connaissance travaillant dans la fabrication de vaccins pour une firme pharmaceutique, il me disait qu'il n'y avait pas assez d'éléments actuellement pour affirmer ou infirmer cette hypothèse mais que l'aluminium pouvait se concentrer dans certaines parties du cerveau.

Enfin il peut se tromper, ca peut ne concerner que les adjuvants et surtout je suis pas médecin, mon intention n'étais pas de créer un climat de peur désolé. Je suis toujours trop prudent par rapport à l'utilisation de substances en poudre.

J'ai trouvé des chouettes liens sur le sujet:
http://www.cchst.org/oshanswers/chemicals/chem_profiles/aluminum_powder/...

http://books.google.be/books?id=OhEORFmKAi4C&pg=PA133&lpg=PA133&dq=poudr...

briareos
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les liens vers des sites de référence c'est toujours mieux ! ça étaye le propos :)

tes sites sont intéressants, et rassurants : l'aluminium est sans danger pour des contact ponctuel,

meph
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Sinon bien l'épée.
Comment as-tu sculté les détails intérieurs dans la garde? A la Deremel?

Pour le côté "glace", il serait peut etre mieux ressorti avec les marbrures plus claires. A moins que cet effet soft soit voulu.

Gally
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Inscrit le: 04/12/2004

merci pour les info sur l'alu...et promis je mettrais mon masque :shock:

pour l'épée oui mon petit dremel et moi on ne se quitte pas, j'hésite à dormir avec...:D
Pour l'effet glace, en fait à la base j'avais fait des marbrure très claire un peu comme sur l'original, mais j'avoue j'étais pas convaincue, donc je suis partie sur quelque chose de plus soft, cela fat plus effet "eau" a présent c'est claire. Mais bon une épée "piscine" c'est la classe aussi (a)

J'avoue pour une épée de glace je serais plutôt aller sculpter carrément la lame pour faire des irrégularités...à réfléchir.

Gally
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Inscrit le: 04/12/2004

Voilà trois nouvelles dagues, j'ai réutilisé l'effet "pierres magiques" ou "glaces" et j'ai tenté de l'améliorer, voilà le résultat:

Qu'en pensé vous? c'est mieux? :)

(n'hésitez pas à faire un tour sur mon site si elles vous interessent :wink: http://www.rytmik.ch/armurerie/)

Vardion
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Aye, ma rétine ! :shock:

Tilleul
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Impressionnant, tu as des photo du making of ?

Et as tu des conseils à donner concernant l'utilisation du dremel ? ( Pour ma part, je n'arrive pas à faire des formes nettes avec dans la mousse.)

meph
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Pour la peinture, j'opterais pour un mix entre ce que tu as fais avec l'épée, et les dagues. :wink:
Si je suis pas fan de la forme des lames, les poignées sont bluffantes!

Xargos
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Je vais ptet dire un truc con mais quand j'ai vu tes armes j'ai pensé direct : écailles de tortues, pas pierre magique, sinon j'aime beaucoup quand meme hein c'est tres propre et bien fait.

Praxis
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Alors tu latexes tes armes au pistolet. Par contre, fait tu tes détails (ta marbrure dans ta lame Nemesis, les ''écailles'' blanches de tes dagues) à l'aide d'un aérographe et d'acrylique pur ?

oggar
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je pense que tu aurais du utiliser du bleu plutot que du blanc pour les arrête des cristaux, là effectivement ça fait un peu tortue. sinon le sculptage en lui même est super

Gally
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latexage au pistolet, peinture de base (fond) au pistolet mélange acrilic-latex, finition pinceau-tampon en mousse avec de nouveau acrilic-latex. J'évite au max d'utiliser de l'acrilic pure, j'ajoute toujours un peu de latex, surtout si je sais que je dois faire des couches épaisse comme les marbrures blanches par exemple.

Pour la teintes utilisée je voulais justement que les marbrures ressortent beaucoup plus que la première arme, je veux encore faire un essai, dessiné une première base des marbrure à l'aérographe (la je ne met que de l'acrilic) puis repasser au centre avec une couleur plus claire pour faire un effet un peu "luminescent", à voir.