baton et main vaudou

10 réponses [Dernière contribution]
oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

bijour,

alors voila dans l'optique de mon rebouteux adepte du vaudou, je cherche à réaliser un baton ( la fourche c'était pour mes potes en fait )

le baton en lui même me pose pas vraiment problème ( y a plein de posts la dessus \o/ ) mais le fait est que je voudrais ajouter une "main de la gloire" amovible sur ce baton, une main coupée et momifiée quoi. le truc c'est que j'aimerais pouvoir lui bouger les doigts et qu'ils restent dans la position dans lequel je les ai mis. j'ai pensé à mettre dans la mousse du fil de fer...mais je craint que ça ne passe pas l'homologation...donc si vous connaissait quelque chose de plus mou... :mrgreen:

j'ai donc pensé à utiliser un gant en plastique ( soit ceux pour le ménages soit ceux qu'utilisent les dentistes je sais pas encore... ) le rembourrer de mousse et latexer le tout. afin de pouvoir l'emmancher je compte faire ça : ( évidement rien n'est à l'échelle :p )

donc voila je voudrais savoir si ça peut être considéré comme safe...ou si vous avez une idée pour rendre ça safe ?

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Une fois la main finie (latexée/vernie) elle doit pouvoir changer de position ou tu veux juste la mettre en forme définitivement et latexer le tout ?

meph
Portrait de meph
Hors ligne
Inscrit le: 17/11/2007

Je fais ce genre de mains avec un gant remplis de silicone. (photos bientôt^^)

Si tu mixe mousse + silcone, tu devrais arriver à un truc sympa.
Mais les doigts ne bougerons pas...

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

elle doit pouvoir changer de position; j'aimerais bien pouvoir les bouger et leur faire garder leur forme en fait...pour mettre des objets dans la main, lui donner différentes poses...d'ou l'idée du fil de fer :/

meph faudra me montrer ça :) le fait de remplir le gant donne pas l'effet d'un balon de baudruche ? fin je m'y connais pas mais le silicone est liquide à la base non ?

meph
Portrait de meph
Hors ligne
Inscrit le: 17/11/2007

C'est du silicone en cartouche, pour faire les joints. C'est gélatineux...
Je posterais des photos dès que la peinture sera finie.

Autre chose, en enroulant ta (fausse^^) main dans du film plastique et en la passant sur une flamme, tu obtiens un effet décomposé terrible (petit rappel car déjà dis sur le forum)

Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

On est bien d'accord, tu parles de la fausse main une fois réalisée, et non de ta vraie main (ça a l'air con mais il vaut mieux préciser ce genre de chose, je sens arriver l'accident bête là).

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

t'inquiète je ne mettrais pas ma main au feu :) mais je retiens le truc :p

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Faudrait voir du coté des Lego © et autre meccano© en plastique du même genre voir si tu trouverais pas de quoi faire une armature doigts/paume articulée que tu recouvrirais de mousse alvéolée et que tu pourrais tester avant de mettre le gant et de latexer/filmer le tout. Selon l'épaisseur du gant il boudinera ou pas, mais épais = moins mobile. Si tu veux pas que ça boudine, enfile le gant, filme ou scotch le, ça compensera la pression du silicone ou de la mousse sur ses parois et ça gardera bien la forme des doigts.
Si tu veux un truc plus fin que tes doigts, après avoir coulé ton silicone et avant qu'il soit sec ou mis ta mousse, tu scotche le gant plus ou moins serré, pour l'étrécir aux endroit que tu souhaites.
Le top serait d'utiliser les mains porte bijoux très fines qu'on trouve quelque fois, en guise support du gant: http://cgi.ebay.fr/Main-Bl-Pr%E9sentoir-Bague-Bracelet-Porte-Bijoux-Neuf...

Sinon y a ça : http://www.sygma-nails.com/main-dentrainement-rigide-support-p-448.html

espigoule
Portrait de espigoule
Hors ligne
Inscrit le: 25/06/2007

Moi je vois pas très bien où est le problème de mettre du fil de fer à l'intérieur de la main.
Si tu mouchète l'extrémité de tes fils de fer, voir si tu lui fait une petite gangue de cuir (2 bandes de cuir fins de 1 cm de large, encollées entre lesquelles tu pose ton fil de fer), et que le tout se retrouve dans un gant latex rempli de mousse, je ne vois pas très bien où se situe le danger.
Je n'ai pas très bien compris ton schéma-test de Rorschach, mais il me semble qu'en plus la main ne sera pas un outil de combat.
Pour ma part, j'ai joué ce week-end-end avec une mutation-tentacule au sein de laquelle j'ai glissé un bout de fil de fer moucheté comme indiqué plus haut. Ça me permettait de donner des mouvements à cette tentacule (tenir la poignée de mon épée au fourreau, saisir un verre, ...) sans risque ni problème au check.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Plutôt que du fil de fer à ce compte-là, ça serait mieux encore de prendre du fil de cuivre, genre fil électrique mono-brin diamètre 1mm. Comme cela ton fil est déjà d'une part recouvert d'une gaine synthétique, il est plus souple que du fil de fer, et tu peux replier le bout et le ficeler à la toile isolante pour avoir un bout rond et sans danger.

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

Je sais qu'il existe un jeu de construction pour gamin qui consiste en une espèce de série de cône en plastique qu'on emboîte les uns dans les autres! Seulement, impossible de retrouver le non! L'avantage, c'est que tu peu fabriquer une vrais ossature de main avec ça! Faudrait farfouiller dans les magasins de jouet je pense!