Tuyau de Combat
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour
Je cherche a faire un tuyau comme ceci :
J'ai pris du PVC avec de la mousse d'isolation, mais pour le coude, je bloque.
Si je thermoforme du PVC ca pourrais aller a votre avis ?
Merci
Brûleflop, Plombier a tout faire
Le problème si tu coude ton PVC c'est que tu va te retrouver avec la section du bout qui va frapper en "estoc" et ça c'est dangereux!
Tu devrais utiliser une armature droite pour le corps de ton arme et toute la partie coudée en "fool mousse", un peut comme la tête d'une masse mais en forme de tuyau de plomberie en fait.
A côté des tuyaux en PVC dans les magasins, y'a aussi des coudes. Donc un long bout de tuyau, un coude, et un tout petit bout de tuyau ensuite pour tenir le manchon d'isolation. Pour éviter l'effet d'estoc dont parle jesus, je pense qu'en renforçant bien la mousse devant le petit bout de tuyau, façon flèche de GN, on pallie sans soucis au problème.
euhhhh, un tube PVC n'est pas solide je me trompe ?
tu ferais pas plutot une clé à molette ? ça éviterais le problème d'estoc en restant dans le trip ingénieur
Noware wrote:euhhhh, un tube PVC n'est pas solide je me trompe ?
Bien sur! Quand je parle de tube PVC, pour moi, il est évident qu'il doit contenir un bambou a l'intérieur. Mais tu a raison de le signaler, ça va sans dire mais ça va mieux en le disent!
Arphyss wrote:Pour éviter l'effet d'estoc dont parle jesus, je pense qu'en renforçant bien la mousse devant le petit bout de tuyau, façon flèche de GN, on pallie sans soucis au problème.
Euh, je suis pas persuadé que tout les orga veuille bien accepter ça! Tu frape quand même plus fort avec ta main qu'une flèche de GN. C'est un peut le même problème que "l'infaisabilité d'une faut de paysan pour GN". Ton armature ne devrai pas contenir d'angle supérieur à 45° environ.
La faux de paysan est très "faisable".
Mais pour le tube, si tu mets une partie coudée avec une très fine armature (0.6) de pvc thermo et que le partie après le coude est full mousse, ça devrait passer.
Voici un tuyaux de combat fait pendant un des stages d'initiation GN que j'encadre à Bourges.
Il est simplement fait avec un tube IRO, recouvert d'un tube de mousse d'isolation et le boulon est bêtement taillé dans un bout de plastazote ou de tapis de sol, comme le manchon. Bien sur, là, sur la photo, il n'est pas terminé mais j'ai pas mieux.