patron manteau long
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voilà pour mon perso de vampire j'aimerais porter un manteau long mais je ne trouve pas de patron correcte quelqu'un en aurait-il.
predn un patron de veston que tu fait rallonger vers le bas
Pourquoi le faire ? pourquoi ne pas aller en acheter un dans une friperie ? tu auras eventuellement des retouches à faire mais tu es au moins sur d'avoir un manteau qui ressemble à un manteau.
Ah! Les friperies! Ici, à Bourges, il y en avait une fantastique: un hangar tout pouri, au fond d'une cour toute naze. Tu entrais et là, une montagne de fringues entassés. En bon paysan, tu te mettais alors à rêver d'une fourche pour fouiller. Mais il n'y en avait pas! Alors, tu y allais avec les mains et tu repartais avec des puces... Ah! Le GN....
Je pensais utiliser cette méthode (avec laquelle j'avais réalisé une toge pour les baptêmes à l'université). Cela a-t-il des chances d'avoir un rendu correct? (l'image est un brouillon bien sûr)
edit :voilà l'image
Quote:Je pensais utiliser cette méthode (avec laquelle j'avais réalisé une toge pour les baptêmes à l'université). Cela a-t-il des chances d'avoir un rendu correct? (l'image est un brouillon bien sûr)
J'ai fait ça un jour:
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=2374
avec ce genre de patron tout bête, j'obtiens ça:
http://ganather.free.fr/costumes/le_tissu/manteau_hiver01.jpg
Je persiste et signe: à moins de vouloir un truc sur-mesure moulant le corps, des patrons tout simple donnent de très bon résultats.
Sinon, pour l'avoir maintes et maintes fois teste ( treize fois en tout), tu peux utiliser le patron d'une bure de jedi ; tu peux trouver un bon patron sur le site de la ligue costumee francophone : http://lcfstarwars.free.fr/trucs/tutoriaux/tenuejedi/tenuejedi.htm#bure
Ce que je te conseille c'est de ne pas hesiter a rajouter de l'orfrois, cad de la passementerie aisement trouvable dans toute mercerie, au niveau de la couture des epaules (ce qui cachera ladite couture), ou le long de l'ouverture de ton manteau, ou encore tout en bas. Autre conseil si tu ne souhaites pas doubler ton manteau les coutures parisiennes s'imposent, sinon le rendu paraitra beaucoup plus, comment dire, neglige ?!
sans oublier de faire des fentes soit devant et derrière, soit sur les cotés pour pouvoir marcher ...