Costume complet de Troll
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voilà, à l'occasion du dernier GN que j'ai organisé, j'ai réalisé avec mon cousin un costume complet de troll en mousse. C'est principalement de la mousse de matelas (cellules ouvertes) et de la mousse plus dense ( type dalles de protection de sol decatruc 200kg/m3). La peinture est réalisée directement sur la mousse à la gouache (qu'est-ce que la mousse peut en boire!).
http://free0.hiboox.com/images/2309/5629dcf0d12fcfe35667e4415bf6f509.jpg
J'attends vos avis, trolleux!
Hey!! J'adore!!!
Le rendu est très brut, mais pour le type de perso ça rend bien.
Il n'est pas possible de mettre un voile au niveu de la gueule, histoire de cacher le mec qui est dedans?
Sinon, peux tu nous en dire plus sur la technique de fabricatuion (assemblage et création des volumes notament)?
Tu trouveras des idées utiles dans cette fiche technique pour un non-visage.
J'adore la tête de ce troll :mrgreen:
Il est bô ce costume, je suis conquis :wink:
Il a de la gueule, c'est sûr.
Mais... s'il pleut ? Vu qu'il n'est pas latexé, ça va être une vraie éponge, non ?
Il ressemble assez au Troll de Dernière Lune.
Comme les autres, je te recommande vraiment d'ajouter un voile tendu solidement dans l'ouverture par laquelle tu regardes.
Les joueurs ont tendance à taper comme des bourrins sur ce genre de monstres, et un coup d'épée à vite fait de passer au travers de l'ouverture pour t'atteindre au visage.
Sinon, les conseils que je peux te donner, c'est de te faire accompagner par des créatures plus petites, comme des gobelins, qui te serviront d'assistant et de porteur d'eau. Si ça cadre avec votre univers de jeu, n'oublies pas de jouer la régénération, les joueurs auront vite fait de te mettre au tapis, mais tu peux prolonger l'utilisation du costume, en revenant à la vie tant qu'ils ne t'auront pas vaincu avec du feu ou de l'acide. Évites aussi, au moins dans un premier temps, d'attaquer des groupes. C'est plus amusant de se cacher dans les bois en tombant sur une victime isolée, quitte à laisser une victime s'échapper, le temps qu'elle rentre au camp, où va forcément s'organiser une chasse au Troll.
Et finalement, tu peux aussi faire en sorte que les joueurs ne tuent pas forcément le Troll, mais essayent de le dresser pour en faire un allié, en intégrant cette possibilité dans le background de quelques joueurs ayant un passé de dompteur, ou en prévoyant un sort de charme-monstre pour les magiciens.
Pour le Troll montré par Zapan (pas à son avantage sur ce mannequin), la méthode employée est la même que celle décrite par Martodesigmar à quelques détails prés. Son petit nom est "Minute" car le cahier des charges était de pouvoir l'enfiler en moins d'une minute (ca marche !)
1. Le mannequin était vivant (avant les séances d'encollage), je vous le déconseille vivement !!
2. Le découpage de la mousse se fait très bien au couteau électrique (le couteau pour couper le rôti avec deux lames à dents qui coulissent rapidement l'une contre l'autre), la finition au cutter est un bon systéme, pour les petites finitions les ciseaux sont aussi un bon outil sur la mousse,
3. Les lames de cutter, ca s'aiguise (pierre à aiguiser). Depuis que j'ai découvert ça, je fait de grandes économies de cutter ... je garde les lames neuves pour tailler les armes et je fais tout le reste avec des lames que j'aiguise et qui tiennent trés longtemps.
4. le pistolet à peinture marche effectivement très bien. Minute a été peint au pistolet avec de l'acrylique très liquide.
Minute est habituellement porté avec un pagne, la tête du porteur se situe entre les pectoraux (avec une cagoule noire, ça passe super bien) et le torse est équipé d'une fermeture éclair.
Malheureusement, malgré de véritables recherches archéologiques, je n'ai pas réussi à retrouver de photos en action, ni en atelier de Minute. Dommage.
très bien réussit, quoi que tu doit avoir un peu chaud la dedans non ?
L'idée du voile dans la gueule ne doit pas être compliquée à mettre en place et doit donner bien.