Est ce possible de poncer le latex un fois bien sec ?!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
BOnjour !
Encore moi ! Je me demandais (je ne suis pas parvenue a trouver la réponse grace au moteur de recherche ! Les termes poncés et latex génère des millions de résultats :P ) si c'était possible de poncer le latex une fois sec ... parce que ma mousse est intravaillable (mauvais achat ... Bad Me... ) et que ma lame est pleine de petites bosses rugueuses ...
Ah non, poncer le latex, c'est pas possible ^^'
A cause de son élasticité, il est impossible de te travailler une fois sec ^^"
Une mousse n'est jamais intravaillable. Avec des lames de cutter neuves et beaucoup de patience, il est toujours possible de la sculpter. :wink:
Les petites bosses rugueuses sont peut-être dues à des résidus de latex qui étaient restés collés au pinceau lors du latexage. La prochaine fois nettoie mieux ton pinceau :wink:
Hmm... La seule façon de faire, je crois, c'est de tailler les tranchant au cutter du premier coup et de latexer avec la technique du bas
Ou alors, poncer au papier de verre puis passer une lame préalablement chauffée à une flamme pour faire fondre les "peluches". C'est long et délicat à faire mais ça fonctionne.
Et enfin dernier truc pour travailler une mousse a cellule ouverte toute molle, tu la trempe dans l'eau tu la passe au congélateur et ca tu peux faire tous les détails que tu veux (en plus avec la température qu'il fait ca rafraichit)
oui, ça marche le coup du congélateur.
il y a aussi le travail au ciseaux qui est possible... il ya eu un exemple posté içi il y a 4 ou 5 ans...malheureusement; les liens images sont morts.
tu as essayé de travailler à chaud ? avec un décapeur thermique ou encore un fil chaud ?
En même temps la frite de piscine y avait déjà des avis dessus : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=15&t=5870&p=84286&hili...
Au moins tu te seras fait la main avec du matériel pas cher et tu devrais être éblouie par tes prochaines œuvres dans une mousse plus appropriée.
Ha non Ha non :P LOl !!
Je te crois qu'il n'existe peut-être pas de mousse intravaillable mais .... celle la s'en approche :P En fait ... elle se travaille bien dans le sens de découper les formes, mais je crois que c'est une mousse a alvéoles ouverte ... ou peut-être pas suffisament consistante mais en tout cas... les alvéoles se ''déchires'' au lieu de se poncer .... ce qui laisse des petits résidus de plastiques qui font des bosses dans le fini une fois latexé... (oui oui, mousse de spaghetti de piscine :P Idéale pour faire les masses de mon copain, en roche ... mais pour une lame alors la... Pas la joie :( ) J'ai essayé a peu prèes tout mes outils et l'effet final sur la mousse est sensiblement le même avec tout !
Je vais la rouiller cette lame je crois bien .... question d'utiliser les bosses. ... On verra bien ...
À suivre dans mes réalisations :P