Lutrin/autel du Grand Corbeau

4 réponses [Dernière contribution]
AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Hé oui, encore un corbeau posté sur ce forum !

Cette réalisation est à la fois l'autel du dieu Corvus et le lutrin de notre pontife, lors des cérémonies religieuses.

Je me suis inspiré des lutrins d'Eglises anciennes, sur lesquels figurent souvent des oiseaux (symbolisant le Saint Esprit, si je m'abuse). Sa structure a été réalisée en bois et les décorations sont en papier mâché.

Admirez au passage la récupération d'un tabouret estropié, auquel il a fallu greffer un nouveau pied. Le corbeau a été fabriqué avec le contenu de ma poubelle à papier ; ce n'est que plein d'épaisseurs de papier pliées et scotchées unes aux autres et recouverte de papier mâché (avec tout de même une mini armature en fil de fer, notamment au niveau des pattes).

L'effet patiné (qu'on ne voit pas très bien à cause des reflets sur la photo) a été réalisé avec du brou de noix, du cirage brun et de la peinture acrylique. Le tout à été recouvert de latex transparent pour le rendre imperméable et éviter qu'il ne se désagrège à la première pluie.

J'ose espérer que le Divin Corvus de se formalisera pas que son autel soit fabriqué avec des détritus... :P

N'hésitez pas à poser des questions sur la méthode de fabrication, j'y répondrai avec grand plaisir.

Anonyme
Portrait de Anonyme

très sympa, c'est juste un peu dommage qu'il y ait une différence de couleur entre le bas et le haut. Tu as fixé le corbeau comment ? colle tout simplement ?

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Oui, c'est le point qui me chiffonne le plus aussi. Mais le tabouret était verni et je n'ai donc pas pu l'assombrir avec le brou de noix. Quant à la peinture, j'ai préféré évité vu que le rendu aurait été assez moche.

Le corbeau a été cloué sur la structure en bois. Il y a un clou sur la queue et un autre entre les deux pattes, dissimulés sous quelques couches de papier mâché.

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Perso la différence de couleur me gene pas mais j'adore l'ensemble, j'aime bien les accesoires de décors, ca change des armes :D

James
Portrait de James
Hors ligne
Inscrit le: 16/08/2008

AlRaghan wrote:Oui, c'est le point qui me chiffonne le plus aussi. Mais le tabouret était verni et je n'ai donc pas pu l'assombrir avec le brou de noix. Quant à la peinture, j'ai préféré évité vu que le rendu aurait été assez moche.

Tu peux poncer le vernis avec un papier de verre fin, teindre au brou de noix et revernir par dessus (à la bombe c'est plus rapide et ne laisse pas de trace). Bon maintenant que c'est fini c'est pas forcément vital mais pour une prochaine fois il ne faut pas que le vernis t'arrête en chemin :wink: