Les costume de Xargos
Voila un petit costume de coureur de nuit.

Oh mon dieu un ninja, je vais me faire tuer tout de suite NON NON NON ceci est un costume pour la NUIT pour voir sans etre vu, pour la journée je porte qqch de bien plus coloré :)
Tout l'ensemble a été fait par ma chere et douce, pantalon tres large (fait a partir d'un rectangle de tissus et replié de facon spécial, je ferais un tuto si ca vous interesse) fermeture a bouton (en corne, on les vois pas ici) et poches secretes a l'interieur de la ceinture du pantalon.
La tunique est toute simple et bien ajustée, et enfin la cagoule (j'ai meme des trous pour mettre mes lunettes par dessus la cagoule) pour terminer le camouflage.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-

Commentaires
Re: Les costume de Xargos
Xargos wrote: je ferais un tuto si ca vous interesse
Ben tiens! Et plus vite que ça (fouet) :D
Re: Les costume de Xargos
sylicer wrote:Xargos wrote: je ferais un tuto si ca vous interesse
Ben tiens! Et plus vite que ça (fouet) :D
....hmmmmmm encooooore
:p
Re: Les costume de Xargos
... pour la nuit, le bleu, le vert ou le gris sont de bien meilleur couleur de camouflage que le noir très sombre. :?
Re: Les costume de Xargos
j'espere pour toi que tu as un masque de skaven la dessous, auquel cas je passerai peut etre sur le costume et ce qui va avec ...
sinon ... retenez moi !!!!
ta punition : fais ce que sylicer t'a indiquer : une FT :P
Re: Les costume de Xargos
briareos wrote:... pour la nuit, le bleu, le vert ou le gris sont de bien meilleur couleur de camouflage que le noir très sombre. :?
Je confirme, le noir n'est utilisable que sous les arbres la nuit. Si il fait suffisamment clair la nuit pour percevoir quelque chose, alors une tenue noire se repère, tandis que le vert, le bleu et le gris (foncé pour tous) s'intègrent bien mieux dans l'environnement.
Re: Les costume de Xargos
Justement, on dirait que l'ensemble est bleu marine.
Re: Les costume de Xargos
...bleu marine peut-être mais trop foncé quand même.
Re: Les costume de Xargos
C'est la photo qui fait ca, le bleu que j'ai choisit est pil-poil nickel pour se fondre dans la nuit. Il manque encore quelques petits accesoires pour aller avec et ca ira.
je sais qu'on passe notre temps a expliquer aux petit nouveaux de PAS faire ce genre de costume, mais avec ce que je porte le reste du temps, je crois que je peux me le permetre :D
en plus au départ j'ai pas voulu faire ninja je voulais juste un autre pantalon, et avec le reste de tissus j'ai demandé de me faire une chemise et une cagoule :)
De plus cette tenue me permet de tenir le role de bourreau, afin de torturer certaines personne pour leur arracher la vérite, sans pour autant que tt le monde sacjhe que c'est moi, c'est mal vu la torture parait il ...
Re: Les costume de Xargos
orion wrote:j'espere pour toi que tu as un masque de skaven la dessous, auquel cas je passerai peut etre sur le costume et ce qui va avec ...
sinon ... retenez moi !!!!
ta punition : fais ce que sylicer t'a indiquer : une FT :p
Un masque de skaven ??? hihihi beurk non :)
C'est quoi le pb avec le costume ? Il est simple certes, il n'y a pas d'accesoires ok mais .... ? Je trouve qu'il se tients, il est cohérent, je ne met pas un jean ou un training, tout a été fait a la main (et plutot bien) ... non franchement a part discourir sur les gouts et les couleurs en fait ya rien a redire ...
Re: Les costume de Xargos
nan, c'etait juste une reference à mon titre "si t'es ninja, ...". je n'ai rien contre le costume tant qu'il n'est pas joué en tant que tel (cad "ninja" de 14ans)
la cagoule me faisait penser aux tenues des coureurs d'egout skaven (d'ou la question du masque).
et on attend tjrs la FT :p
Re: Les costume de Xargos
orion wrote:nan, c'etait juste une reference à mon titre "si t'es ninja, ...". je n'ai rien contre le costume tant qu'il n'est pas joué en tant que tel (cad "ninja" de 14ans)
la cagoule me faisait penser aux tenues des coureurs d'egout skaven (d'ou la question du masque).
et on attend tjrs la FT :p
Ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaais en regardant ton titre je comprends d'un coup :D
La FT arrivera quand j'aurais finit de faire mon hypocras :)
Re: Les costume de Xargos
L'hypocras ça prend 10 minutes à faire, tu n'es pas obligé de regarder pendant la macération et la filtration. Allez zou au boulot !
Re: Les costume de Xargos
sylicer wrote:L'hypocras ça prend 10 minutes à faire, tu n'es pas obligé de regarder pendant la macération et la filtration. Allez zou au boulot !
je fait 40 litres et 3 recettes différentes :p
Re: Les costume de Xargos
allé, en 1h tu as eu le temps de faire ton hypocras.....elle viens la FT :mrgreen: ?
Re: Les costume de Xargos
je me rends compte que j'ai toujours pas fait la FT, esperons qu'aucun modo ne passera pour me flagéller (enfin si c'est sylicer par contre ...).
[edit sylicer] ouais ben t'as de la chance que je sois malade tiens...
Voila ce que mon namoureuse m'as fait pour mon anniversaire :
Un pantalon varegue, lin teint naturelement (curcuma pour le jaune (faute d'oignon), sureau pour le bleu-mauve) cousu main, et 2 bandes molletieres (c'est aussi du lin teint a la garance), avec en décoration un cordon de lucette en laine bicolore, et une broderie représentant sleipnir.
Pour le moment ca ferme avec une épingle mais le crochet en bronze est en fabrication (ca aide d'avoir une copine biclassée couturiere/joaliere :p )
Re: Les costume de Xargos
C'est très très classe !
(cette réponse est très très inutile mais je n'ai pas pu m'empêcher de crier mon enthousiasme).
Re: Les costume de Xargos
J'ai une question moi!
Le lin, finalement, ça gratte pou pas?
Re: Les costume de Xargos
Tous mes costumes sont en lin, ils ne m'ont jamais grattés, je les trouve tres doux, surtout mon premier pantalon en lin épaix, je l'aime tellement que je le garde 2-3 jours apres les GN en général :)
Re: Les costume de Xargos
on a un certain nombre de draps en lin à la maison. ca ne gratte pas, c'est tres frais et un autre avantage moins interessant de nos jours, c'est imputrescible.
Re: Les costume de Xargos
ton costume est superbe, :D :D
reste à savoir si tu vas marcher dans les buissons, de même pour ton costume de nuit.
j'ai fait l'expérience avec une cape en forêt,
son résultat a été la suivante :
quatre-cinq heures de temps pour recoudre les fils détissés ou en train de s'enlever. :twisted: :twisted:
Re: Les costume de Xargos
Mais euuuuuh j'ai pas de cape ?
Et les bandes molletieres ca aide justement a marcher dans les hautes herbes, ronces et autre. Ca protege tres bien le mollet.
La cape est a venir mais ca sera une petite cape rectangulaire qui ne descendra pas beaucoup plus bas que le bas du dos, pas de risque de se prendre partout, depuis 12 ans que je fait du GN j'ai compris que la cape on la sort que le soir pour pas avoir trop froid :D
Re: Les costume de Xargos
La derniere création de ma copine, tunique viking gallonée et brodée a la main + pantalon.
Re: Les costume de Xargos
Peuh ! Mais c'est... C'est trop la classe :shock:
C'est vraiment génial. C'est un costume de GN ou il est valable historiquement ?
En tout cas je suis admiratif, le travail est superbe et l'ensemble en jette vraiment. un grand bravo à elle. :clapclap:
Re: Les costume de Xargos
Oh bonne question j'avais oublié de préciser, le costume est un costume viking historique.
Les accessoires en cuir c'est le porteur (la fouine) qui les fait (c'est son métier), ses motifs repoussés sont vraiment très beaux (je peux donner son mail en pv a ceux que ca interessent)
Re: Les costume de Xargos
Très beau ! Et quelle harmonie de couleurs. Le galon est fait en tissage à cartes ? Fait maison aussi ?
Re: Les costume de Xargos
Magnifique costume!
Mais je flash surtout sur les chaussures :mrgreen: (non je ne suis pas fétichiste)..
C'est du fait maison? Si oui, est ce que tu as quelques photos de la fabrication?
Re: Les costume de Xargos
Hermine : les galons sont tissés au peigne (pour des motifs si simple le peigne est une solution bien plus pratique).
Lord : les chaussures c'est le porteur qui les a faites.
Re: Les costume de Xargos
Très chouette, et très jolies couleurs !
J'aurai juste une réserve sur la tunique, que je trouve vraiment courte, notamment trop courte pour la faire blouser. Ceci dit, je me trompe peut-être, mon truc c'est plus le costume situé plus au sud. :wink:
Re: Les costume de Xargos
corsaire wrote:Très chouette, et très jolies couleurs !
J'aurai juste une réserve sur la tunique, que je trouve vraiment courte, notamment trop courte pour la faire blouser. Ceci dit, je me trompe peut-être, mon truc c'est plus le costume situé plus au sud. :wink:
Les vikings mettaient 2 tuniques, une au dessus et une en dessous plus courte (celle plus courte arrive un peu plus haut que le genoux), donc la tunique du dessus se doit d'etre plus courte. De plus le personnage qu'il représente n'étant pas un "riche" une tunique avec moins de tissus est normale.