gros pentacle

Portrait de yoan1222

Voila, en vue de rien du tout, je me demandai "mais comment faire un beau pentacle plus élaboré d'une simple étoile à cinq branche, un truc qui aie de la geule et qui en jette"

Car il est vrait que le pentacle à cinq branche c'est bien joli....mais niveau originalité c'est pas top.

J'ai cherché sur le web des tuto ou autres choses pourant s'y raprocher, je ne tombe que sur des sites de persones voulant invoquer le diable, etc.....donc je me disais que les rôlistes avaient peut être un tuyeau ?

Donc si vous avez des truc pour faire des pentacles plus originaux (dans la forme), des cercles d'invoquation, etc....

P.S. pas tapper si le sujet est idiot :oops:

Commentaires

Portrait de Antoine41

Re: gros pentacle

Fouine donc dans la série mangas Full Metal Alchemist de memoire y a pas mal de truc dans le genre

Portrait de orion

Re: gros pentacle

euh ...
comment t'expliquer ...

pentacle, ca vient de "penta", 5 en grec
donc tu peux absolument pas t'eloigner du coté "5 sommets" de la chose
apres, tu peux faire des fioritures autours, des lignes courbes au lieu d'etre droites (voir le symbole des anciens de lovecraft par exemple)

a part ca, oui, les cercles d'invocation qu'on peut voir dans certains mangas peuvent t'inspirer

Portrait de Tanatiel

Re: gros pentacle

Pour des formules sympa à écrire je conseille les livrets sources de Nephilim, que ce soit la Kabbale, l'Alchimie ou les Arcanes.

Portrait de yoan1222

Re: gros pentacle

Par pure hasard, j'ai fais une partie de warcraft 3 aujourd'huis, et j'ai flashé sur les cercles d'invoqution des morts-vivants, mais je n'arrive pas à trouver d'image sur le web....vous, qui jouez forcément à warcraft 3, qu'en pensez vous ?

Portrait de Jeanne_d_Arc

Re: gros pentacle

yoan1222 wrote:vous, qui jouez forcément à warcraft 3

... ou pas

Cela dit, je ne vois pas vraiment le problème, en fait tu n'es pas du tout obligé de faire un pentacle. C'est vrai que le pentacle c'est tradi, et ça évoquera tout de suite aux spectateurs une cérémonie plus ou moins sombre, mais n'importe quel joli dessin à l'allure rituelle fera l'affaire.

Après, ça depend de la coloration culturelle des personnages, mais un triskèle, une spirale, des arabesques (etc.), ça le fait aussi. Ou un cercle avec une frise autour, façon aura de palouf...

En fait, la question est tellement ouverte qu'on pourrait répondre un peu tout et n'importe quoi. Encore une fois, ça dépend surtout du perso qui dessine le cercle et de pourquoi c'est faire (parce que tu vas pas dessiner des têtes de mort entrelacées pour invoquer la fée des bisous).

Portrait de Saki

Re: gros pentacle

Question bête, est-ce que tu as pensé à utiliser google image ? En tapant pentacle et cercle d'invocation on trouve des trucs qui ont de la gueule, tu peux aussi tenter des trucs comme symbole solaire, symbole lunaire, symbole magique etc.
En tapant dessin celtique, symbole celte, symbole maya ou même tatouage maori tu trouveras aussi une masse d'images à détourner.
Après tu prends un crayon et tu décalques/recopies/t'en inspires, aucun besoin de tuto pour ça.

Portrait de James

Re: gros pentacle

De mémoire les écrits de la mer morte faisant état de l'arbre de la Kabbale, recèlent de forts beaux idéogrammes sur le sujet :

http://pandore.net/magies/sciocc/_img/arbre_kabbale.gif

Pour inspiration ça peut changer pas mal du pentacle classique tout en restant dans la veine de l'occultisme historique.

Portrait de bomber-marc

Re: gros pentacle

T'as 2-3 exemples sympa dans wow aussi, de ce genre là ou de ce genre là.

Suffit que ça ai l'air occulte, pas la peine que ça ai une signification. Après tu l'entoure de "phrases" avec un alphabet incompréhensible genre ça, et le tour est joué.

Portrait de James

Re: gros pentacle

bomber-marc wrote:Après tu l'entoure de "phrases" avec un alphabet incompréhensible genre ça, et le tour est joué.

Certains puristes savent encore lire le grec, l'égyptien ou le latin :lol:
Les runes (celtes par exemple) c'est déjà moins courant :wink:
M'ai j'avoue c'est du détail :mrgreen:

Portrait de bomber-marc

Re: gros pentacle

Y a un alphabet absolument super à la fin du Player's Guide d'Exalted première édition, mais j'ai pas réussi à trouver d'images correspondantes :cry:

Portrait de Neeshka

Re: gros pentacle

Desolé de la nécro :oops: mais il fallait absolument que je post une réponse :trimballe toi en GN avec dans ta sacoche un sachet de terre colorée rouge ou noir et trace sur le sol avec un joli pentacle qui fera beaucoup plus vrai qu'un truc parfaitement droit .A la limite du double les lignes , tu en trace 3 concentrique ,tu fait des traits bizarre a coté etc. et tu a un joli pentacle pour invoquer un joli démon (a)

Portrait de Lord

Re: gros pentacle

Pour poursuivre la necro, du bon vieux sable coloré avec des craies et dans un petit sac en toile, ça fait du joli "sable de sorcier".

Du sable blanc (naturel en plus)
Du sable bleu, rouge, vert, ...

Portrait de Rajh

Re: gros pentacle

Pourquoi ne pas t'inspirer aussi des sceau d'invocation qu'on vois par exemple dans Naruto ?
Ok ca fait pas très penta mais ca change un peu (d'ailleur, reprendre en meme temps le concept des rouleaux d'invocation peut s'avérer pratique pour ne pas devoir chaque fois refaire le dessin et ca peut être préparé à l'avance et donc meilleur rendu )

Portrait de Anonyme

Re: gros pentacle

je poursuis la necro

James wrote:bomber-marc wrote:Après tu l'entoure de "phrases" avec un alphabet incompréhensible genre ça, et le tour est joué.

Certains puristes savent encore lire le grec, l'égyptien ou le latin :c'est fou comme je rigole:
Les runes (celtes par exemple) c'est déjà moins courant :wink:
M'ai j'avoue c'est du détail :mrgreen:

tu sais ou en trouver des dictionnaires de runes celte?? parce-que j'ai déjà un alphabet mais il faut quand même savoir comment l'écrire. merci

Portrait de Renan

Re: gros pentacle

Et moi pas!
Alors on évite de ne rien apporter a des sujet laissé pour mort depuis près de 4 mois!

Portrait de Anonyme

Re: gros pentacle

désolé, c'étais surtout pour ne pas en refaire un :oops:

Portrait de pyrem

je pense que tu devrais faire

je pense que tu devrais faire un pentacle entourée d'un ron avec des rune celtique (je crois me souvenirs que le peintacle est celtique) sur une grand feuille et rajoutée des bougie des feuille séchée de l'encens