Armure en matériaux recyclé

6 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour, j'ai commencé il y a quelque temps mon premier projet de forge à froid et quand est venu le temps de choisir un métal pour ma future armure, Je ne souhaitais pas investir un trop gros montant (ma situation de nouveau papa ne me le permettant pas :roll: )

La maison de mes parents étant en rénovations, j'ai pu récupérer une bonne quantité de tôle s'apparantant à un système de ventilation. Le seul petit problême, je commence à douter de la solidité du produit. Il s'agit d'acier galvanisé (du moins à ce qu'on m'a dit) et j'ai de la difficulté à mesurer l'épaisseur car mes yeux se croisent quand j'essaie. (faut dire que le seul outil de mesure dont je dispose présentement est une règle en plastique jaune...)
Une seule chose est sur c'est qu'il ne fait pas plus d'un milimêtre d'épaisseur (sinon je ne me poserais même pas la question) mais je suppose qu'il doit exister plus mince qu'un milimêtre

Alors, je me demandais si quelqu'un de plus expérimenté que moi serais en mesure de me dire si d'après lui mon projet est viable ou alors si je perds mon temps et que mon truc va s'éffondrer au premier coup d'épée.

Si mes informations sont insufisantes, je tâcherai de récupérer mes outils et de fournir l'épaisseur de la tôle en question. Merci d'avance.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

une photo pourrait aider.

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

ben si c'est de la tôle de système d'aération classique, c'est surement du 1mm. pour de la forge a froid le galva c'est pas gènant, dit toi juste qu'il a de bonnes chance de partir.

de toute façon même si c'est du 8/10ème de milimètre c'est encore suffisant pour des jouets de GN, donc oui c'est utilisable. ça a même l'anvantage d'être plus façonnable et de se découper a la pince a métaux. montre voire l'idée que tu as en tête et le matos dont tu dispose. là on pourra te dire si c'est jouable ou pas.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Merci pour les commentaires, j'envoie des photos aussitôt que je rêgle mes petits problèmes d'appareil photo.

Alex lajoie
Portrait de Alex lajoie
Hors ligne
Inscrit le: 20/12/2010

Je suis en mesure de te répondre car l'acier sa me connait, premièrement on mesure pas l'épaisseur d'une tôle avec des millimètre mais par des gages ou par des millième de pouce avec un vernier à coulisse . Puis d'après moi c'est de la tôle 22 gages que tu as , sa fais à peux près 0,065 millième de pouce d'épaisseur. Pour répondre à tes doute pour la solidité du matériaux il est vrai que c'est pas très solide il faux être prudent dans toute les opérations de fabrication d'une armure quand on prend ce genre de tôle , car un seul coup de marteau mal placer et tu affaiblit ton métal. Pour éviter l'affaiblissement du métal il faut toujours marteler à coter du point d'appui .

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

Deux postes sur le même sujet et dans le plus pur style "nécromans"... Le dernier poste sur le sujet date de 2009...
Bravo!

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

de plus, le systeme de mesures utilisé en france se base sur des metres (et donc les mm) et non les pouces, gauges et autres mesures non internationales.
seulement, faudrait lire et reflechir avant de poster des conneries ...
Quote:Je suis en mesure de te répondre car l'acier sa me connait
wahhh la loose :D

boulet un jour, boulet toujours

je lock le sujet