Les costumes de Bomber
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Allez, je me lance... C'est jamais de la grande couture (plutôt du bricolage), mais bon... les commentaires sont évidemment les bienvenus, je mord pas (enfin pas beaucoup :D).
On va commencer par simple, le costume de mort-vivant que je portais a ConQuest of Mythodea cette année.
- Le maquillage "patchwork d'orc" est un "masque latex" fait maison avec avec un positif / moule negatif / tirage en latex et papier wc, peint avec du PAX artisanal. Une oreille était aussi un "patchwork" d'oreille de Druuchi, cette fois en me basant sur une prothèse "pro". Le reste du maquillage (mort-vivant "humain") est un assemblage d'Aqua gris/rouge/bleu très pâle (le blanc, ça fait clown...).
[/*:m] - Le cale, les braies et les guêtres ont été créés en laine avec des patrons trouves sur Trollca (sauf erreur ici, mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas Word sur cette machine). Ils ont été "vieillis" a coup de tournevis, cutter, marteau, etc.
[/*:m] - Le tabard est a la base un tabard du "Tonneau Joyeux" (croix d'argent sur fond de Sable), sur lequel a été cousu au gros fil rouge un "demi insigne" des mort-vivants.
Non seulement le tabard "demi croix / demi crane" est le tabard du "Toten Tonneau", mais le côté "patchwork" est rôleplay dans le sens ou c'est un perso qui a fait la "transition" de Tonneau a Toten durant un event "in game".
[/*:m] - Les sceau sur lesquels sont pendus les banderoles ("Ma vie pour votre or" et "Pour la reine des os") sont en pâte Fimo, derrière laquelle j'ai collé des épingles façon broches.
[/*:m] - Le bouclier est un "full mousse", tiré d'après la méthode décrite ici. C'est ma première réalisation "latex", j'en suis assez content (a part des soucis de Vernis, j'avais pas pris le bon au départ...). Le brossage a sec pour donner un effet "rouille", léger a la base, a été "boosté" par le vernis: pas terrible, mais pour un mort-vivant on va pas chipoter.
[/*:m] - Le reste du costume est soit acheté (Gambison, Hache, Grèves), soit ne nécessite pas trop de commentaires (le symbole de mon Lairdom (garnison) à la ceinture, etc. Je devais avoir une cotte de maille mais y a eu un problème de taille (trop grande, faut que j'taille dedans...)[/*:m]
Pour la partie "background" il s'agit de "Morceaux", feu "Wynelth". Un personnage qui a vécu plusieurs années dans la compagnie de mercenaires du Tonneau Joyeux (3-4 ans d'expérience en Allemagne), avant de succomber au chant des sirènes et de rejoindre le coté obscur de la force. Du coup, il s'est fait greffer des morceaux d'autres races par les Couseurs de Chair (ça avait l'air d'être une bonne idée...) avant de changer de nom pour mieux coller à sa nouvelle condition.[/]
c'est dommage qu'on ne voie pas la première image du 2e post, ça avait l'air sympa.
En tout cas, ton mort vivant est simple mais de bon gout, sans détails qui tachent, bravo!
C'est sobre et passe-partout, j'aime bien l'ensemble gambison-tabard et le bouclier est très classe.
L'ensemble fait par contre un peu trop propre et neuf pour un mort-back, mais on peut pas demander à tout le monde de déchirer son beau costume et de se rouler dans la boue pour faire joli :wink:
pourquoi attacher ta gourde à l'épaule ? Ca te gêne pas dans tes mouvements ? ( j'ai la même !)
le worbla est vraiment intéressant comme matériau... je suis également en train d'expérimenter des trucs avec pour une armure.
pourquoi as-tu utilisé de la colle vinylique avant de mettre la peinture vinylique ? t'as pas peur que ce soit sensible à l'humidité ? t'as utilisé quelle colle vinylique ?
le résultat est top esthétiquement parlant en tout cas.
je suis en cours de fabrication, donc le tuto est pas pour tout de suite, mais j'ai testé larésine PU souple bicomposant pour peindre une armure en Worbla. et ça marche bien pour le moment. Avantage c'est teintable dans la masse, c'est indestructible, et c'est polymérisé en 1H. Inconvénient, ça coute 3 fois plus cher que la colle vinylique, la durée de vie en pot n'est que de 5 mn (encore moins s'il fait chaud comme maintenant).
Note pour la texture rugeuse du vorbla : il y a un coté rugeux et un coté lisse : si on choisit le côté lisse vers l'extérieur le rendu est meilleur.
la colle néoprène marche bien pour du collage worbla sur worbla, si nécessaire.
Et de deux... il s'agit toujours du même personnage mais l'an dernier, avant sa mort. Il était un peu touche a tout, mais surtout l'un des boucher-charcutiers du groupe (comprendre que j'étais un des deux seuls soigneurs a savoir faire de la chirurgie).
[/]