Armures et costumes de Ihryll
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bon voilà, je prends enfin le temps de poster des photos de mon premier "vrai" costume pour mon premier "vrai" GN médiéval-fantastique (Les Larmes de Crystal, organisé par le Collectif Prisme du 10 au 14 juillet de cette année).
Fait maison : Pourpoint de cuir souple, manche de maille, plastron+spalière, la cape, 2 épées (dans un post à elles dès que je les prends en photos) et 9 (!) dagues de jet (6 sur moi et 3 "au cas où").
Les reste des photos du GN ici (elles ne sont pas toutes de moi).
Bon, le GN était formidable et j'ai été assez content de mon costume.
Dans les choses à améliorer, il y a le fait que l'encolure du pourpoint était trop grande et j'ai dû ajout une ceinture en biais pour éviter que la maille ne descende trop.
Je n'ai pas non plus réussi à obtenir la forme souhaitée pour la spalière d'où le décalage entre la deuxième et troisième plaque. J'aurai voulu quelque chose de plus "arrondi".
La peau brute était un peu un pari sur le rendu mais vu la faction et la caste (éclaireur), ça allait.
J'ai été bluffé par l'efficacité du tissu choisi pour la cape (quasi indétectable dans l'ombre à 5m par premier quartier de lune)
Dans les choses à faire pour les prochains GN : trouver une autre attache pour la cape, trouver autre chose que des rangers à mettre aux pieds, trouver une autre sacoche que ma besace militaire, corriger le pourpoint, faire une seconde manche de maille, etc.
Bref, des travaux manuels en perspective.
Salut Irhyll
Tu as juste rencontre tous les problèmes des armures dissymétriques. Ca tire d'un côté, ca glisse, ca etrangle, ... bref pas facile.
Neanmoins, ton costume était sympa. J'aurais juste une critique, c'est qu'il etait un peu "clair" pour un WS. Ca manquait un peu de noir.
Sinon, tu as bien capté l'esprit du clan.
Au plaisir de te retrouver en jeu.
Pas con le coup du cirage, je vais faire pareil pour le mien. Ca m'evitera de la retourner.
Par contre tu gardes les sangles telles quelles?
Mais non, il y avait du noir : les brassards
Sinon, c'est vrai que je faisait un peu "spot" dans le camp.
Mais j'étais plus éclaireur-discret-dans-les-bois que guerrier-qui-fait-peur-sur-les-chemins :wink: