alors des pistes pour une dryade?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
bon je suis bien décidée à assumer mes formes de femme-poire et à me fondre dans un personnage de dryade
c'est pour un GN dans 2jours!!! si si si
et comme on est quand même en automne, j'ai déjà acheté une combinaison de danseuse couleur chair (un genre de tissu élastique qu'on porte sous les costumes)
mes questions, est ce que j'utilise des vraies feuilles ou des feuilles artificielles en plastique?
arkielle wrote:bon je suis bien décidée à assumer mes formes de femme-poire et à me fondre dans un personnage de dryade
c'est pour un GN dans 2jours!!! si si si
et comme on est quand même en automne, j'ai déjà acheté une combinaison de danseuse couleur chair (un genre de tissu élastique qu'on porte sous les costumes)
mes questions, est ce que j'utilise des vraies feuilles ou des feuilles artificielles en plastique?
Des fausses, les vraies le temps que tu les fixe elles auront une nettement plus sale gueule, sans parler des risques de pourissement.
tu vas a Balteria ?
arkielle wrote:non, mon costume c'est pour Oniracle ;-) (à voir la liste des participants les orgas doivent être Liégois)
d'ailleurs dommage que les GN soit si condensé, j'en fait 2 ce mois d'octobre (je serai aussi à Blacksword) et c'est déjà énorme pour moi au niveau fatigue, étant une couche-tôt (et un peu aussi au niveau financier quand même, surtout quand on aime bricoler)
Conné po Oniracle
Personellement je te déconseille plus que fortement blacksword.
Sauf si tu aimes jouer des scénarios éventés et ininteressants dans des plaine de jeux pour enfant redecoré en euuuuuh "village" par l'ajout de 3 bouts de tissus.
Apres tu fais comme tu veux :)
Vraiment chouette comme déguisement.
Voila quelques idées : Si j'étais toi je teindrais ou peindrais le tissu des avant bras et du buste dans un vert très clair. A moins que la dryade possède un camouflage mimétique pour l'automne ^^
Je rajouterai également des branches de lierres plus grandes autour des jambes et peut etre autour des mains, peut être un ou deux bouts d'écorces pourraient donner un effet sympatique. J'utiliserai également de la mousse peinte dans un vert clair pour simuler du lichen et camoufler le vêtement en dessous des feuilles.
Les dryades étant un peuple féérique, mettre des oreilles pointues pourrait renforcer le trait.
Ça fait quand même fort stéréotypé les oreilles pointues.
Je dis ça parce que j'ai l'impression que dès que l'on crée une créature fantastique ou une fée, elle se doit d'avoir des oreilles pointues, bonjour l'uniformité
Bon d'accord ce genre de "costume" est a éviter :lol:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Caissa.jpg
Représentation d 'une Dryade par Domenico Maria Fratto (*1669 – †1763)
Très stéréotypé, totalement ! :D Mais cela permet de montrer la nature non-humaine de la dryade.
Après les distingos entre l'appartenance ou non des dryades au peuple féérique concernent les organisateurs du jeu. ;)
ca rend pas mal, peut eter qu'un peu plus de maquillage brun/vert aurait ete sympa sur le visage, ou un peu plus de feuilles sur le serre tete
comment tu as accroché les feuilles a ta tenue ?
et est ce que les feuilles ont bien tenu ? elles sont en quelle matiere ?
Voila une prothèse de "dryade" pro
L'image est sympa mais pas très réalisable en costume gn.
J'aime beaucoup ta solution, Arkielle, simple et efficace; seul léger bémol, le collant noir qui tranche un peu trop à mon goût, mais pour du "vite fait" c'est chouettos.
Faire un "chapeau" en latex imitation écorce est tout à fait réalisable par des amateurs et utilisable en live. Ca demande un investissement de temps et d'argent mais c'est largement faisable. A noter que le costume de mademoiselle est très bien comme il est, je donnais juste des idées sur le sujet.
...mhhh, si c'est réalisable, il faut juste abandonner de faire un bord fin raccord avec la peau, et au contraire faire comme si l'écorce était cassé à cet endroit. la protès est portée alors comme un casque, couvrant toute la tête voir les épaule, sauf le visage.
edit : zut grillé. :oops:
Je me demande si un bonnet de bain en caoutchouc serait assez solide pour soutenir le "casque" d'écorce et à moindre prix.
My bad donc, en plus de difficilement réalisable (parce que ça ne me semble pas si simple d'obtenir un résultat qui tienne et qui ait en prime un rendu suffisament fin), je pensais aussi à difficilement portable en gn si on a un rôle qui bouge un minimum.
Ceci dit l'idée du bonnet de bain serait à creuser.
là je ne vois vraiment pas comment tu pourait utiliser un bonnet de bain pour soutenir ce genre de prothèse :|
... je veux dire, soit tu tires une peau latex et tu rembourrre avec une structure en tapis de sol pour faire une ossature soit tu rempli la peau latex avec de la mousse polyuréthane souple bi composante. :chevalier:
Je voulais plutot parler de support, pas de structure
Je m'explique :
Je pensais souder la peau de latex rembourrée au bonnet en latex grace aux propriété du latex liquide (qui a l'habitude de littéralement fusionner avec des couches de latex sèches.)
Le bonnet serait mis normalement sur la tête et la calotte en latex rembourrée serait donc fixée dessus. Si le bonnet est bien serré, la calotte serait fixée le plus prêt possible du cuir chevelu et les cheveux seront totalement camouflés
Tiens ça m'a donner l'envie de tester ce que j'avance.
... oui, mais ce genre de prothèse est réalisé sur mesure sur un tirage de la tête du porteur (ou sur une tête similaire), donc pas besoin d'un bonnet de bain (s'adaptant imparfaitement car de taille générique).
...ça serait comme te faire tailler un costard sur mesure puis revétir une combinaison lycra et coller le costard à la colle néoprène sur la combinaison en lycra. (c'est une image).
En effet.
J'ai toujours le réflexe de penser en terme de prothèse "générique" afin d'en faire en série pour plusieurs pnj et qu'elle soit réutilisables par d'autres personnes.
D'accord le résultat est bien plus cheap mais ça fait toujours un déguisement de plus en stock.
Il est clair que fait sur mesure pour une dryade, c'est tout à fait inutile.
La question est de savoir si il est possible de faire une prothèse plus ou moins adaptable à différentes morphologies.
A mon avis oui mais étant donné que je suis un débutant en la matière, je peux facilement me tromper.
Moi j'aime bien cette tenue. Elle est simple et relativement évocatrice. J'aurais même tendance à garder un costume simple pour garder le côté léger et virevoltant des trucs machins féeriques... J'ai pas dis dénudé, mais je l'ai pensé :D (donc oui aux peintures légères mais exit les fausses écorces trop lourdes et encombrantes)
Après selon l'univers les dryades seront plus ou moins humaines/féeriques mais un petit truc sympa en plus des oreilles ca peut être aussi les lentilles intégrales pour colorer l'intégralité d'un oeil, pas seulement l'iris : tu as l'air d'une humaine habillée de feuille jusqu'à ce qu'on te regarde dans les yeux tout verts ! 8-D
Cyriss wrote:Moi j'aime bien cette tenue. Elle est simple et relativement évocatrice. J'aurais même tendance à garder un costume simple pour garder le côté léger et virevoltant des trucs machins féeriques... J'ai pas dis dénudé, mais je l'ai pensé :D (donc oui aux peintures légères mais exit les fausses écorces trop lourdes et encombrantes)
Après selon l'univers les dryades seront plus ou moins humaines/féeriques mais un petit truc sympa en plus des oreilles ca peut être aussi les lentilles intégrales pour colorer l'intégralité d'un oeil, pas seulement l'iris : tu as l'air d'une humaine habillée de feuille jusqu'à ce qu'on te regarde dans les yeux tout verts ! 8-D
Sauf que ces petites choses c'est pas donné, et surement pas tres agréable a porter longtemps :)
Tout dépend en fait du porteur, si il est habitué ou non à en porter. Je suis complètement d'accord par contre, le prix est souvent assez prohibitif !
pour des lentille "normales" oui mais des lentilles qui couvrent tout l'oeil ... pas sur que grand monde y soit habitué :)
Exact, j'avais zappé ça :D . Donc oui, effectivement, cela risque d'être très contraignant.
Pour avoir vécu quelques temps avec des lentilles que je ne supportais pas (lentilles rigides), je peux vous assurer que c'est assez sportif, douloureux et désagréable (vue floue entre autres). A essayer impérativement avant le jeu, en s'habituant progressivement (les porter une heure, puis deux le lendemain, puis une demi journée, etc). En cas de gène, ne surtout pas insister.
Et effectivement, vu le coût et le confort relatif, c'est toujours mieux si on peut obtenir un résultat satisfaisant sans. C'est à l'appréciation de chacun !
Tilleul, j'avais penser pour une "dryade-PNJ" a autre chose, un bandeau sur lequel tu colle au niveau du front des écorce couler en latex, juste en dessous tu colle du faux lierre que tu tresse dans les cheveux. sa s'adapte pour quasiment tout le monde et sa donne un rendue assez sympa je pense. mais est-ce réalisable (j'ai plein d'idée mais je sais pas si c'est possible :D )
A mon avis, avec un bodypainting pour le visage, ca peut le faire en effet. En gros ce serait un chapeau d'écorce et de lierre.
Je pense que dans ce cas, le latex est inutile, autant utiliser de vraies écorces fixées sur le bandeau. On peut aussi faire des écorces en simili cuir collé sur du carton, ca peut donner pas mal.
Et pas besoin de faire un joint entre la peau et le bandeau puisque l'écorce se comportera comme des écailles.
des écorce en simili cuir?
Ouaip, ca peut sembler bizarre à première vue, mais j'ai vu des masques fabriqués de cette façon et ça donne pas mal en fait . Ca ne ressemble évidemment pas à une vraie écorce, mais ca donne un look organique pas mal.
j'essayerais de voire mais une balade en foret hier m'as donner envie de faire un costume de dryade pour mon GN d'Aout. je penser au bandeau pour la tête mais pour le reste je sais pas encore... surement des bras en mousse et latex, je verrais.
Le coup du serre tête avec des élements naturel pour des PNJ rapides, ca marche. Je l'ai déjà fait pour des être féérique (désolé, pas de photos).
C'est des feuillages et du lierre en plastique collés sur une sorte de couronne en plastique.
Les feuillages descendent un peu sur les joues et le oreilles, remontent un peu au dessus du front. Je crois qu'on en avait fait avec des gemmes pour les elfes et d'autres avec des pommes de pins et autres couillonades pour les lutins.
En tout cas, ca marche parfaitement : un costume vert et brun, une couronne de feuille et hop ... on cours dans les bois en jetant des malédictions et des pommes de pins avec une voie suraigüe (a)
Mais dans mon imaginaire, une dryade, ca demande un déguisement plus complexe (c'est plus une plante humanoïde qu'un humanoïde en fusion avec la nature) qu'un simple accessoire ne peut suffire à suggérer.
je ne parler que d'un élément pour le visage, avec une simple tunique sur lequel je rajoute divers élément naturel (un seul bras recouvert d'écorce, une jambe recouverte de lichen etc etc) sa passera pour une dryade
Désolé désolé de ressortir ce vieux sujet... mais... J'aurai voulu faire un costume de Dryade, en partant sur l'idée de feufeuilles et d'écorces... sauf que les écorces couvriraient les jambes (comme si je prenais racine quoi).
Je devrais procédé comment pour réaliser cela? Faire des prothèses en latex que je collerais aux jambes? Ou des bottes avec des "ecorces en cuir"?
Besoin de conseils... :oops:
Je vois mal comment tu pourrais conserver des prothèses recouvrant toutes tes jambes sans que ce soit extrêmement inconfortable (sans parler de l'épilation gratuite quand tu les enlève !).
Le cuir est une bien meilleure idée, si tu arrives à trouver des cuissardes suffisamment confortables et pas trop chères pour t'en servir comme base de travail. Perso j'opterais pour des pièces de cuir cousues sur les mollets et les cuisses en faisant un motif d'écailles imbriquées vers le haut sur les cuisses et vers le bas sur les mollets, de façon à donner aux jambes une allure trapézoïdale, qui fera penser à un tronc d'arbre. Former des petits rouleaux de cuir avec les extrémités des écailles en mettant le cuir en forme à l'aide d'eau chaude accentue beaucoup l'effet "écorce sèche". Tu peux texturer le cuir à l'aide d'un couteau à repousser comme sur ce masque :
(d'ailleurs ce genre de masque serait la façon idéale de terminer le costume, certains joueurs ayant du mal à vous identifier quand on joue des non-humains, au moins avec un masque, ça fais "tilt" tout de suite).
Le même motif peut être reproduit sur les manches ou les brassards. Attention toutefois à ne pas ajouter d'épaisseurs de cuir supplémentaire aux articulations (plis des coudes et des genoux) pour ne pas avoir un costume totalement raide. Du faux lierre acheté en jardinerie aide aussi à bien identifier le look dryade.
Zapan wrote:Je vois mal comment tu pourrais conserver des prothèses recouvrant toutes tes jambes sans que ce soit extrêmement inconfortable (sans parler de l'épilation gratuite quand tu les enlève !).
le bond-off remover est là pour ça. c'est un dissolvant de colle à prothèse très efficace.
un prothèse latex partielle peut être au contraire être très confortable dans le sens ou on ne la sent plus une fois collée.
Les débutants n'ont pas toujours accès à ce genre de produits, surtout si ils achètent des kits, et je suis pas tellement sûr du résultat dans la mesure où j'ai rarement vu des prothèses de jambes dans le commerce. L'effet "épilation" tu peux l'avoir aussi quand tu arraches par mégarde la prothèse ou simplement avec les mouvements de la marche. Un justaucorps ou du maquillage pour le corps (selon le climat) auraient un meilleur rendu pour moins d'embêtements, je pense.
c'est à peut prés aussi difficile de travailler le latex que le cuir... dans les 2 cas, un débutant va avoir du mal.
et c'est plus facile de trouver du bond-off que du cuir
J'ai de sérieux doute sur la résistance à long terme des prothèses de latex sur des jambes: frottements, branches, boues, sables, etc.
Et puis ca n'a pas beaucoup de sens étant donné que les écorces sont des plaques plus ou moins rigides, pouvant donc être fixées comme des jambières. La liaison avec la peau peut être fait avec du tissu couleur chair élastique (style collant) .
Laissez Briareos tranquille, enfin !
Si il veut napper de latex onctueux le corps délicat de jeune débutantes ingénues, c'est son droit ! (a)
merci Xargos
en rentrant du travail j'ai fait un tour chez AVA papier à Bruxelles, ils vendent de la déco pour les magasins
et j'ai trouvé ce que je cherchais des branches de feuilles d'automne à 1,67€ pièce (et une quarantaine de feuilles par branches de tailles et de couleurs diverses)
+ un truc un peu bizarre, des entortillements de branche qui vont servirent pour les jambes et la couronne
j'ai déjà cousu toute les feuilles sur le corsage, il me reste la jupe
et je vais cet après-midi dans le quartier africain acheter une longue perruque
budget pour l'instant 30€ pour la combinaison de danseuse, 20 € de fausses feuilles et branchage, et 45€ de perruques
c'est un peu du costume minute mais bon je crois que je n'aurai pas l'air trop ridicule quand même (enfin j'espère)