alors des pistes pour une dryade?

43 réponses [Dernière contribution]
arkielle
Portrait de arkielle
Hors ligne
Inscrit le: 30/09/2009

bon je suis bien décidée à assumer mes formes de femme-poire et à me fondre dans un personnage de dryade

c'est pour un GN dans 2jours!!! si si si

et comme on est quand même en automne, j'ai déjà acheté une combinaison de danseuse couleur chair (un genre de tissu élastique qu'on porte sous les costumes)

mes questions, est ce que j'utilise des vraies feuilles ou des feuilles artificielles en plastique?

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

arkielle wrote:bon je suis bien décidée à assumer mes formes de femme-poire et à me fondre dans un personnage de dryade

c'est pour un GN dans 2jours!!! si si si

et comme on est quand même en automne, j'ai déjà acheté une combinaison de danseuse couleur chair (un genre de tissu élastique qu'on porte sous les costumes)

mes questions, est ce que j'utilise des vraies feuilles ou des feuilles artificielles en plastique?

Des fausses, les vraies le temps que tu les fixe elles auront une nettement plus sale gueule, sans parler des risques de pourissement.

arkielle
Portrait de arkielle
Hors ligne
Inscrit le: 30/09/2009

merci Xargos

en rentrant du travail j'ai fait un tour chez AVA papier à Bruxelles, ils vendent de la déco pour les magasins

et j'ai trouvé ce que je cherchais des branches de feuilles d'automne à 1,67€ pièce (et une quarantaine de feuilles par branches de tailles et de couleurs diverses)

+ un truc un peu bizarre, des entortillements de branche qui vont servirent pour les jambes et la couronne

j'ai déjà cousu toute les feuilles sur le corsage, il me reste la jupe

et je vais cet après-midi dans le quartier africain acheter une longue perruque

budget pour l'instant 30€ pour la combinaison de danseuse, 20 € de fausses feuilles et branchage, et 45€ de perruques

c'est un peu du costume minute mais bon je crois que je n'aurai pas l'air trop ridicule quand même (enfin j'espère)

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

tu vas a Balteria ?

arkielle
Portrait de arkielle
Hors ligne
Inscrit le: 30/09/2009

non, mon costume c'est pour Oniracle ;-) (à voir la liste des participants les orgas doivent être Liégois)

d'ailleurs dommage que les GN soit si condensé, j'en fait 2 ce mois d'octobre (je serai aussi à Blacksword) et c'est déjà énorme pour moi au niveau fatigue, étant une couche-tôt (et un peu aussi au niveau financier quand même, surtout quand on aime bricoler)

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

arkielle wrote:non, mon costume c'est pour Oniracle ;-) (à voir la liste des participants les orgas doivent être Liégois)

d'ailleurs dommage que les GN soit si condensé, j'en fait 2 ce mois d'octobre (je serai aussi à Blacksword) et c'est déjà énorme pour moi au niveau fatigue, étant une couche-tôt (et un peu aussi au niveau financier quand même, surtout quand on aime bricoler)

Conné po Oniracle

Personellement je te déconseille plus que fortement blacksword.

Sauf si tu aimes jouer des scénarios éventés et ininteressants dans des plaine de jeux pour enfant redecoré en euuuuuh "village" par l'ajout de 3 bouts de tissus.

Apres tu fais comme tu veux :)

arkielle
Portrait de arkielle
Hors ligne
Inscrit le: 30/09/2009

oniracle en fait je ne connais pas non plus mais j'ai été attirée par le côté plus féérique

et Blacksword j'étais là au 10 et je compte faire tous les suivants, j'aime bien les orgas et ils m'ont mis pleins de beau rôle en perspective

mais après hein les gouts et les couleurs

arkielle
Portrait de arkielle
Hors ligne
Inscrit le: 30/09/2009

alors voilà le résultat (sûrement améliorable)

vos commentaires constructifs sont bien sûr les bienvenus

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Vraiment chouette comme déguisement.

Voila quelques idées : Si j'étais toi je teindrais ou peindrais le tissu des avant bras et du buste dans un vert très clair. A moins que la dryade possède un camouflage mimétique pour l'automne ^^

Je rajouterai également des branches de lierres plus grandes autour des jambes et peut etre autour des mains, peut être un ou deux bouts d'écorces pourraient donner un effet sympatique. J'utiliserai également de la mousse peinte dans un vert clair pour simuler du lichen et camoufler le vêtement en dessous des feuilles.

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Les dryades étant un peuple féérique, mettre des oreilles pointues pourrait renforcer le trait.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Ça fait quand même fort stéréotypé les oreilles pointues.

Je dis ça parce que j'ai l'impression que dès que l'on crée une créature fantastique ou une fée, elle se doit d'avoir des oreilles pointues, bonjour l'uniformité

Bon d'accord ce genre de "costume" est a éviter :lol:


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Caissa.jpg
Représentation d 'une Dryade par Domenico Maria Fratto (*1669 – †1763)

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Très stéréotypé, totalement ! :D Mais cela permet de montrer la nature non-humaine de la dryade.

Après les distingos entre l'appartenance ou non des dryades au peuple féérique concernent les organisateurs du jeu. ;)

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

ca rend pas mal, peut eter qu'un peu plus de maquillage brun/vert aurait ete sympa sur le visage, ou un peu plus de feuilles sur le serre tete

comment tu as accroché les feuilles a ta tenue ?
et est ce que les feuilles ont bien tenu ? elles sont en quelle matiere ?

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Voila une prothèse de "dryade" pro

Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

L'image est sympa mais pas très réalisable en costume gn.

J'aime beaucoup ta solution, Arkielle, simple et efficace; seul léger bémol, le collant noir qui tranche un peu trop à mon goût, mais pour du "vite fait" c'est chouettos.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Faire un "chapeau" en latex imitation écorce est tout à fait réalisable par des amateurs et utilisable en live. Ca demande un investissement de temps et d'argent mais c'est largement faisable. A noter que le costume de mademoiselle est très bien comme il est, je donnais juste des idées sur le sujet.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

...mhhh, si c'est réalisable, il faut juste abandonner de faire un bord fin raccord avec la peau, et au contraire faire comme si l'écorce était cassé à cet endroit. la protès est portée alors comme un casque, couvrant toute la tête voir les épaule, sauf le visage.

edit : zut grillé. :oops:

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Je me demande si un bonnet de bain en caoutchouc serait assez solide pour soutenir le "casque" d'écorce et à moindre prix.

Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

My bad donc, en plus de difficilement réalisable (parce que ça ne me semble pas si simple d'obtenir un résultat qui tienne et qui ait en prime un rendu suffisament fin), je pensais aussi à difficilement portable en gn si on a un rôle qui bouge un minimum.
Ceci dit l'idée du bonnet de bain serait à creuser.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

là je ne vois vraiment pas comment tu pourait utiliser un bonnet de bain pour soutenir ce genre de prothèse :|
... je veux dire, soit tu tires une peau latex et tu rembourrre avec une structure en tapis de sol pour faire une ossature soit tu rempli la peau latex avec de la mousse polyuréthane souple bi composante. :chevalier:

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Je voulais plutot parler de support, pas de structure

Je m'explique :

Je pensais souder la peau de latex rembourrée au bonnet en latex grace aux propriété du latex liquide (qui a l'habitude de littéralement fusionner avec des couches de latex sèches.)

Le bonnet serait mis normalement sur la tête et la calotte en latex rembourrée serait donc fixée dessus. Si le bonnet est bien serré, la calotte serait fixée le plus prêt possible du cuir chevelu et les cheveux seront totalement camouflés

Tiens ça m'a donner l'envie de tester ce que j'avance.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

... oui, mais ce genre de prothèse est réalisé sur mesure sur un tirage de la tête du porteur (ou sur une tête similaire), donc pas besoin d'un bonnet de bain (s'adaptant imparfaitement car de taille générique).

...ça serait comme te faire tailler un costard sur mesure puis revétir une combinaison lycra et coller le costard à la colle néoprène sur la combinaison en lycra. (c'est une image).

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

En effet.

J'ai toujours le réflexe de penser en terme de prothèse "générique" afin d'en faire en série pour plusieurs pnj et qu'elle soit réutilisables par d'autres personnes.

D'accord le résultat est bien plus cheap mais ça fait toujours un déguisement de plus en stock.

Il est clair que fait sur mesure pour une dryade, c'est tout à fait inutile.

La question est de savoir si il est possible de faire une prothèse plus ou moins adaptable à différentes morphologies.

A mon avis oui mais étant donné que je suis un débutant en la matière, je peux facilement me tromper.

arkielle
Portrait de arkielle
Hors ligne
Inscrit le: 30/09/2009

@ Orion le costume du dessous est une tenue de danseuse couleur chair (35€ environ) sur laquelle j'ai cousu une à une chaque feuille

la jupe est en lin vert et recouverte de feuille

les feuilles je les ai trouvés chez AVA papier, un magasin qui vend de la déco pour les devantures de magasin (et j'y suis aller à la bonne saison aussi) Elles se vendait en branches, j'ai découper les feuilles qui sont en tissu synthétique mais avec un effet peau de pêche

je pensais réutiliser la tenue couleur chair pour un autre costume amis c'est tellement long de coudre les feuilles que je ne vais pas défaire mon costume

donc au départ je ne voulais pas peindre dessus mais maintenant j'ai changé d'avis et je vais essayé de peindre un motif d'écorce sur les bras, les jambes les parties claires

je crois que je recommencerai aussi la jupe je trouve le devant trop chargé

et sinon merci pour les compliments ;-)

Cyriss
Portrait de Cyriss
Hors ligne
Inscrit le: 30/04/2009

Moi j'aime bien cette tenue. Elle est simple et relativement évocatrice. J'aurais même tendance à garder un costume simple pour garder le côté léger et virevoltant des trucs machins féeriques... J'ai pas dis dénudé, mais je l'ai pensé :D (donc oui aux peintures légères mais exit les fausses écorces trop lourdes et encombrantes)
Après selon l'univers les dryades seront plus ou moins humaines/féeriques mais un petit truc sympa en plus des oreilles ca peut être aussi les lentilles intégrales pour colorer l'intégralité d'un oeil, pas seulement l'iris : tu as l'air d'une humaine habillée de feuille jusqu'à ce qu'on te regarde dans les yeux tout verts ! 8-D

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Cyriss wrote:Moi j'aime bien cette tenue. Elle est simple et relativement évocatrice. J'aurais même tendance à garder un costume simple pour garder le côté léger et virevoltant des trucs machins féeriques... J'ai pas dis dénudé, mais je l'ai pensé :D (donc oui aux peintures légères mais exit les fausses écorces trop lourdes et encombrantes)
Après selon l'univers les dryades seront plus ou moins humaines/féeriques mais un petit truc sympa en plus des oreilles ca peut être aussi les lentilles intégrales pour colorer l'intégralité d'un oeil, pas seulement l'iris : tu as l'air d'une humaine habillée de feuille jusqu'à ce qu'on te regarde dans les yeux tout verts ! 8-D

Sauf que ces petites choses c'est pas donné, et surement pas tres agréable a porter longtemps :)

Vardion
Portrait de Vardion
Hors ligne
Inscrit le: 16/05/2006

Tout dépend en fait du porteur, si il est habitué ou non à en porter. Je suis complètement d'accord par contre, le prix est souvent assez prohibitif !

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

pour des lentille "normales" oui mais des lentilles qui couvrent tout l'oeil ... pas sur que grand monde y soit habitué :)

Vardion
Portrait de Vardion
Hors ligne
Inscrit le: 16/05/2006

Exact, j'avais zappé ça :D . Donc oui, effectivement, cela risque d'être très contraignant.

Pour avoir vécu quelques temps avec des lentilles que je ne supportais pas (lentilles rigides), je peux vous assurer que c'est assez sportif, douloureux et désagréable (vue floue entre autres). A essayer impérativement avant le jeu, en s'habituant progressivement (les porter une heure, puis deux le lendemain, puis une demi journée, etc). En cas de gène, ne surtout pas insister.

Et effectivement, vu le coût et le confort relatif, c'est toujours mieux si on peut obtenir un résultat satisfaisant sans. C'est à l'appréciation de chacun !

kasarkin
Portrait de kasarkin
Hors ligne
Inscrit le: 28/06/2007

Tilleul, j'avais penser pour une "dryade-PNJ" a autre chose, un bandeau sur lequel tu colle au niveau du front des écorce couler en latex, juste en dessous tu colle du faux lierre que tu tresse dans les cheveux. sa s'adapte pour quasiment tout le monde et sa donne un rendue assez sympa je pense. mais est-ce réalisable (j'ai plein d'idée mais je sais pas si c'est possible :D )

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

A mon avis, avec un bodypainting pour le visage, ca peut le faire en effet. En gros ce serait un chapeau d'écorce et de lierre.
Je pense que dans ce cas, le latex est inutile, autant utiliser de vraies écorces fixées sur le bandeau. On peut aussi faire des écorces en simili cuir collé sur du carton, ca peut donner pas mal.
Et pas besoin de faire un joint entre la peau et le bandeau puisque l'écorce se comportera comme des écailles.

kasarkin
Portrait de kasarkin
Hors ligne
Inscrit le: 28/06/2007

des écorce en simili cuir?

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Ouaip, ca peut sembler bizarre à première vue, mais j'ai vu des masques fabriqués de cette façon et ça donne pas mal en fait . Ca ne ressemble évidemment pas à une vraie écorce, mais ca donne un look organique pas mal.

kasarkin
Portrait de kasarkin
Hors ligne
Inscrit le: 28/06/2007

j'essayerais de voire mais une balade en foret hier m'as donner envie de faire un costume de dryade pour mon GN d'Aout. je penser au bandeau pour la tête mais pour le reste je sais pas encore... surement des bras en mousse et latex, je verrais.

espigoule
Portrait de espigoule
Hors ligne
Inscrit le: 25/06/2007

Le coup du serre tête avec des élements naturel pour des PNJ rapides, ca marche. Je l'ai déjà fait pour des être féérique (désolé, pas de photos).
C'est des feuillages et du lierre en plastique collés sur une sorte de couronne en plastique.
Les feuillages descendent un peu sur les joues et le oreilles, remontent un peu au dessus du front. Je crois qu'on en avait fait avec des gemmes pour les elfes et d'autres avec des pommes de pins et autres couillonades pour les lutins.
En tout cas, ca marche parfaitement : un costume vert et brun, une couronne de feuille et hop ... on cours dans les bois en jetant des malédictions et des pommes de pins avec une voie suraigüe (a)

Mais dans mon imaginaire, une dryade, ca demande un déguisement plus complexe (c'est plus une plante humanoïde qu'un humanoïde en fusion avec la nature) qu'un simple accessoire ne peut suffire à suggérer.

kasarkin
Portrait de kasarkin
Hors ligne
Inscrit le: 28/06/2007

je ne parler que d'un élément pour le visage, avec une simple tunique sur lequel je rajoute divers élément naturel (un seul bras recouvert d'écorce, une jambe recouverte de lichen etc etc) sa passera pour une dryade

shinnigame
Portrait de shinnigame
Hors ligne
Inscrit le: 29/09/2010

Désolé désolé de ressortir ce vieux sujet... mais... J'aurai voulu faire un costume de Dryade, en partant sur l'idée de feufeuilles et d'écorces... sauf que les écorces couvriraient les jambes (comme si je prenais racine quoi).
Je devrais procédé comment pour réaliser cela? Faire des prothèses en latex que je collerais aux jambes? Ou des bottes avec des "ecorces en cuir"?
Besoin de conseils... :oops:

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Je vois mal comment tu pourrais conserver des prothèses recouvrant toutes tes jambes sans que ce soit extrêmement inconfortable (sans parler de l'épilation gratuite quand tu les enlève !).

Le cuir est une bien meilleure idée, si tu arrives à trouver des cuissardes suffisamment confortables et pas trop chères pour t'en servir comme base de travail. Perso j'opterais pour des pièces de cuir cousues sur les mollets et les cuisses en faisant un motif d'écailles imbriquées vers le haut sur les cuisses et vers le bas sur les mollets, de façon à donner aux jambes une allure trapézoïdale, qui fera penser à un tronc d'arbre. Former des petits rouleaux de cuir avec les extrémités des écailles en mettant le cuir en forme à l'aide d'eau chaude accentue beaucoup l'effet "écorce sèche". Tu peux texturer le cuir à l'aide d'un couteau à repousser comme sur ce masque :

(d'ailleurs ce genre de masque serait la façon idéale de terminer le costume, certains joueurs ayant du mal à vous identifier quand on joue des non-humains, au moins avec un masque, ça fais "tilt" tout de suite).

Le même motif peut être reproduit sur les manches ou les brassards. Attention toutefois à ne pas ajouter d'épaisseurs de cuir supplémentaire aux articulations (plis des coudes et des genoux) pour ne pas avoir un costume totalement raide. Du faux lierre acheté en jardinerie aide aussi à bien identifier le look dryade.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Zapan wrote:Je vois mal comment tu pourrais conserver des prothèses recouvrant toutes tes jambes sans que ce soit extrêmement inconfortable (sans parler de l'épilation gratuite quand tu les enlève !).
le bond-off remover est là pour ça. c'est un dissolvant de colle à prothèse très efficace.

un prothèse latex partielle peut être au contraire être très confortable dans le sens ou on ne la sent plus une fois collée.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Les débutants n'ont pas toujours accès à ce genre de produits, surtout si ils achètent des kits, et je suis pas tellement sûr du résultat dans la mesure où j'ai rarement vu des prothèses de jambes dans le commerce. L'effet "épilation" tu peux l'avoir aussi quand tu arraches par mégarde la prothèse ou simplement avec les mouvements de la marche. Un justaucorps ou du maquillage pour le corps (selon le climat) auraient un meilleur rendu pour moins d'embêtements, je pense.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

c'est à peut prés aussi difficile de travailler le latex que le cuir... dans les 2 cas, un débutant va avoir du mal.

et c'est plus facile de trouver du bond-off que du cuir

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

J'ai de sérieux doute sur la résistance à long terme des prothèses de latex sur des jambes: frottements, branches, boues, sables, etc.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Et puis ca n'a pas beaucoup de sens étant donné que les écorces sont des plaques plus ou moins rigides, pouvant donc être fixées comme des jambières. La liaison avec la peau peut être fait avec du tissu couleur chair élastique (style collant) .

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Laissez Briareos tranquille, enfin !
Si il veut napper de latex onctueux le corps délicat de jeune débutantes ingénues, c'est son droit ! (a)