Armures d'élan

3 réponses [Dernière contribution]
elan
Portrait de elan
Hors ligne
Inscrit le: 24/09/2009


Mon premier bouclier, fait en carton rigide, tapis de sol bas de gamme et silicone.
Je ne recommande pas le silicone. C'est lourd, dure à étaler, adhère mal à l'évazote. il est brisé depuis longtemps mais je le trouve encore beau...


Mon shield Drow, un must, je me suis inspiré d'une figurine de Drow de dnd. Pancarte éléctoral fédéral, evazote et latex.


Mon bouclier d'avant bras, il était capable d'envoyer un carreau à 10m. déclanchement lorsque je cassais mon poigné. Le mechanisme est brisé

elan
Portrait de elan
Hors ligne
Inscrit le: 24/09/2009

Merci à Mitch32 qui m'a donné des conseils pour que je fasse cette armure. (inspiration : mitch32, une image sur le net)

 

 

L'avant bras

Cette dernière photo du bras est la version non fini (strap + moulage) mais permet de mieux voir comment il a été conçu

 

Ventre (composé de deux pièces)
les 2 pièces assemblées

les deux pièces séparées

Le système d'attache (trés pratique et compatible pour mes differents projets)

Les "bretelles" qui tiennent avec des bouttons pressions (vue de l'interieur)

Les 2 "bretelles" mises (vue de l'exterieur)

Le bras

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Super bon rendu !

Je vois que tu as obtenu les formes bombées par entaille+couture ... c'est une subtilité qui m'avait echappé quand j'avais travaillé le cuir :)

Couture à la main je suppose ? Ca t'a pris longtemps ? parce que je trouve que ça rend beaucoup mieux que ces armures soit disant "pro" bourrées de rivets, avec une densité frisant le "1 par cm" -_- Au final ça fait plus corset SM qu'armure medievale !

elan
Portrait de elan
Hors ligne
Inscrit le: 24/09/2009

Oui je voulais une armure sans rivets. (j'en ai un peu pour tenir les sangles. Je le regête puisque j'aurais du les faire en couture mais bon, ils sont tres discrêt).

 

En effet c'est cousu main. et oui ça m'a pris longtemps car toutes les lamelles sont cousus entre mais cachées par celle supérieur.

 

En faite les armures "pro" sont bourrées de rivets car c'est bien plus rapide que la couture donc moins cher à vendre (le temps c'est de l'argent).

 

La forme bombée du brassard est due au faite que c'est du cuir tanné végétal que j'ai mouillé puis laissé sécher avec la forme voulut (bombé).

Pour du cuir tanné Chrome, il aurait fallut que je calcule les espacements entre les trous pour que les coutures donnent un peu la forme bombée.

La photo suivante permet de voir le brassard avant d'être mouillé et moullé. Il est raide (ça m'avait fait crissement peur au début... :p )