chaines sur lame d'épée
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
bonjours à tous , j'ai eu l'idée ce matin de faire une fasse chaîne en plastazote 3mm donc voila les photos , (rien n'est encore collé et il faut encore que je ponce le tout pour avoir une belle forme) vous pouvez voir sur la 3ème photo , qu'il y a un jours entre les maillions (enfin ce qui y ressemble ^^) et donc voila mon problème , lors du latexage , comment éviter les petits mont de latex par très propre et les coulures etc... je pensais latexer la chaîne à part et après la coller à l'épée une fois fini mais je préfère vous demander avant , d'après vous? quelle serais la meilleur solution?
Les tranchants sont impecs, les détails bien faits et l'ensemble soigné. Chapeau.
Pour obtenir un latexage bien propre, tu latexe en couches fines sur ta lame posée à plat une face après l'autre. 'tention aux coulures sur les tranchants, faut penser à passer un petit coup de pinceau sur le tranchant du dessous pour éviter les gouttelettes qui sont invisibles quand on latexe la face du dessus mais qui seront bien là..
Colle la avant. En travaillant proprement et en fines couches y aura pas de coulures.
T'es pas obligé de diluer ton mélange. Mais comme tu dois ici faire un travail très fin, ce sera peut etre plus facile avec un peu d'eau.
Je vois pas pourquoi ça tiendrait pas, surtout si tu latexe l'ensemble. Le latex renforce l'adhésion. En plus le plat de la lame subit pas trop de chocs capables d'arracher un motif pas trop saillant.
Note que si l'arrachage a pas abimé trop la lame c'est que c'était pas très bien collé :P .
Si tu combles les jours entre la lame et les maillons, tu y gagneras en solidité, sans trop perdre en esthétisme.
merci :D mais les tranchants ne sont pas de moi (ce sont les lames des étoffes de camelot) mais pour le reste oui ( vive la dremel et le papier de verre =) ) . Sinon , quelqu'un n'aurais pas la solution à mon problème ? (c'est ma 1ère épée donc j'ai pas trop envie de la foirer ^^)