canon d'avant bras
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
yop,
Après un passage chez le fournisseur lundi voilà enfin ma première réalisation en cuir.
[attachment=1]IMG_2303.JPG[/attachment]
J'ai taillé mes sangles un poil trop longues donc je vais y virer un bon centimètre, les boucles sont aussi trop grosses à mon goût (25 mm).
Bon la tentative de repoussage cuir n'est pas des plus réussie, le motif choisi sur la plaque la plus haute s'étant révélé trop fin par rapport à mon niveau, j'ai trop pris confiance avec les test sur les chutes.
L'autre avant bras devrait suivre maintenant que les réglages sont faits, les demi grèves sont dessinées selon le même schéma... pour l'armure çà attendra un peu, faut encore que je trouve comment transformer mon concept en patron :roll:
[attachment=0]plastron.jpg[/attachment]
[edit: je rajoute le concept de l'armure si y a des volontaires pour me conseiller (a) ]
Fichier attaché | Taille |
---|---|
IMG_2303.JPG | 52.12 Ko |
plastron.jpg | 35.25 Ko |
tudjeu ! vraiment bien foutu, bravo !
Pour tes sangles, tu n'auras pas de problème de solidité. Ton cuir est épais, et les contraintes sur ce genres de pièces ne sont pas très importantes.
Personnellement, j'utiliserai 3 boucles de 15mm. Soigne bien ton rivetage pour que tu n'aies pas de surprise.
Il ne te restera plus qu'a teindre et graisser ton cuir.
Je te conseille de faire toute tes pièces en même temps pour ne pas avoir de différences de teintes entre tes pièces.
Sinon, beau boulot sur le repoussage, pourquoi tu ne ferais pas un liseré le long des arêtes (en haut et en bas) Un motif que tu reprendrais sur toutes tes pièces d'armures et qui donnerai une unité à l'ensemble ?
http://www.entrelacs.net/Entrelacs-celtes-LE-tutoriel
Voici ZE tutoriel pour faire des entrelacs. Avec ça tu devrait pouvoir faire le dessin que tu souhaite, surtout avec ton niveau ^^
Moi, j'éviterais la frise celte avec le dragon asiatique.
Essaye plutot de trouver une frise chinoise, voir même fait une ligne simple
Yep, il faut mieux rester homogène.
tu vas dans un resto chinois bien kitch, et tu en auras plein les murs !
moi, je verrai bienun truc comme ça
Un frise toute simple facile à reproduire
non?
Perseus wrote:
Prise de la photo avec tout à plat pour mieux juger du repoussage. Le flash révèle bien les défauts. Le brou de noix ne camoufle pas autant que je l'aurais cru les défauts du cuir mais bon... çà donne un aspect rustique :D
En effet, la teinture est plutôt un révélateur des défauts (à l'exception des couleurs très foncées). Sur certaines peaux qui me semblaient saines, je me suis retrouvé après teinture avec plein de petits "points".
Je crois qu'il sont liés à un parasite (dont j'ai oublié le nom) qui endommage la peau.
Sinon beau travail :wink:
Ton canon est splendide !
Toute mes félicitations pour cette pièce !
Personnellement, j'adore les défaut du cuir. Ca donne une pièce "vivante". Elle a du vécu !
Encore une fois bravo, et j'attends la suite avec impatience !
Tu viens de me convaincre de me mettre au cuir repoussé ^^
ya pas que le flash :)
faut mettre sur cadre avant de travailler. et tu mouilles les bords comme il faut pour que le cuir soit plus souple.
c'est les seules solutions.
Achete un couteau a parer ca te permetra d'affiner ton cuir, c'est tiptop pour les raccords.
tu m'étonne :)
mais si tu pense travailler régulierement le cuir je t'invite a investir dans un couteau a cuir (en gros c'est un morceau de métal avec ue tranchant en biseau au bout), parceque ca des que ca coupe plus tu peux facilement l'aiguiser, et vu la taille du machin ca te durera toute ta vie :)
C'est tout simplement magnifique !!
Pour etre constructif :le repoussage c'est bien une technique consistant a modelé un cuir mouillé pour que quand il redevienne sec le motif soit "imprimé" dessus en relief ??
En effet, je trouve que sa rend vraiment bien. J'ai aussi celui avec la femme, sa me donne des idées pour un futur réalisation (genre un combattant protecteur de tel ou tel déesse).
À part l'arcade sourcilière droite qui est trop haute, chapeau pour ta tête de cheval, un excellent soucis du détail et des proportions assez juste (et là, je parle pas encore du travail du cuir! )
-Cricri, éleveur de chevaux à temps perdu...
Allez zou devant l'étonnant débat qu'a su soulever ma première réalisation, je poste la deuxième :D
[attachment=0]IMG_2317.JPG[/attachment]
C'est un autre avant bras, taillé selon le même patron mais en une seule plaque au lieu de 3, c'est plus rapide à faire et plus confortable vu que c'est du 3,5 mm... on se passe aisément de la superposition :D
Le cuir n'est pas de première qualité (j'ai pris du déclassé pour débuter) il y a quelques tâches par ci par là mais cet élément étant destiné surtout à me familiariser au repoussage, j'ai pas trouvé çà extrêmement grave.
La réalisation en une seule plaque offre bien entendu une surface plus grande pour le choix du motif, je m'en suis donc donné à cœur joie.
Si je suis plutôt satisfait du résultat, j'ai tout de même quelques réserves, je ne suis pas parvenu à mettre autant d'effets d'ombrages que j'aurais souhaité, je ne sais pas si ceci est dû à mes matoirs ou bien à ma manipulation hasardeuse de ceux-ci. Si quelqu'un passe par là, un conseil ou un lien serait plus que bien venu.
Prochain passage chez le fournisseur, je prends des boucles plus petites et je taille mes sangles. D'ailleurs vous conseillez quoi comme taille de boucles pour les grèves et avant bras? Pour le précédent j'ai utilisé du 25 mais c'est vraiment trop gros à mon goût donc j'hésite un peu, prendre trop petit c'est prendre le risque d'avoir un système trop fragile et de me casser le... la tête à faire les sangles, nan?