Manteau de cuir

Portrait de Mitch

Je viens vous montrer un de mes derniers costumes. Il s'agit d'un manteau de cuir (enfin imitation, c'est du skie) que j'ai réalisé pour un GN Warcraft ou je jouais le second du capitaine d'un bateau pirate.
A la base c'est une armure de cuir ici portee par un ami lors d'un GN qui date pas mal.
Une simple piece de skie, doublee, avec un trou au milieu pour faire un poncho, un lassage passé sur les cotés dans des oeillets, quelques clous a griffes ronds et des bordures en fourrure recuperee sur un vieux manteau.

De là, j'ai vire la fourrure, les clous et les manches.
Je l'ai ouvert au milieu pour en faire un manteau.
Ensuite j'ai colle des bandes de cuir de 1,5cm de large environ (du vrai) en les croisant (parce que si c'est pas chiant a faire, c'est pas marrant :mrgreen: )
J'ai mis aux croisements de ces bandes des clous a griffes carrés (récupérés sur une ceinture quitchissime achetée 0,5 euros sur un vide grenier :wink: ) (ce qui permet , en plus décorer de maintenir les bandes)
J'ai également cousu sur les bordures et au niveau de la ceinture des bandes plus large de ce même cuir ainsi que le col d'un vieux blouson en cuir a moi.
Ajoutez trois petites boucles pour fermer le tout, sur la poitrine, et voila ce que ca donne au final.

J'ai fait des trous pour que la boucle de la ceinture soit cachée par le manteau (inspiration BD) mais ce n'est en fait pas très pratique et a l'usage j'ai fini par mettre la ceinture complètement sur le manteau (plus pratique pour éviter les plis au niveau de la taille, car le skie double + les bandes de cuir ça fait par endroit pas mal d'épaisseur)
Je posterai dans mon topic "Costumes de Mitch" une vue d'ensemble du costume complet.

Commentaires

Portrait de caelias

Re: Manteau de cuir

très sympa. Belle recup d'un truc tout pourri. Le même en cuir et je suis fan.