Armure de cuir d'inspiration elfique

4 réponses [Dernière contribution]
Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Voici ma dernière création.
La base est faite de bandes de cuir de refente de 30 à 40cm de long. Mon pote maroquinier aller les jeter et je les ai récupérées in-extrémis.
Je les ai collées deux à deux pour obtenir une épaisseur de 2,5mm environ.
J'ai ensuite teinte le cuir (qui avait une base marron moche) avec un mélange de teinture noire et de teinture marron pour obtenir une couleur assez sombre mais avec des reflets marrons. Un coup de cirage brun et hop , y a plus qu'a assembler le mécano. La surface du cuir étant assez granuleuse, la teinture + le cirage ont bien pris et donnent un aspect de "cuir qui a vécu" que personnellement j'aime assez.

Le tressage s'inspire des armures elfes que l'on peut voir dans LOTR.

J'ai fait les flancs avec les derniers bouts de collets qu'il me restait.

L'idee etant d'avoir le dos libre avec un systeme d'attache tres simple avec deux ceintures, l'une qui passe sous les bras et l'autre au niveau de la taille, un passant reliant les deux sangles des epaules vient se reprendre sur la ceinture du haut. Ca assure un confort en jeu et au besoin, je mettrai une cape pour masque le dos.

En developpé
Les essais sur moi.
J'ai fait un test aussi avec mes spalieres pour voir comment les sangles du harnais tombaient, et ca tombe bien!! (a) Au niveau de la couleur, je sais pas trop, ca dependra des couleurs du costume et de la cape que je mettrais avec. Je verrais alors a reteinter les spalieres en plus foncé pour harmoniser avec l'armure.

Mister_Migul
Portrait de Mister_Migul
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2007

Yeah!
C'est très clean et les reflets marrons sont top, ça fait très "luxe elfique"
J'aime moins avec les spallières, l'accumulation de harnais lui fait perdre de sa "pureté" et tu aurais sans doute gagné à coudre le cuir plutôt que de le riveter, ça aurait été plus "fin".

Enfin, j'aime beaucoup, quand même :mrgreen:

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Suis un peu d'accord avec toi sur l'accumulation de sangle avec le harnais.
J'ai reflechi a mettre de petites boucles sur les sangles d'epaule de l'armure pour reprendre directement les mousquetons des spalieres dessus. Ainsi je pourrai me passer du harnais.
En fait ca dependra du role que je jouerai: si c'est vraiment un elfe, sans harnais, si c'est un mec moins "fin" , avec! :mrgreen:

Pour ce qui est de la couture, le probleme ne se pose pas puisque je n'ai malheureusement pas le matos pour. Quand c'est vraiment necessaire et que j'ai la possibilité, je fais coudre par mon ami maroquinier (voir le gilet et le manteau poste juste avant). Mais là, de toute facon, je voyais plus l'assemblage par rivets.

Eric de Sayem
Portrait de Eric de Sayem
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2007

Mitch wrote:
Le tressage s'inspire des armures elfes que l'on peut voir dans LOTR.

s'inspire ou pompe?
Non sans rire c'est du très beau boulot! bien que je ne sois pas fan des armures des ce genre (a moins que ce soit mon aversion contre les elfes, ou les deux) Par contre je n'aimes pas trop l'arrière qui est trop vide! En général je n'aime pas trop les plastrons seul, c'est mieux avec un dossière je trouve! Mais chacun son sytle!

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Ben si tu portes une cape ou un manteau (ce qui est souvent le cas), de toute facon le dos on le voit rarement. Et puis, là c'est clairement une question de confort. :wink: