Latex Pour fausse peau

9 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour,
Je voudrais créer une sorte de fausse peau en latex simulant celle d'un orc comme une protesse. Le latex liquide quils propossent a
http://roxor-workshop.com//roxor-grandeur-nature/product_info.php?cPath=...

est-il adéquat pour le faire ?

J'ai aussi une piece qui doit rester flexible, je lai faite et plasticine et jai également créer un mold avec du plaster ultracal 30. Je voudrais savoir si ce meme latex liquid peut être versé sur le mold pour créer la piece en question.

Merci :)

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Là, le sujet est bien placé.

En attendant les réponses, file te présenter ! :D

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire.

Si c'est appliquer directement du latex sur la peau, oublie complètement ce latex il n'est certainement pas fait pour ce type d'usage.

Il des latex "spécial peau" ( http://www.espritcomposite.com/images/pdf%20fiches%20techniques/Latex.pdf) mais je ne suis pas convaincu que l'appliquer à l'arrache donne du meilleur effet pour un orc. (

Le mieux est de sculpter une prothese en suivant ce tuto mais ca requiert un certain doigté: http://www.effets-speciaux.info/article?id=203

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

En effet, on ne le précisera jamais assez, le latex de moulage est stabilisé a l'ammoniaque! Et l'ammoniaque est toxique, même en application cutanée!

De plus, porter une peinture latex sur la peau n'est pas très recommandé, cela va empêcher ta peau de respirer, de transpirer et complètement perturbé ta thermo-régulation =3

Si tu veux te faire une peau d'orc, opte pour le maquillage classique, c'est ce qu'il y a de plus confortable!

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

pas exactement toxique, irritant plus exactement. en tout cas le latex de moulage ne doit pas être appliqué liquide sur de grande surface de peau sans protection.
par contre une fois sec, l'amoniac est évaporé, il ne reste que le latex, il n'y a plus d'irritation à craindre (sauf allergie au latex, ce qui est rare et non prévisible)

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

C'est clair, même en mettant des gant, je n'arrête pas de me mettre du latex normal partout et je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant.

A noter que mon allergologue me l'a vivement déconseillé, une partie des protéines du latex passant selon ses dires à travers la peau. C'est pas grave en soi mais ca peut augmenter les risques de devenir par la suite allergique. ( c'est valable avec tout les types de caoutchouc)

Certains agents thixo peuvent aussi entrainer des réactions cutanées.

J'ai déjà vu la pose de latex peau mais le gars mettait une couche de produit avant l'application, quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

Il existe des latex de maquillages prévu spécialement pour ça!
Mais comme je l'ai précisé, ça empêche la peau de respirer et ça empêche la sudation, c'est donc pas sain pour le corps, surtout dans un GN ou ce dernier est très sollicité!

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Si c'est juste le visage, ça ne devrait pas poser trop de problème ?

C'est quand même une surface faible par rapport au reste du corps.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Tilleul wrote:A noter que mon allergologue me l'a vivement déconseillé, une partie des protéines du latex passant selon ses dires à travers la peau. C'est pas grave en soi mais ca peut augmenter les risques de devenir par la suite allergique. ( c'est valable avec tout les types de caoutchouc)
mmh, faudra me passer les ccordonnées de ton allergologue, car l'allergologie des latex et caoutchouc est très variable, notamment les caoutchouc naturels son bien plus allergisant que les caoutchouc de synthèse par exemple. le conditionnement du latex est aussi très important : le fort poudrage des gants latex augmente le risque de développer une allergie au latex.
dans mon boulot par exemple, ou on porte des gants latex plusieurs heures par jour, on esseye d'utiliser des gant latex vinyl non poudrés le plus souvent, pour éviter l'apparition d'une allergie au latex.

Néanmoins, même chez les professionnels comme moi qui porte du latex au contact de la peau tous les jours, le taux d'allergie déclaré au latex est faible (heureusement, car c'est un motif de révocation de l'aptitude à travailler dans mon domaine). Pense aussi à monsieur tout le monde qui utilise des préservatif tous les jours... c'est quand même rare les gens obligé de sortir couvert en polyuréthane.
le risque d'apparition d'allergie au latex est en relation avec la durée d'exposition : donc, sauf terrain allergique génétiquement très sensible, faut pas être parano.

par contre vous coulez pas votre latex liquide sur la peau, c'est une surface faible mais sensible, fragile avec pleins de muqueuse à proximité : passez par un moule !

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

A mon avis, ça doit être une adepte du risque 0.
Il faut dire aussi que je venais la voir pour une réaction cutanée et que j'avais manipulé du latex tout le weekend avant
( Réaction qui s'est avérée être causée par une intoxication alimentaire)

Il est clair que le poudrage des gants est le principal problème par rapport à des risques d'allergie ^^