[Ciné] Solomon Kane

3 réponses [Dernière contribution]
Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Du bon, du lourd, du Conan (enfin presque !)

http://www.youtube.com/watch?v=FlOO7ZJTocQ

Yeah ! :twisted:

Antoine41
Portrait de Antoine41
Hors ligne
Inscrit le: 05/03/2009

Un pote a flasher sur son chapeau ^^

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Pour info, le créateur de Solomon Kan est R.E. Howard, le "papa" de Conan. Un auteur remarquablement prolifique, d'autant qu'il est mort extrêmement jeune.

Je doute que ce Solomon Kan soit vraiment fidèle à celui d'Howard, mais il sera au moins dans l'esprit (assez manichéen et bien pêchu...) Cela devrait être au moins aussi distrayant que Van Helsing... Et dans le fonds, sans doute meilleur.

krâl
Portrait de krâl
Hors ligne
Inscrit le: 05/03/2006

Étant fan du personnage de Solomon Kane, je suis allé le voir dès sa sortie; je me préparais déjà à un choc puisque le synopsis n'avait -contrairement à ce que disait le réalisateur - qu'un microrapport avec les aventures originales. Mais bon, je me fais vieux... :grumble:

La première scène -le passé de Kane- m'a vraiment botté l'arrière train : c'est beau, c'est violent, c'est brutal et furieux; de la bonne sword and sorcery couillue et sans concession! :orc: je me traite de misérable tout bas et m'accroche à mon siège pour encaisser le reste, un sourire béat collé au visage...

Malheureusement la suite n'est pas à la hauteur du monument qu'est la première scène (enfin, j'ai trouvé perso, quoi), je vais pas m'étendre dessus sinon pour dire que c'est assez lent, très prévisible (malgré de bons moments avec des zombis dégueus) et de plus en plus série B.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est bien le boss de fin (tellement naze que je n'ai aucun scrupule à le spoiler) : dans la première partie du film, des miroirs maudits laissent entrevoir des créatures abyssales, mi-chauve-souris mi-cadavre, qui viennent happer les hommes au passage pour leur 4 heures; mais, dans la scène finale, lorsque le boss surgit de ces même miroirs, on se rend compte qu'au lieu d'une monstruosité lovecraftienne, c'est bien un P*T**N DE GOLEM DE FEU tout droit sorti de WoW qui vient se friter contre Kain?!!!

La, franchement, j'ai poussé un cri d'horreur :''(