Oreilles de gobelin avec des oreilles de cochon
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut à tous,
Je me souviens de quelqu'un ici qui avait fait des oreilles de Gobelin avec de véritables oreilles de cochons !
J'ai sous la main des oreilles récupérées sur un cochon... La forme est effectivement suepr sympa, mais je me demandais comment les conserver, maintenant qu'elles sont posées à coté de mon clavier.
Quelqu'un a t-il une idée ?
:s
a par les faires sécher comme des jambons, je vois pas trop.
sinon congeler mais sa va te dégouliner dessus à chaque utilisation XD
non franchement le séchage me parait le mieux, mais à faire correctement. et puis apres ya aussi l'odeur, je suis pas sur que tu puisse les garders longtemps...
Moi, j'ai pris mes oreilles dans une animalerie dans la section "os pour chien". J'ai ensuite appliquer de la teinture a cuire verte (rouge pour hob-goblin) dessus et voila, le tour est joué.
J'ai ces oreiles de GoB qui traine dans un placart depuis des années et elles n'ont jamais moisie.
Par contre, toi t'as des vrai oreilles; alors je ne garantie rien.
Je croie que ce sont de "vrai" oreilles de cochons. Seulement, elle sont seché, ou un truc du genre, pour permettre aux anumaux de les manger.
Peut être qu'en les nettoyant bien et en les faisant sécher dans du sel ou du sable ca pourrait fonctionner ?
Le top du top serait que tu achète de l'alginate, tu fais un moule de tes oreilles que tu reproduit en latex. ( Ou alors avec de la glaise/plastiline/platicine et du platre mais c'est plus compliqué)
Tilleul wrote:
Le top du top serait que tu achète de l'alginate, tu fais un moule de tes oreilles que tu reproduit en latex.
du latex dans de l'alginate ? :? ... Tilleul, en dehors du fait que le latex est difficilement compatible avec un moule chaussette en creux, en alginate en plus (très instable et se rétractant à l'air libre), à cause du séchage, tu te rend compte qu'un moule en alginate est à usage unique (détruit au démoulage)? ... ça serait cool que tu conseille pas des trucs que tu as pas vu faire ou pas essayé toi-même. :|
un moule en platre 2 partie, pour un tirage latex, c'est plus raisonable et moins cher... et réutilisable.
Dailleur je me demandais si on ne pourrai pa utiliser la propention de l'alginate a secher et a se rabougrir pour faire des trucs marrant, comme par exemple faire un demi moule de visage et le laiser sécher un peu avant de faire le tirage en platre, ca pourrai donner des résultat interessant dans le genre coupeur de tete non ?
la prochaine fois que je moule une partie de mon corps je ferais le test.
Xargos wrote:Dailleur je me demandais si on ne pourrai pa utiliser la propention de l'alginate a secher et a se rabougrir pour faire des trucs marrant, comme par exemple faire un demi moule de visage et le laiser sécher un peu avant de faire le tirage en platre, ca pourrai donner des résultat interessant dans le genre coupeur de tete non ?
la prochaine fois que je moule une partie de mon corps je ferais le test.
non c'est pas bête, il est possible d'obtenir des réduction d'objet de 70 % avec l'alginate... mais ce sont des réductions homogéne, ton visage seras seulement plus petit à priori, pas rabougri... et si elle séche trop l'alginate finit par produire des crevasses.
Je suis désole, je me suis mal exprimé, quand je parlais de reproduction avec un moule en alginate, je voulais parler du fait de faire une copie en plâtre qui servira de positif en tirage chaussette.( Et j'ai testé, ca marche bien)
Ou alors pour le création d'un moule négatif, c'est encore mieux mais c'est plus délicat.
Ça me semblait évident à l'écriture mais en fait ce n'était pas clair du tout. Un grand méa culpa pour cette boulette.
Il est bien évident que mettre de latex dans de l'alginate, ce n'est pas une bonne idée.
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je crois que la seconde photo postée par praxis est celle dont je me souvenais...
Mais je pensais que ça avait été fait avec de vraies oreilles de cochon, traitées selon un procédé particulier. Mais apparement non, ce sont de fausses oreilles "de cochon" en synthétique ?