[Film] The Wild Hunt

12 réponses [Dernière contribution]
Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Un nouveau film canadien sur les GNs va sortir sous peu (ou est sorti?).

'Fin bref, un autre film qui, a priori, bénéficie d'une excellente réalisation et qui a pris place avec les gens de Bicolline.

Seul problème, le film se veut une fiction/réflexion sur les dérives du GN et donne un portrait franchement psychotique de cette activité:
Quote:
Capturing the culture of costume play and the potentially dangerous intersection of real and made-up worlds, The Wild Hunt is a timely and potent comment on the consuming nature of adopting another identity, even within a game, and the modern yearning for ritual.
- citation tirée du site web officiel

Site web officiel (en)
Trailer officiel (en)

Ça vaut ce que ça vaut comme film, faudra voir à la visualisation de la chose ce qu'il en est réellement, mais disons que, personnellement, je pars avec une première impression très mauvaise.
(Même si la passe du magical cloat m'a fait mourir de rire :lol: )

Myllady
Portrait de Myllady
Hors ligne
Inscrit le: 20/05/2009

Ho Hoooo Quelle Mauvaise idée !! Le GN est rendu un environnement de suspense psychologique ... On va encore nous associer a tous ceux qui ont du mal a distinguer la réalité , et j'en aurai pour un autre trois ans a tous a tout le monde que personne ne devient fou, que ca n'est jamais arrivé que je sache, qu'on ne se fait pas mal pour vrai, que nous ne sommes pas les gens étranges de la société qui se rassemblent pour un party... ni une secte secrèete ... Rawrrr...

Vardion
Portrait de Vardion
Hors ligne
Inscrit le: 16/05/2006

Ouais... :evil:

Il semblerait que le concept soit vendeur, vu que régulièrement, un navet sors avec ce thème pour bannière...

:chevalier:

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Quand verra-t-on l'histoire d'un héros un peu paumé qui grâce au GN, est révélé à lui-même, trouve l'amitié, l'amour et un sens à la vie ? :lol: Parce que, mince, j'ai vu cela plus souvent arriver que les soit-disant "dérives" de ces scenarii à trois sous (pour être généreux...)

Au fait, existe-t-il des romans sur le thème du GN ? Si quelqu'un a une belle plume, ça pourrait être un bon début pour donner une image réaliste de notre passion... :D

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

En fait, c'est pas la plume qui manque à plusieurs GNistes, c'est la motivation pour l'écrire :lol:

Mais autrement, pour le film, comme j'ai dit, facture irréprochable, mais "/%¤@£¢ que le scénario m'enrage.

durandar
Portrait de durandar
Hors ligne
Inscrit le: 16/12/2009

C'est vrai que j'ai l'impretion qu'on va ecro passer pour des gens qui ne distingue pas la réalité...
Que de sotise! :evil:

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, tous les clichés y sont, à un moment le type en armure de plate parle de filles jouant des "prostitués maléfiques" qui se font payer en argent en jeu (le fantasme de l'orgie païenne bien ancré dans les esprits, mélangé à celui du geek qui peut pas se reproduire normalement), plus tard, le protagoniste qui vient pour "délivrer" sa copine, laquelle rappelle en voix-off que certains joueurs se préparent un an à l'avance (!) pour l'évènement et ne veulent pas le voir fichu par terre par un gars habillé moderne. Le mec se fait rembarrer alors qu'il gueule qu'il ne joue pas à leur jeu (mythe du jeu total sans hors-jeu) et bon évidemment la fille se fait violer-dépecer-sacrifier à Satan, par ce que c'est bien connu, le jeune qui-s'y-croit-il-devient-fou, ma bonne dame !

J'attendais un peu mieux des canadiens, la bande-annonce a un sale arrière-goût puritain.

Vincent
Portrait de Vincent
Hors ligne
Inscrit le: 15/08/2008

Pour le moment, j'ai envie de laisser la chance au coureur. J'ai vu Troll Concerto, un court-métrage du réalisteur et ça m'a fortmement impressioné. Oui, ça s'annonce mal pour la description des GNs selon la bande-annonce mais on ne sait jamais comment ça peut finir.

Ça me fait penser à BenX qui semblait tapper sur les jeux de rôles en ligne mais qui au final était orienté vers quelque chose de bien différent.

Au passage, ce serait interessant de voir si The Animist présente aussi négativement les GNs. Même réalisateur, même boite de production mais qui semble coller d'avantage à l'esprit des GNs.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Salut, je suis Alex Franchi, le réalisateur du film The Wild Hunt.

Je vous demanderai de donner une chance au film – c’est une fiction, pas un documentaire sur les GN! Et oui, c’est vrai, souvent dans une fiction, l’histoire tourne au drame...pensez à tous les films dramatiques qui font un portrait négatif d’une profession – les profs, les avocats, les policiers, les médecins - c’est pas pour ça qu’on pensent qu’ils sont tous corrompus.

D’ailleurs, The Wild Hunt n’est pas un film SUR les GN, c’est ma version d’une histoire mythique qui, by the way, se passe dans le monde des médiévalistes. On a fait ce film avec 2000 de nos amis du Duché de Bicolline (ils ont vu le film et aimé) avec un petit budget et pas de vedettes.

J’ai toujours moi-même joué à D&D, et j’ai appris il y a longtemps qu’une étiquette, ça colle - si on est fermé d’esprit. Et ce n’est pas un documentaire “positif” sur les GN qui fera changer d’avis le monde!

En tout cas, je ne vais sans doute pas vous convaincre d’aller voir notre film – tout comme vous ne pourrez jamais convaincre les gens qui se méfient des GN de s’y joindre (et tant mieux, comme ça, les GN restent pour les puristes!)...c’est ça le pouvoir des notions préconcues.

Mais ça ne coûte rien d’essayer de changer les avis!

PS. L’anecdote « des "prostitués maléfiques" qui se font payer en argent en jeu » est véridique !

Alexandre http://www.wildhuntfilm.com

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Le problème Alexandre est que l'univers du GN est plus ou moins connu du grand public, contrairement aux policiers/avocats.

Si on rajoute à cela une étiquette négative (provenant essentiellement des années '80 à cause des légendes urbaines de dépression/suicide et les années '90 à cause de l'étiquette geek qui y était acollé) qui commence doucement à se disparaître, un film comme The Wild Hunt ne va pas aider les choses.
Même si le film n'est pas un documentaire sur le GN (on s'en est bien rendu compte avec le trailer), le GN y est quand même et une vision de ce phénomène est projeté (de la même façon qu'un film comme Rambo, qui n'est pas du tout un docu, projette une certaine vision du soldat américain).
Le problème est là: un film comme celui-là vient renforcer la mauvaise image du GN, alors même que celui-ci commence enfin à s'en détacher!

Je sais bien (en fait, pas mal tous les gnéistes québécois qui font des GNs depuis une dizaine d'années en dehors de leur patelin ont entendu l'histoire) que y'avait une slut à Bico à qui se prostituait, pour des solars. J'ai aussi entendu l'histoire qu'elle aurait été filmé et que la vidéo s'est retrouvé sur le net et que lorsqu'elle l'a su, elle a uniquement demandé une partie des profits de la vente.
Oui, c'est franchement crade comme anecdote. Mais ça reste une anecdote, avec une fille qui n'a visiblement pas une haute estime d'elle-même. De la même façon, j'ai vu un orga passer sa fin de semaine à cruiser de tous côtés durant un GN, pour pouvoir coucher tranquille le dimanche soir. D'un autre côté, j'ai aussi vu des personnes se blesser bêtement et se faire spontanément aider par plusieurs joueurs. Où encore un joueur qui a perdu son arme et voir le GN complet (une 50aine de joueurs) passer une bonne heure a ratisser le terrain après l'évènement pour l'aider à retrouver son arme. Et que dire de tous ces joueurs qui aident bien volontiers les organisateurs au début et à la fin de chaque GN pour ramasser le matériel sur le terrain? Des anecdotes tu en veux? On peut tous t'en sortir autant que tu veux, des belles comme des moins belles. Construire une réalité sur une anecdote, ça ne vaut rien.
Le meilleur exemple que j'ai pour ça est le travail d'un certain J.-B. Pérès qui a prouvé que Napoléon n'existait pas, uniquement en ce basant sur des anecdotes: si on se fit strictement aux anecdotes, ça fait sens. Mais dès qu'on commence à rentrer d'autres faits, disons plus pertinents...
(C'était une parodie d'ailleurs. Texte ici).

Je suis désolez, mais ça me met un peu rogne de voir des films présenter une image aussi tordue du GN (on y a même eut droit, à un degré un peu moindre, avec Denis Arcand et l'Âge des Ténèbres...). J'entame ma 14e année de GN, et ça fait 14 ans que je dois expliquer à ma famille, des amis, des collègues que non, pas besoin d'être fou pour faire des GNs, que c'est une activité aussi saine que d'autre, mais qui est prenante (j'ai même eut droit au sacrifice de chat noir à la pleine lune '-_-).

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Cricri wrote: (j'ai même eut droit au sacrifice de chat noir à la pleine lune '-_-).
fait gaffe, ça risque de faire un film aussi.

Iardawen
Portrait de Iardawen
Hors ligne
Inscrit le: 30/05/2007

Tonton Franchi wrote: On a fait ce film avec 2000 de nos amis du Duché de Bicolline (ils ont vu le film et aimé)

Pas tous non plus ceci dit...

tsuki-yomi
Portrait de tsuki-yomi
Hors ligne
Inscrit le: 20/07/2003

Tonton Franchi wrote:En tout cas, je ne vais sans doute pas vous convaincre d’aller voir notre film – tout comme vous ne pourrez jamais convaincre les gens qui se méfient des GN de s’y joindre (et tant mieux, comme ça, les GN restent pour les puristes!)...c’est ça le pouvoir des notions préconcues.

Mais ça ne coûte rien d’essayer de changer les avis!

PS. L’anecdote « des "prostitués maléfiques" qui se font payer en argent en jeu » est véridique !

Alexandre http://www.wildhuntfilm.com

Bonjour à tous, cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur ce forum (toujours aussi formidable) et je me permet de réagir à ces phrases citées ci-dessus.

Il FAUT inviter les gens qui se méfient des GNs à venir voir ce que c'est sur site, il FAUT communiquer auprès du grand public en rappelant que l'activité GN permet à chacun de s'exprimer à travers l'interprétation de divers personnages et de passer un agréable moment avec des gens issu de tout horizons (ce sont des exemples).

Le "et tant mieux, comme ça, les GN restent pour les puristes " est exactement l'attitude que nous devons combattres! C'est aux "puristes" d'aller vers le public pour lui faire découvrir cette passion encore trop mal perçue et de faire naitre l'envie de venir participer à notre activité.

L'histoire de cette jeune femme qui prennais très à coeur son rôle de prostitué :s est exactement le genre d'exemple à ne surtout pas relayer, car les amalgames et la méfiance s'installe vite dans l'esprit des gens vis-à-vis d'une passion peu connu comme la nôtre.

Je regarderais ce film si possible, mais j'ai bien peur que ce film (réussie ou pas, ce n'est pas mon propos) ne fasse que donner du grain à moudre à des personnes malveillantes vis-à-vis de notre communauté.

Xavier