Armes de Ju_riken
Salut, j'ai enfin fait mes premières armes, des machettes...
voici la première :

j'ai eu pas mal de ratés, nottament pour le tranchant de la lame que je suis pas arrivé a égaliser (j'arrivais pas a couper en un coup au cutter...)
du coup comme j'avais d'autres machettes a faire pour une partie d'airsoft resident evil pour ce samedi j'ai tenté une autre méthode pour les tranchant : ponceuse à bande sauf qu'elle était pas assez puissante pour enlever vraiment de la matière alors j'ai tenté la ponceuse rotative qui était elle trop puissante, résultat ça fait des petits picots de partout même en ayant repassé un coup de ponceuse a bande derrière pour en enlever une partie... du coup au final elles sont assez moches mais bon... (on dirait un peu des lames émoussées ^^)
Pour la poignée pour l'instant c'est que de la mousse entourée de tape assez serré, le laisse le choix aux futurs propriétaires de ces lames de choisir entre de la ficelle, du cuir ou de la chambre a air autour de la poignée...
voila le résultat :


j'espère que les prochaines seront un peu mieux, en tout cas je laisse tomber la ponceuse je reste au cutter ^^
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-

Commentaires
Re: Armes de Ju_riken
Je trouve que pour des première , tu t'en sort pas trop mal.
Bon les 3 dèrnière ne sont pas aussi bien que le première , mais la première est plutot réussi!
Comme on dit : c'est en forgent qu'on devient forgerons , donc bonne continuation!
Re: Armes de Ju_riken
Si ta lame ne coupe plus asser change de lame, sinon c'est pas trop mal pour une premiere le look est sympas.
Re: Armes de Ju_riken
Merci :D
mais pour le cutter la lame est encore bonne, même neuve j'avais du mal a couper tout d'un trait... faut que je trouve un bon support pour appuyer ma lame...
Re: Armes de Ju_riken
ju_riken wrote:Merci :D
mais pour le cutter la lame est encore bonne, même neuve j'avais du mal a couper tout d'un trait... faut que je trouve un bon support pour appuyer ma lame...
Utilises des lames de rasoir, ca coute pas cher et ca coupe beaucoup mieux et tu as pas d'état d'ame a balancer tes lames quand ca coupe moins bien.
Re: Armes de Ju_riken
Tu peux pas régler la vitesse de rotation de ta ponceuse aussi ?
j'ai une question qui n'est pas en rapport avec le sujet, mais avec une des astuces données, les lames de rasoir, c'est des lames à l'ancienne, ou des lames modernes ? (il faut casser un embout de chez gilette ?)
Re: Armes de Ju_riken
Lunikjarjar, tu peux trouver des lames de rasoire nues dans les magasins, pas la peine de dépioter un rasoir jetable. :wink:
Re: Armes de Ju_riken
La texture du papier de verre doit y faire aussi : choisi plus abrasif pour une vitesse plus faible. Mais ça risque d'être moins propre qu'un papier moins abrasif pour une vitesse plus élevée !
Re: Armes de Ju_riken
sinon le couteau à viande électrique suivit d'un coup de papier de verre !
Re: Armes de Ju_riken
Pour les lames de cutter n'hésite pas à acheter quelque chose de sérieux ! les sous marques ne coupent vraiment pas...
Ensuite, munis toi d'un fusil (pour affûter hein !!!) car les lames peuvent servir longtemps si tu les affûtes correctement de temps en temps. Tes découpes seront plus nettes.
Les ponceuses rotatives, ça ne sert à rien... il n'y a que les ponceuses à bande qui fonction ;)
Re: Armes de Ju_riken
J'aime bien la premier machette aussi
Elle permet d'être utilisée dans un GN Zombie, Post apocalipse et Medieval...
Sinon, je ne suis pas d'accord, j'ai fait toutes mes armes en latex avec une ponceuse rotative (perceuse fixée sur un étau avec ce genre de mèche : mais en taille adulte~ 2pouces de diametre)
Re: Armes de Ju_riken
ok merci beaucoup pour tous ces conseils, ça va beaucoup m'aider, les lames de rasoir j'y ai même pas pensé ^^ j'essayerais... pour le couteau électrique j'ai déjà essayé avec 2 types de lames et ça donne pas de supers résultats... la ponceuse celle a bande la puissance est pas réglable et la rotative était au minimum mais trop puissante quand même... par contre c'est vrai que pour le papier j'ai pris que ce que j'avais sous la main sans chercher...
je garde l'idée des lames de rasoir :)
merci