Costumes de Gwendal

6 réponses [Dernière contribution]
Gwendal
Portrait de Gwendal
Hors ligne
Inscrit le: 04/04/2007

Bah voilà, depuis le temps que je suis inscrit ici, je me lance dans l'expo de mes costumes... pas grand chose pour le moment, mais je compte bien en faire d'autres (un mythodea m'attend cet été ^^)

Mythodea 2009 : Yffig, tambour de la Compagnie Caradoc



J'ai pas de photo du costume complet bien au clair, mais avec ces deux là on a tout :

chapel de fer et spallières en acier noirci achetées chez mytholon si mes souvenirs sont bons.
tabard et gambison leonardo carbones empruntés à un pote
sur les bras / mains, canons d'avant bras faits par un illustre inconnu achetés d'occasion à pontoise par un ami. en dessous de ca, des gants d'escrime ancienne (sport 7) en cuir gambisonné histoire d'amortir le frottement de la plate sur le poignet.
bottes et pantalon (en chanvre) récupérés.

Sous le futal je porte des braies en lin faites maison (et qui me servent de costume civil, parce qu'il fait chaud à Mythodea). J'ai également une chemise en lin de marin du début du siècle, bien vieille, usée... parfaite. Comme costume alternatif j'ai une tunique en coton beige faite maison (invisible ici)
Le gorgerin en cuir est fait maison, (la preuve, je me suis foiré sur la teinture), dans du cuir 2,5mm. je me suis inspiré d'un gorgerin de cuir posté sur le topic du gorgerin de zapan ici même :)

Le porte épée est fait maison à l'arrache : cuir très fin/suédine pour masquer 2 rouleaux de papier toilette mis en forme avec du duck tape. le rendu est chouette, le seul souci c'est la fragilité des attaches, à remplacer par du cuir plus épais. Avantage : le cuir je l'avais acheté en vrac 15€ les 3 peaux complètes, et je n'ai utilisé que des chutes.

Le reste des accesoires est de provenances diverses (ceinture, aumonière, outre...)

Le tambour est un vieux tambour de garde champetre des années 50 acheté en brocante une bouchée de pain. j'ai refait le cordage de tension de la peau (d'ailleurs mon noeud n'est pas bon, ca tient assez mal l'accordage, à rectifier) et restauré le cuivre : débosselage au maillet, quelques heures de frottage au polish/laine de fer.

Améliorations à faire : faire le tabard moi même pour l'adapter à ma taille et trouver une silhouette plus sympa. faire une aumonière maison

Autre costume sur une base similaire : HochBrüder Erhardt, aspirant prêtre guerrier de Sigmar, Warhammer Champs de bataille 2009


pantalon, bottes, ceinture, aumonière, pièces d'armure : cf au dessus.

Tunique beige : cf au dessus, fait maison.
tunique bleue à manches courtes : faite maison par un ami (on a fait de la productiond e masse pour le régiment), tout simple, coton acheté bon marché au marché st pierre, cousu machine.
"tabard" : coton "naturel" en provenance d'ikea, coupé à l'arrache la nuit précédent le GN, pour le motif, c'est fait au pochoir avec de l'acrylique et une éponge. L'acrylique tient parfaitement, étrangement, alors qu'on a pris la pluie comme pas possible pendant 2 jours.
parchemin sacré à la ceinture : papier vieilli au café, copie par dessus de vers du "miserere" tirés de la bible un peu adaptés à sigmar, sceau en pâte de modélisme autodurcissante peinte, "tampon" au pochoir à l'acrylique
Bandeau de tête : cuir souple 1mm, rivets. découpe un peu foireuse, mais ca colle au côté un peu pauvre et brutal du personnage.

Bannière : hampe en pvc/bambou/manchon d'isolation, entouré de tissu. plaque de bois en mousse dure (tapis pour aller sous les machines de muscu vendu chez décath en plaques noires), gravées bois au fer à souder. Livre en tapis de sol découpé/collé, une bande de tissu au milieu pour ratrapper une erreur de découpe.

Le tout est latexé, les écritures sont peintes au pinceau et acryliques avant les couches de latex transparentes. Le texte est un chant stalinien modifié pour coller à sigmar.

Commentaires bienvenus :)

Areck
Portrait de Areck
Hors ligne
Inscrit le: 29/01/2010

Vraiment beau ton costume, :chevalier:

Iardawen
Portrait de Iardawen
Hors ligne
Inscrit le: 30/05/2007

Le gorgerin me plaît beaucoup, il a un petit je ne sais quoi d'usure naturelle, je le trouve très bien ton foirage de teinture ça rend très bien... :P

Du coup, vu que tu as fait un truc en cuir, lâches-toi pour un fourreau d'épée en cuir, un peu plus "noble" comme matière que le rouleau de papier :roll:

Un micro-bémol: peut-être essayer d'imprimer tes pages avec une calligraphie stylisée plutôt que de le faire à la main...

Et j'aime beaucoup l'impression générale qui se dégage de tes photos, ton personnage fait crédible (tout est dans le regard comme ils disent)... C'est cohérent!

Gwendal
Portrait de Gwendal
Hors ligne
Inscrit le: 04/04/2007

le """fourreau""" a été fait super à l'arrache :D (et pour un premier test, j'ai rpéféré ne pas gâcher du cuir, c'est cher :) )

Concernant les parchemins... l'écriture rendait franchement pas mal, c'était pas forcément censé avoir été fait par la crème des copistes, et en ce qui concerne le bouquin sur la "bannière", c'est fait au latex, donc pas moyen d'imprimer quoi que ce soit :)

Mais pour un rendu plus propre, oui, effectivement c'est un truc à ne pas négliger.

J'aime bien l'usure aussi, un costume qui a vécu c'est important (et en l'occurrence l'usure du gorgerin est naturelle au possible, il a été porté une dizaine de jours en tout, et pas mal sous un temps excécrable :p )

Merci en tous cas, de ta part ca fait super plaisir :)

EDIT :

j'ai retrouvé une photo ou on voit bien tout le costume de mythodea :)

kasarkin
Portrait de kasarkin
Hors ligne
Inscrit le: 28/06/2007

Je trouve ton costume beaucoup plus crédible que celui du monsieur en armure de plaque qui passe derrière toi, le siens fait trop "neuf" pour qu'on puisse y croire. il y dans tes ensemble un je ne sais quoi, peut être ton air grave, ou l'usure du costume ou les deux qui fait que ton costume parait réel. j'adore tes différente pièce d'armure et de costume!!

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Le seul problème que j'ai avec son costume concerne les spalières.

C'est peut-être parce que je suis Québécois et que je suis habitué d'en voir au hockey, mais les spalières ont trop le look des épaulettes de hockey, je peux pas faire autrement que d'y penser quand je vois la photo :lol:

Mais autrement, chapeau ;)
Le gorgerin en cuir, notamment, fait vraiment classe.

Anonyme
Portrait de Anonyme

C'est franchement du beau boulot super :chevalier: je ne tarderais pas non plus a prendre qu'elle que photo de mes divers costumes, il faudrait que j'ai le courage d'en faire des photo pour cela ^^