Mousse plastazote adhésive

2 réponses [Dernière contribution]
Nerull
Portrait de Nerull
Hors ligne
Inscrit le: 24/05/2005

Salut les Trols!

J'ai été voir sur le site de BricoGn (merci Plantigrade) et il parle des avantages de la mousse plastazote avec adhésif.
C'est vrai que ça à l'air bien pratique, mais est-ce que ça tient vraiment? J'ai l'impression que c'est une feuille d'adhésif double face collé sur la plaque, sans plus, et j'ai donc quelques craintes quant à la résistance à long terme sur une arme.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé à moyen/long terme la mousse avec une face adhésive?

meph
Portrait de meph
Hors ligne
Inscrit le: 17/11/2007

Apparement, c'est aussi solide que de la néoprène.
J'ai pu tester mon épée fabriquée avec ce produit, et ça n'a pas bougé, que ce soit 1 heure après collage, sous la ponceuse, ou une semaine après, en entrainement.

Sur du plus long terme, je sais pas, mais une fois bien latexé, je doute que ça bouge.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

c'est pas mal pour certain trucs pas terrible pour d'autres.
Ça colle très très très bien face adhésive sur face adhésive ainsi que sur le carrelage :cry: ( gare aux chutes qui tombent sur une surface lisse, faut les enlever de suite ou gratter au cutter). C'est correct en adhésif sur une surface plate non adhésive de mousse comme une lame. Ça implique de faire un collage sérieux en plaquant bien et fermement les deux plaques l'une contre l'autre mais faut quand même sortir la néoprène pour coller le renfort de pointe. Sur 6 lames faite avec j'en eu une qui s'est décollée à son troisième gn. C'est pas énorme mais pour moi c'est une de trop (je vends mes armes, sur une arme pour pour moi ça aurait été moins gênant bien que bof bof pour la sécurité).
C'est vraiment pas terrible sur une surface bien courbe ou en contrainte non adhésive. J'ai eu une mauvaise surprise sur une série de bâtons.
C'est adhésif sur une seule face (du moins pour celle que j'ai) ce qui est son gros inconvénient à mon gout vu que je travaille en 3 couches pour mes armes.
Un autre truc que j'ai pas aimé: il n'y a pas de colle sur 4/5cm sur tout le bord de la plaque. Un peu trop de chute au final.
J'en ai commandé en 20mm d'épaisseur pour faire des boucliers full mousse en collant les plaques faces adhésive contre face adhésive car là le résultat est excellent même en surface courbe.