Marteau de guerre ou bec de corbin
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voila je fais ce petit topic pour présenter ma toute première création d'armes de GN. Certain le savent déjà à la base je réalise des armes en métal pour la reconstitution.
C'est d'ailleurs en partant de la que mon marteau à pu voir le jour.En effet j'ai réalisé il y a 2ans un marteau de guerre==> photo ici
Il y a un peu plus d'un an j'ai pris du plâtre et j'ai réalisé un moule double face de mon marteau. Une fois cette étape effectué ,j'ai pris une armature souple et résistante ,en l'occurrence ici il s'agit d'un de ces bâtonnet qui font l'armature des tentes.
Je l'ai placer dans le moule et je injecté une solution mousse/caoutchouc de mon cru à l'aide d'une grosse seringue (seringue en plastique pour vétérinaire : 1/2 L ).J'avais pratiqué des évents dans le moule pour permettre à l'air de s'échapper.Lorsque la solution a commencée à dégueuler des trous d'évent j'ai stoppé l'injection et ai laissé reposer 2 jours.J'ai ensuite démoulé et à l'aide d'un ciseau à ongle j'ai coupé les petites bavures et autre imperfections ,rare car le moulage a très bien pris et m'a fournit une pièce très propre.
http://img51.imageshack.us/img51/6680/marteau.jpg
Le marteau à gardé cette tête trés longtemps jusqu'à dimanche dernier où pour l'approche d'un GN où j'incarne un elfe noir je me suis lancé dans la coloration de l'arme.
Pour ce faire j'ai acheté une cartouche de silicone translucide (2€) et 3 bombes de peinture pour décoration (15€).
J'ai commencé par appliquer un passage de bombe couleur noir sur tout le marteau. J'ai ensuite fais des mélange de peinture à mon silicone ,obtenant ainsi des pates colorées à étaler au pinceau. J'ai passé les différentes couleurs aux endroits voulu en respectant des temps de séchage entre chaque couche.La petite astuce pour lisser le silicone et de mouiller son doigt avec de la salive ou simplement du savon liquide et vous pourrez lisser proprement votre surface sans vous en mettre plein les doigts et ruiner la couche.Rincez ensuite à l'eau et laissez sécher.L'eau et le savon n'altérant pas votre silicone même s'il n'est pas sec.
Une fois la coloration finie j'ai simplement passé 2 couche de silicone pure pour créer une enveloppe autour de la couche pigmentée.
http://img718.imageshack.us/img718/7031/marteau2.jpg
Le silicone à pour avantage d'être extrêmement résistant à l'arrachage,il ne craint pas les UV comme le latex et il ne colle pas avec le temps. De plus vous pouvez faire des retouches ou des réparations facilement.
A noter que les deux extrémités de l'arme sont souple car l'armature est plus courte que le manche ,on peut donc taper avec le pommeau du marteau aussi bien qu'avec la tête.
darktemplar wrote:Je l'ai placer dans le moule et je injecté une solution mousse/caoutchouc de mon cru
Tu peux nous en dire plus?
C'est une fort belle réalisation et le procédé est bien pensé. En revanche, je ne suis pas sûr que cette arme soit tout à fait safe.
Déjà ton âme, je ne m'y fierais pas à 100%. Pour le reste, ça doit surtout dépendre des proportions de ton mélange mousse/caoutchouc. Dis-nous ce que les homologateurs de ton GN en auront pensé.
Moi, si j'avais à checker cette arme, je me poserais des questions sur l'impact en cas de coup dans l'œil ....
Très beau travail quand même !!!
J'adore ! et je trouve ça un peu novateur ! Peux tu m'en dire plus sur ton mélange de mousse à la seringue ? En MP si tu veux ...
euh, non, pas en mp svp. Partager les techniques auprès de tous est un peu le but de Trollcalibur. :chevalier:
on est tous intéressé par la composition de la mousse.
Et concernant ta finition en silicone, penses tu que ce soit plus solide que du latex? D'application plus facile?
En même temps, s'il veut commercialiser son mélange, il est mieux de ne pas le balancer sur le forum ;)
Faut bien que ça s'paye ces foutus GN :lol:
tu fait des mélanges comme ça, au petit bonheur la chance, avec les produits qui trainent au garage ? :shock:
j'espère qu'il n'y a pas de chlorate de soude dans ton garage :mrgreen:
Ce ne serait pas une seringue de mousse pare feu ? (je fais des recherches hein ;) ) ... c'est intriguant !
la pousse pu souple alors ? ça existe en bombe aérosol monocomposant et en bi composant (liquide+poudre)
Pouvons nous avoir des nouvelles après ces quelques mois ?
meph==>
Pour la solution je n'ai plus le nom du produit en ce qui concerne la mousse et pour le caoutchouc c'est une sorte de sika en moins cher qui se trouve en pot de 500g ,là encore je ne me souviens plus du nom .car ça fait un moment que j'ai fait cette pièce et les produits ont depuis longtemps étaient consommés. Par contre c'est stable comme produit,pas d'interaction négative et ça vieillis bien
AlRaghan==>
Pour le mélange en lui même c'était grossièrement 3/4 caoutchouc et 1/4 mousse. J'avais fais des teste de résistance et ça ne se déchire pas essaiment,faut vraiment y aller et pour percer c'est pareil,ça tiens bien. Donc coté âme je pense qu'il ne doit pas y avoir d'ennuis du fais que la fibre est bluntée à chaque extrémité avec des tampons en cuir et de plus comme c'est coulé/collé dans la masse ça ne passera pas au travers.
Après je laisse à l'appréciation des orga du Gn mais ça devrait être homologué sans souci,la tête de frappe du marteau est molle et le mélange est assez souple pour ne pas faire mal.Après de mon expérience GN j'ai vu des armes moins safe que ça, mais bon chaque équipe d'orga à ses propre critères
Je vous ai mis une tite photo qui montre vite fais les zones flexible prévue pour la frappe