Armure Orc v2.0

Portrait de Xiud

Salut a tous! Ça fait un bout de temps que j'ai pas mit mes réalisations sur le forum, mais la ça s'impose!

Je travail et améliore mon costume d'orc depuis 2 ans maintenant, et cette année j'ai ajouter beaucoup d'élément à mon costume. Pour ceux qui veulent voir mon costume v1.0 (celui d'il y a 2 ans) allez voir ici : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=99&t=8115

Je n'ai pas encore tout a fait terminé, j'ajouterai des photos au fur et a mesure que je termine tout ça!

En premier, mon nouveau casque! Ce sont des cornes de "springbuck", qui proviennent directement de l'Afrique du Sud. La crête d'os sur le dessus proviennent de pattes d'agneau.

Et mon épaulette droite avec les deux cornes qui se trouvaient sur mon ancien casque. Mon épaulette gauche n'a pas de cornes. Soit dit en passant, le bout des cornes est totalement rond

Donc voila pour le moment! J'ai aussi ajouté quelques accessoires dans la sections "accessoires" justement :wink:

Commentaires

Portrait de Gwendal

Re: Armure Orc v2.0

hmmm, les cornes sur les spallières c'est dangereux, nan ?

Portrait de Xiud

Re: Armure Orc v2.0

Je comprend tes craintes, mais en tant que tel que ne voit pas ce qui pourrait être si dangereux.

Surtout que j'ai une gance sous mon bras, donc l'épaulette reste toujours stable et de ballote pas. Suffit d'avoir une tete sur les epaules et de faire attention!

Portrait de Cricri

Re: Armure Orc v2.0

Le problème est au niveau des coups que tu vas te prendre sur l'épaule.

Soit ça va démolir l'arme de l'autre (ce qui est toujours très chiant), soit ça va te démolir l'épaule (j'exagère un peu ^^). C'est ça le véritable problème, autrement, ton épaulette n'est pas vraiment plus dangereuse qu'une véritable épaule: dans la face d'un autre joueur, ça va toujours faire mal :roll:

Autrement, je te suggère de faire en sorte que tes cornes puissent "s'arracher" très facilement, pour limiter au maximum les risques (peut-être avec des boutons-pressions?)

Portrait de Xiud

Re: Armure Orc v2.0

Je m'inquiete pas trop pour mon epaule honnetement :P

Et pour ce qui est de l'arme des autres, je ne crois pas qu'il y est quelconque probleme. Si jamais quelqu'un frappe sur la pointe de la corne (qui est ronde) l'epee risque plus de dévier que d'autre chose. Et entre frapper sur une corne ou sur du metal, il n'y a pas de très grande différence.

Pour la suggestions des boutons pressions, je ne suis pas preneur désoler. Avoir a replacer les cornes a chaque fois que quelqu'un les frappe ou risquer de les perdres dans la nuit, c'est jamais pratique :roll:

Portrait de Gwendal

Re: Armure Orc v2.0

Moi je pensais surtout aux gens qui ne font pas la meme taile que toi pendant les batailles, une bousculade ca arrive vite, et un oeil crevé sur une corne aussi du coup.

Portrait de Tanatiel

Re: Armure Orc v2.0

Gwendal wrote:Moi je pensais surtout aux gens qui ne font pas la meme taile que toi pendant les batailles, une bousculade ca arrive vite, et un oeil crevé sur une corne aussi du coup.
Je ne peux que plussoyer fortement. Une mêlée avec disons plus de 10 personnes peut facilement devenir chaotique et ce serait dommage que ça se termine par un blessé à cause de ces cornes. L'idéal serait de les mouler pour en faire un tirage mousse/latex (Bria saura sans doute donner le meilleur matériau ;) ) et de peindre ensuite ça avec amour pour donner de belles cornes souples et safe :)

Portrait de Galahen

Re: Armure Orc v2.0

Ben personnellement ej en crois pas que ce soit dangeureux des cornes car en premier lieux elles quand même assez grosse et à bout rond,donc ca ne crêvera pas d'oeil et plus à la grandeur de Xiud (si je me rapelle bien il est assez grand) he bien les cornes sont hautes alors à moins de sauter comem un crétin pour ''s'empaller'' l'oeil sur la corne he bien c'est pas mal sécuritaire. Alors dans le cas présent les cornes sont aussi dangereuses qu'une pointe d'arme en mousse.

Portrait de Saki

Re: Armure Orc v2.0

Quote:Alors dans le cas présent les cornes sont aussi dangereuses qu'une pointe d'arme en mousse.
Non. Quand même pas.

Et puis bon, à moins que Xiud n'ait prévu de ne pas s'assoir/se pencher/tomber/ramper durant tout un GN, il y a de fortes chances pour que les cornes en question se retrouvent à un moment donné à hauteur d'yeux.

Portrait de Xiud

Re: Armure Orc v2.0

En effet je fais 6,3" :P

Mais je comprend vos inquiétude. Je vais voir, et si je constate qu'elles sont trop dangereux/accrochantes, je vais les enlever tout simplement. J'attenderai pas un accident c'est sur