Baudrier avec matériel de récupe
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut à tous, voilà le topo. J'ai dans l'idée de faire une paire de baudriers avec ce que j'ai sous la main à la casa. A savoir des restes de skaï et du lino principalement.
Tout bêtement je pensais faire un tube lacé en lino et skaï cousu par dessus (bon après pour l'aspect, c'est claire que c'est pas le must, mais on fait ce qu'on peut avec le budget qu'on à ^^).
Ensuite avec des reste de ceinture découpée pour faire une rondache, une sangle/boucle pour le passer à la ceinture du costume, le tout attaché au tube avec un léger angle et c'est parti mon kiki.
Maintenant ce qui me chiffonne: le latex va pas aimer l'intérieur de l'accessoire, c'est sur. Donc quoi mettre là dedans pour arriver à faire un truc qui agresse pas les armes? Du tissus genre coton épais ça pourrait faire l'affaire selon vous? Et puis ce serait l'occase de se débarrasser du vieux tricot fait par grand mère XD
Si tu as assez de skai, tu en colles aussi à l'intérieur du baudrier.
Tu le mets en premier, et la couche extérieure tu la fais déborder à l'intérieur pour avoir un rebord qui soit propre.
À la limite, si tu as des rivets sous la main, tu peux en mettre quelques-uns sur le pourtour (les deux), ça va faire un peu plus classe.
Bah pas plus qu'un fourreau en gros cuir comme le mien ^^
(Pour donner une idée, c'est une sangle d'équitation que j'ai récupéré et déplié, du matos massif s'il en est ;) )
Encore mieux si on tiens a ses armes: La feutrine!
Double l'intérieur en feutrine =3
La suédine, ça marche bien aussi :)
Souvent, il n'y a même pas à négocier : tu les débarrasses des vieux trucs encombrants qu'ils oublient à chaque fois de mettre à la benne.
Ne rechigne pas devant un truc tout moche, tordu, moisi ou puant le bourrin à 100 mètres ; il y a toujours moyen de restaurer un vieux truc en cuir. Un bon coup de brosse au savon noir, un trempage dans l'huile et hop, comme neuf !
De vieux trucs de sellerie divers :
Et pour finir, une lanière porte bouclard bricolée comme tu veux le faire, recouvert de skaï et embelli avec des clous de tapissiers récupérés sur une vieille chaise familiale ...
Mais en cherchant bien : émotion ! La seule photo ou mon tout premier baudrier en mixe cuir moche recouvert de skaï est présent ! À gauche de la photo, pendu au cadre. Je vous dis pas la date (c'était un Avaricum Simulation), les petits jeunes à côté sont loin, trèèèèès loin...
Comme a dit Nicoyas, le cuir de la sellerie usagé est très facile à récupérer.
Comme tu as fait de l'équitation, tu dois savoir autant que moi qu'une bride, une selle ou une sangle dont le cuir est craqué/trop déformé est dangereux à utiliser, donc faut s'en débarrasser... et c'est là que tu interviens, comme un ange sauveur pour récupérer du gros cuir ou simplement un paquet de petites pièces de cuir qui feront d'excellentes sangles d'armures (qu'est-ce que j'aime les brides pour ça (a) )
Pour les photos, faut que je me trouve un appareil, et j'en profiterais d'ailleurs pour expliquer comment démancher différentes pièces de sellerie sans tout pourrir le cuir (déjà qu'il est en pleins de pièces assemblées, on va essayer d'en garder le plus possible)
Pas juste un bon plan de récup: un excellent plan! Du beau gros cuir comme ça, déjà patiné, ça en jette!
(Sinon, pour le démanchage, je peux déjà te dire que ça va te prendre un petit canif bien fort, de type victorinox, le point-sellier, c'est du solide ^^)
et le frottement avec le skaî posera pas de problème? Si oui nikel mais j'ai un doute :?
T'as raison pour les rivets, ça cachera un peu la misère :wink: