Pick lock

Portrait de shadu

Dans un GN que j'ai organisé les voleurs pouvait vraiment désamorcer des pièges comprenant un petit pétard mais jamais on avais réussit èa trouver un moyen pour simuler en réel le "crochetage de serrure". J'aimerai savoir comment vous faites dans les votres?

Je participe, par exemple, a un GN ou on utilise des cadenas a combinaison et les voleurs possèdes certaine combinaison selon leur expérience. Mais j'aimerai bien trouver quelques choses de plus.. réel. Par exemple, j'ai déjèa vu un kit de crochetage vendu sur internet fesant sur une marque particulier de cadena et qui était vendu pour les GN... mais trouve plus le lien.

Shadu

Commentaires

Portrait de Anonyme

Pick lock

C'est pareil à Bélénos, c'est une séries de cadenas à numéros.

Portrait de Bazuzeus

Pick lock

Une bonne idée serait un petit tube avec un interupteur placé plus ou moins loin.
Selon le "level" du voleur il possède une "tige à crocheter" plus ou moins longue.
Tu places un opercule type serrure à l'entrée du tube et l'illusion est parfaite (sans compter qu'activer un interrupteur avec une tige c'est pas forcément évident ;))

Portrait de Smaragde

Pick lock

Ca me rappelle des tests d'inteligence pour singes, mais eux c'est pour avoir à manger ;)

Portrait de JorisKB

Pick lock

sur le forum on a deja parler de ça, de je ne sais plus quelle asso qui utilisait des cadenas relativement peu elabores qu'il fallait crocheter pour de vrai...
peut etre pas dans la section forge cela dit.

Portrait de shadu

Pick lock

j'ai chercheé sur le forum avec comme mot clé crochetage, cadena et pick lock et seul mon sujet est apparut.

shadu

Portrait de Kaoslave

Pick lock

RAJR propose de crocheter pour de vrai.

A savoir qu'il est très facile de crocheter un cadenas bas de gamme, lorsqu'on a un peu d'expérience (c'est plus facile lorsqu'un maitre vous indique comment faire, mais rien ne remplacera l'expérience).

Les outils sont aisés à fabriquer : Corde à piano (tige d'acier rigide... pas de la vrai corde pour piano).

En résumé, si tu veux que je te donne la technique de comment crochetter, envoi-moi un MP.

PS: je ne crochette jamais en dehors de GN... et je ne suis pas assez doué pour crocheter autre chose que des cadenas... mais les-dis cadena je les crochette en 10 secondes lorsque je suis bien chaud. (et 1 min lorsque ça fait 3 mois que je n'ai pas recommencé).

Portrait de JorisKB

Pick lock

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=123...

j'avoue que c'etait un peu noyé dans une longue discution, mais c'est là.(je l'ai pas trouvé non plus avec la fonction recherche, bizarre...)

Portrait de Kaoslave

Pick lock

Voici comment faire :
http://home.t-online.de/home/lockpicking/MIT_F/crochetage.html

à titre informatif bien évidement... je ne me permettrais pas de vous inciter au crochetage... à noter que a méthode RAJR est beaucoup plus simple que celle présenté ici... mais qu'elle ne permet pas d'ouvrir grand chose à part leurs vieux cadenas usés.

PS: je ne suis pas pour une caste de voleur / assassin en général... alors que le crochettage ne soit pas dépendant d'une compétence théorique de jeu... ne me pose aucun probleme... je trouve que le faire pour de vrai est bien plus intéressant pour l'ambiance du jeu...

Portrait de Gurglash

Pick lock

Premierement RAJR n'utilise pas de vieux cadenas rouillés, c'est tous simplement des kadenas bas de gamme achetés en supermaché ou des kadenas chinois (en tole emboutie) les 2 tk sont différentes

Accessoiremnt je gère les armes à RAJR ;-)

Portrait de Kaoslave

Pick lock

Gurglash... scuse... je n'ai pas employé les bons mots... par "vieux cadena usé" je voulais dire qu'ils ont été crochetés 1000 fois et que ça aide beaucoup pour les ouvrir... ce n'était absolument pas péjoratif et cela voulais également sous entendre que ce n'était pas du haut de gamme et donc pas des truc hyper difficile à crocheter que seul le maître ninja niveau 20 pouvais ouvrir...

PS: j'utilise également de "vieux cadenas usé" lors de mes murder.

Portrait de Gurglash

Pick lock

yapas de mal, c'est mon coté orc ki se reveille ;-)
par contre je vais etudié l'article ke tu as mis en ligne, çà à l'air kosto