Cape + Spallières = ???
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je m'excuse d'avance si le suget a déjà été traité, mais comment porter une cape et des spallières en même temps ? Je m'explique, je poscède une armure en cuir avec spallières ( que voila )[attachment=0]armure cuir noir.jpg[/attachment] mais je poscède aussi une très bonne cape en tissu noir maison ( très longue, par ailleurs ), et la porter en même temps que les spalières m'est impossible, à cause des lanières qui maintiennent les bras sous le cuir. J'ai pensé à une lanière de quelque chose suplémentaire aucour du cous, qui l'attacherait dans mon dos uniquement, mais ça risque de m'étrangler ; il faudrait donc l'attacher directement à l'armure. Là, je seche, surtout que je ne dispose ni du matériel, ni du savoir faire en matière de travail du cuir ( et pour simplifier la chose, j'aimerais que la cape soit amovible ... ) HHHHHHEEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPP !!!!!!!!!
Tu te fais tes bretelles en gros cordons qui vont se croiser sur la poitrine et passer de chaque côté du cou, de cette façon tu n'entraveras pas le mouvement de tes spalières.
En revanche, même si c'est amovible, ça va être galère un peu à mettre (mais pas à enlever... et ça c'est l'essentiel si jamais tu dois l'enlever en catastrophe ;) ).
oui, elles se croisent et s'attachent dans le dos
va pas faire de trous sur cette armure, ce serait une heresie ... pauvre armure ...
Pour répondre a la question du titre :
Cape + Spallières = Callière
Tu es mieux d'y aller en croisé, ça va éviter que le cordon ne vienne se coincer dans un pli du plastron.
salut à tous je vais essayer de répondre à cette question de la manière suivante
tu fabrique dans ta cape des oeillet en tissu ce qui donne un U U
et après tu essai d'intégré des anneaux su le plastron ( pas sur les spallières)
puis tu la fixe au anneaux et ta cape descendras légèrement mais tiendra le coup et tu te feras pas étranglé avec
pour plus d'info PM moi je t'aiderai à comprendre mon idée
Attacher sans croiser, ça risque de forcer sur les spalières (les sangles de la cape glissent sur les épaules avec les mouvements).
Sinon, l'attache croisée, c'est ce que j'utilise systématiquement pour attacher mes capes. Ça réduit considérablement le risque d'étranglement. Je n'utilise pas de fibules du coup.
greewi j'ai pris la peine de préciser mais je vais le refaire pour que tu comprenne je n'ai pas parlé de fixer la cape sur les spallières mais sur le PLASTRON donc la cape sera en dessous des spallières et la cape peut être fixer soit avec des anneaux soit avec des boutton pression ( dans le cas des boutons pression la cape se détachera avant d'étrangler son propriétaire
Je répondait au schéma donné par Hellrond.
Sur le principe, tout est OK ; par contre, comment attacher une lourde cape comme la mienne à ces bretelles ?
Si j'ai bien compris, elles sont fixées à la cape par un moyen X ou Y ( voir flèche verte ci-dessous ), puis se croisent sur le torse, et ensuite se rejoignent dans le dos ...
[attachment=0]schéma attache cape.png[/attachment]
C'est ça, ou bien les bretelles sont séparées et s'attachent aux vetements à la taille ?
En tout cas, merci du conseil.