Armes de Kaetamend
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voici mon épée et mon marteau de guerre (très basique)
soyez indulgent ce sont mes premières arme
Tu sais qu'il y a tout ce qu'il faut sur ce forum pour faire des armes moins archaïque (technique du tape abandonnée chez nous depuis .. houuuu...) et moins môches, surtout que là, tu y passe autant de temps pour ce résultat.
Essaye de bricoler ta poignées, car là, ce n'est pas tenable le temps d'un jeu, ta main va souffrir et tu ne pourra pas avoir des coups précis, ton épée va tourner et "blobloter" dans tout les sens.
Pour ce faire, enroule et colle une ou deux (voir plus si grosses mains) épaisseur de cordelette autours de ta tige et recouvre là d'un truc pas trop agressif pour les mimines.
Tu as la bonne idée de bricoler un "fourreau" pour chaque arme, c'est bien, tu auras les mains de libre en dehors des combats.
Je ne peux qu'appuyer les propos de Nicoyas! travaille tes poignées, tu t'en remercieras plus tard! Il faut que tu parvienne à quelque chose de pas trop glissant mais pas trop agressif, et assez ferme pour avoir un bon temps de réaction à tes mouvements. Avec de la corde et du tape, c'est pas mal, tu perfectionneras plus tard!
Et n'hésite pas à passer aux matériaux mousse et latex. Je suis convaincu que tu t'en remercieras aussi!
Hé ho! Du respect pour la technique du tape!
C'est pas parce que vous n'êtes plus capable de faire des armes en tapes qui ont du look que c'est forcément de la me**** (oui, je sais, je viens de faire une généralisation absolument frauduleuse d'un point de vue intellectuel :roll: ).
Ceci étant dit, je confirme Kaetamend, les poignées sont beaucoup trop petites. À la limite, tu viens embouffeter un tube de pvc 3/4 de pouces sur ta tige de fibre de verre (mais assures-toi que le pvc ne tourne pas...), ça va déjà donner une épaisseur beaucoup plus agréable en main ;)
Ensuite, petite note au sujet de ton marteau de guerre: Personnellement, je ne voudrais jamais, au grand jamais, me battre contre toi si tu as un tel marteau.
Ton manche n'est pas du tout assez rembourré et si tu as utilisé le tapis gris de ton fourreau pour faire la tête du marteau, celle-ci va éclater très rapidement et à chaque coup ta mousse va tellement s'écraser/s'ouvrir à l'intérieur du duct tape que ça va être comme si tu frappais directement avec le manche...
(Et comme j'ai dit ailleurs, pour avoir testé ce tapis de mousse gris en GN, je déconseille fortement de l'utiliser, les applications sécuritaires sont très limités et dans des cadres précis, autrement cette mousse est beaucoup trop fragile (en plus d'être très mince). )
Le tape à 1$ le rouleau, soit, ça peut sembler pas cher... Mais ce que tu économise sur le rouleau, tu le dépensera plus tard lorsque ton tape et l'arme qu'il protège seront tout bousillés. Et ça arrivera beaucoup, beaucoup plus vite qu'avec n'importe quelle arme Latex faite avec un minimum d'application. Du coup, tu vas probablement devoir faire des armes beaucoup plus souvent (et dépenser beaucoup plus d'argent en fin de compte) que n'importe quel pèquenot utilisant un combo Latex+Acrylique.
Sinon, pour en revenir à ton arme, et sur un aspect purement pratique... La lame serait pas un poil large?
kaetamend wrote:c'est vrai que le latex c'est beaucoup mieux mais c'est beaucoup plus cher que du duck tape a 1$
Bah pas tant que ca, c'est environ 20$ pour un pot de 500 ml, et si tu en prends un de 1 litre c'est 30$ donc plus économique. Ca peut paraitre beaucoup mais avec 500 ml tu peux te faire environ 4 épées longues ca revient donc à 5$ chaque, si tu prends le 1 litre ca revient à encore moins et je suppose que tu n'as pas l'intention de ne te faire qu'une seule arme.
Je pense que tu vas faire connaissance avec la fonction recherche du site :)
Pour le manche du marteau, tu n'as pas à rembourrer toute la longueur. Là où il y a la poignée, tu ne rembourres pas, pour le reste oui.
En combat, tu vas forcément finir par frapper quelqu'un avec le manche plutôt que la tête.
D'ailleurs, c'est valable pas uniquement pour les marteaux, mais tout ce qui a un manche (hache, lance, etc.)
Après, pour la mousse, son problème est vraiment de résistance:
-----------------------------------
.................................................
===========================
.................................................
-----------------------------------
-: limite de la mousse
.: déchirure de la mousse
=: ligne de colle contact.
Bref, à l'endroit où les deux épaisseurs sont collées (=), ça tient, mais dans l'épaisseur même de la mousse, ça a tendance à déchirer (.).
C'est là que c'est dangereux.
@Tous le monde:
Pour le fameux débat coût duct tape vs. latex:
7,00$ = une épée de 110 cm en pvc/isolant/duct tape.
Refaire la lame = 2,00$
À ce jour, sur l'arme sur laquelle j'ai le plus investie (selon le modèle pvc/isolant) m'aura coûté un gros 35,00$ (fabrication + 2 réparations par année en moyenne + 7 ans d'âge).
Ceci étant dit, oui, le look n'est pas le même qu'avec une latex (même si on peut faire des trucs vraiment bien fait), mais dans la mesure où il n'est pas rare qu'un GNiste participe à 3, 4, 5 ou même 6 évènements, on comprendra qu'à un moment, si on veut de la diversité, il faut aller dans le un peu moins cher.
N.B.: Je n'ai pas du tout envie de tomber dans l'éternel débat de "le pvc c'est dangereux". Jusqu'à preuve du contraire, le CPVC que l'on trouve dans les quincailleries québécoise respecte des normes strictes de la CSA (Canadian Standards Association) sur les tuyaux en CPVC pour plomberie et n'a encore tué personne.
N.B.2: Oui, je sais, les GNs au Québec coûte moins cher qu'en France (pour l'instant en tout cas...), donc on participe à davantage d'évènements.
Tu as vraiment mis un tube de mousse isolante?
J'avais l'impression que tu avais mis une épaisseur de tapis de mousse tout le tour en fait.
Alors, si c'est un tube, ça va (et ton arme est pas mal plus grande que ce que je pensais!). Ceci dit, tu as visiblement utilisé du tape électrique. Pour les parties rembourrées d'une arme (sauf peut-être la garde), il faut éviter le tape électrique à tout prix et utiliser du duct tape (qui se vend en plein de couleur).
Le tape électrique durcit avec le temps et est déjà plus rigide que le duct tape; de un ça vient durcir un peu la surface de la mousse dès le départ et deux, ça va s'empirer avec le temps...
Le duct tape reste pour l'essentiel toujours pareil (à moins de laisser ton arme au soleil une journée sans bouger, ce qui va faire cuire le duct tape ou de la laisser à la pluie, ce qui est mortel pour toutes les armes de ce monde ^^).
Petite question au demeurant: comment as-tu fixé la tête sur ton âme de pvc? Et c'est quoi l'épaisseur de mousse au bout de l'âme en pvc?
Alors je n'ai rien dit au sujet du tape ;)
Mais ceci dit, tu as utilisé comment la colle chaude? Normalement, on n'en utilise pas, uniquement de la colle contact en fait (moins visible, plus solide et moins épais, donc pas de danger d'avoir une excroissance en plastique qui soit accrochante.)
Là, je ne suis pas certain du tout que ça va tenir.
Frappe quelque chose (arbre, poteau) avec ton marteau violemment et voit comment la tête se comporte, mais je suis à peu prêt certain que la colle chaude ne tiendra pas. L'idéal reste encore la colle contact ici aussi ;)
(Ça et du duct tape par l'extérieur, que tu viendras camoufler par une bande de duct tape dans l'autre sens lorsque tu recouvriras toute la tête.)
C'est ce que je craignais.
La colle chaude, c'est simplement un plastique un peu cheap qui fond et qui redurcit, du coup, sur une surface bien plane (comme du pvc ou de la fibre de verre), ça ne tient pas vraiment.
Solution, colle contact ;)
Personnellement je recouvre aussi toujours mes âmes de scotch à finition textile, comme ça le scotch s'îmbibe mieux de colle et augmente l'adhérence. Et on évite les éclats dans le cas où la baguette casserait, mais ça ne m'est encore jamais arrivé.
Canadian Tire ou Rona vont te dire ça (et comment l'utiliser).
Normalement, c'est aux alentours de 5-6$ le pot de 500ml.
Par contre je te conseil vivement d'utiliser la colle dehors, ca sens assez fort et une porte ouverte ne suffirait probablement pas à faire partir l'odeur rapidement.
En fait, il y a deux types de colle contact que tu peux acheter: à base d'eau et à base de solvant.
Celle à base de solvant doit impérativement être utilisé dans un endroit très bien aéré: les vapeurs sont toxiques.
Celle à base d'eau peut se faire dans un appartement fermé, ceci dit elle est un peu moins efficace, il faut donc bien respecter les instructions sur le pot.
Le marteau