Costume de Mutant doux et délicat

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Urd
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Bonjour à tous,

Alors pour mon premier post (outre la présentation) j'aimerais faire appel à vos idées et suggestions de pro de la bidouille.

L'idée est de me faire un costume d'un bon gros classique Mutant- Homme Bête de Med-Fan. Mais bon, se sera mon premier costume et je me dis que vous aurez surement des petites astuces et suggestions pour le rendre plus facile à réaliser et avec une meilleur allure.

Donc pour commencer, voici le croquis du concept:

Pour le visage, je vais surement opter pour un des demi masques de L'Atelier du Grimmeur

Pour le torse, j'ai déjà la fausse fourrure de la capuche et du torse et j'ai des épaulettes de Hockey qui vont me servir à rendre la carrure + impressionnante.
Le truc c'est que ma fourrure ne recouvre pas toutes la protection de Hockey. Notamment les bras et donc vu que je dispose d'un paquet de chute de cuire, je pensais recouvrir se qui dépasse par une sorte de patchwork de cuire. Avec un aspect lamellaire pour les bras.Type épaulette samouraï.
J'envisageais le truc avec de la colle PVC, un peu de trous et de rivets et lacer le tout ensemble.

Pour la semi robe, je pense tout simplement coudre du tissu noir autour d'une ceinture + mes dernières chutes de cuire.

Pour les cranes, j'ai recup des cranes de résine utilisés pour les cours de médecine. Je pensai les fixer via un jeu de lanières de cuire à une des ceintures. Le truc c'est que j'ai peur que cela ballotte un peu trop. Peut être aller accrocher une des lanières autour de ma cuisse pour stabiliser un peu.

Pour la targe, je pense utiliser le classique Contreplaqué- Tapis de sol - tuyau de mousse. Que je vais sculpter et latexer pour un effet bois un peu brute.

Me reste à me décider pour l'avant bras restant et les jambes (j'ai bien des protège tibias de hockey qu'il me reste). Bon il y aussi d'autres choses qui vont habiller le personnage comme des petits grisgris que je vais fixer au torse, des coliers d'os, bourses, etc.

Donc voila, est ce que vous auriez des suggestions? C'est principalement le patchwork de cuire sur la protection de Hockey qui m'inquiète.

En vous remerciant par avance pour votre patiences et vos suggestions.

Urd

briareos
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Inscrit le: 06/07/2004

pour la carrure augmentée, je te conseillerais plus une structure entapis de sol (recouvert de tissu collé, pour plus de confort et de solidité).
-c'est moins lourd et plus silencieux que les protection de hockey
-c'est plus facile à dissimuler sous les vêtements... ou , à l'inverse, éventuellement, avec du latex et/ou de la fourure, tu peux obtenir un aspect "réaliste" qui booste la crédibilité du personnage si tu le laisse au contraire apparaitre volontairement entre 2 couches de vêtement.
-c'est moins cher que les protection de hockey (si tu dois les acheter)
- ça autorise un design de créature plus varié que des protection de hockey : tu n'es pas obligé de faire une créature baraquée, tu peux aussi faire une créature baraquée ET vouté ou bossue ou asymétrique, etc.

bon courage.

Urd
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Merci pour cette astuce, mais la protection de hockey est déjà achetée.
Mais ce n'est pas de la grosse lourde de pro. C'est plutôt une niveau débutant constituée d'armature plastique pour la rigidité, recouverte de mousses et tissu. Donc vraiment rien de lourd.

Par contre, bonne idée pour le tapis de sol. Je pourrais voir, sur le long terme, à faire des rajouts afin de vouter la carrure.

orion
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Inscrit le: 02/06/2005

tu vas me faire le plaisir de reduire la taille de ta bannière fissa sous peine de coup de pied au cul.
au boulot.
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=17&t=1803
sylicer wrote:- bannieres couleur ou n&b, en 300 (de long) x 50 (de haut) pas plus, legere svp, sans animation, mise en relief "inutile"

Borealis
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Inscrit le: 26/01/2009

Observations personnelles sur ton costume:

La cagoule ne restera jamais comme cela durant un gn. Malheureusement la vrai physique ne se comporte pas comme celle des jeux vidéos. Il te faudra rigidifier avec de la mousse ou un tissu rigide la forme de la capuche si tu veux que celle-ci garde sa courbure comme sur l'illustration. Et installe aussi une attache à l'intérieur afin de l'empêcher de tomber sur tes épaules.

Un petit bouclier (ou buckler) doit être attaché très sérré autours de l'avant-bras pour ne pas tourner autours du bras lors des combats si tu désire réellement bloquer les coups. Je te suggère de l'attacher sur un manchon pour répartir la surface d'attache.

Les crânes les plus réalistes (reproductions anatomique en plastique) sont les plus fragiles, je te conseille plutôt les crânes en mousse ou en plastique dur pour halloween. Ils sont moins beaux et malheureusement rarement creux, mais ils vont résister à quelques impacts d'armes en mousse.

Pense à fabriquer un fourreau. Une épée toujours dans les mains c'est chiant. :)

Urd
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Inscrit le: 16/06/2010

Bonjour,

Pour le fourreau, il y est.
La capuche, je sais bien c'est juste pour le look du dessin. De toute façon cela me gênerait en combat si elle restait en place.

Merci du conseil pour les cranes. Je vérifierais si ils ont l'air trop fragile.

Et quand à la targe, j'ai du mal à voir le principe avec le manchon. Mais vrai que je n'avais pas pensé que cela pouvait tourner durant les combats. Merci.