cotte de maille en lockwasher
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
moi et un ami avons pensé a cette idée récemment et je voulais savoir si quelqu'un avait déja essayé quelque chose de comparable. étant donné que les lockwasher se ferme vraiment serré la possibilité quil se rerouvre est exclu, on peut les avoir de différente grosseur, les 1/4 de pouce sont parfait pour faire une armure ultra fine et puisquil sont plats au lieu de rond, il seront plus confortable. on a pensé a sa et on voulait savoir si quelqu'uin avait un commentaire la dessus ou une raison pour quoi cela ne marcherai pas....
Deux raisons pourquoi c'est plus compliquer de faire une chain en lock washer plutôt qu'en broche. Premièrement le coût, ça va te coûter une beurrer à comparer de la broche en acier galvanisé 14 ga. Deuxièmement, les lock washer vont être très dur à fermer car il sont moins ductile que l'acier utilisé pour la broche. Par contre si tu veux te faire des bras et que tu achète des washer chromé, le fini peut-être surprenant y faut comme tout bon patenteux, essayer!
À revoyure!
c'est quoi un lock washer ?
Bref, une rondelle-ressort...
Il y a déjà un topic sur la faisabilité, et surtout le coût de ce genre d'entreprise :(
Oui! pour avoir un papa mécanicien, j'ai évidemment essayer...
C'est ainsi que j'ai été dégouté de la maille...
ben j'utilise ces rondelles au boulot et j'aurais même pas imaginé les utiliser comme base pour une maille, c'est quazi impossible à déformer donc bonjour l'ouverture et encore moins la fermeture.
le but de ces rondelles étant d'être élastiques, elles sont réellement élastiques, il faudrait les passer au four (de forge) pour les recuire ...
et bonjour le prix !
si tu veux continuer dans les rondelles, prend des rondelles classiques (pleins de diamètres différents) et coupe les pour les ouvrir, ça fera des espèces d'anneaux plats
sinon, toujours avec des rondelles, inspire toi du manteau de mailles de Gimli
(rondelles reliées par des anneaux sur un tricotage type japonais 4en1)
et puis une bonne vieille cote de maille fais main avec du fil de fer au moins c'est simple et ça se répare facilement :D
Je reposte ce que j'avais obtenu avec des rondelles de 6mm de diamètre intérieur, en finition noire (1.50 Euros le pack de 30, faites le calcul vous-même pour une maille complète)
Ces rondelles noires ca doit pouvoir s'acheter au mille pour moins cher que ca non ? Mais faut chercher un fournisseur, et lui commander de grosses quantités à mon avis. Il y avait une boite suisse qui faisait ca, mais j'ai perdu l'adresse de leur site.
En tous cas le rendu est tres bon ...
je pense qu'on peut compter plus de 11000 anneaux ?
un haubert "traditionnel" compte entre 16.000 et 20.000 anneaux.
Si tu retrouves l'adresses, Golum, et que c'est abordable, je suis preneur ;)
Je n'ai pas été découragé de la solidité, donc suis prêt à essayer à grande échelle.
Ptite question, ca pèse combien le pack de 30 petites rondelles dia. int 6mm ? Histoire de me faire une idée du poids total final. :)
Ces rondelles sont généralement appellées plutot Grower que Lock Washer dans le monde industriel, pour rechercher des fournisseurs ca doit etre plus simple avec la bonne terminologie. :lol:
jai essayé pour voir si sa refermait bien, et sa marche assez bien. Ca fait plus un style de cotte de maille elfes puisque c'est plat et petit. je pourrais vous envoyer une photo bientot de ou nous somme rendu.