Talc/poudre de bébé-même chose?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bon, j'ai terminé le latexage de mes deux premièrs armes en même temps, une dague et une hache. Après latexage, vu que je ne voulais pas qu'ils collent entre eux, je voulais mettre du talc, mais faute de matériel, j'ai mis de la poudre de bébé. Est-ce que ça fait le même travail? je trouve que mon noir est devenu pas mal trop gris... Et en passant, je suis un orc, ce qui explique les malformations des armes (méchante excuse pour une découpe ratée :mrgreen: ) alors, voici les images...
merci!!!
non, le talc est une une roche en poudre, le talc pour bébé actuel est essentiellement en amidon de maïs.
comment tu est arrivé à faire une découpe aussi irrégulière? tu découpes ta mousse avec les dents ? :shock:
Utilise plutot une lame large de cuter que un x-acto pour des tranchant si large.
Et un poncage avec un papier de ponçage très fin plutôt que le dremel.
Et si tu est gêné par l'aspect blanchatre que peut donner le talc, investi dans une bombe d'huile de silicone (je suppose que vous en avez aussi au Québec dans vos magasin de bricolage)
PS: tu a une épaisseur de combien sur la pointe supérieur de ton arme ?
non, pas d'huile de silicone ! de la graisse de silicone !
les 2 se trouvent en spray, mais l'huile de silicone est beaucoup plus fluide que la graisse et elle ne tient pas bien sur le latex (et donc protège moins bien)
Dans le temps que je travaillais dans une usine de plastique par injection, on balançait du silicone de démoulage dans les moules, ledit silicone étant en spray.
Un truc qui glisse comme c'est pas permis et qui résiste à de fortes chaleurs, vous êtes capable de me dire si c'est de l'huile ou de la graisse? Simple curiosité.
pour l'aspect de tes lames, tu n'as qu'à dire que ta hache est en granit :p
Pour une fois qu'un québécois fais l'effort de faire un truc en latex je vais pas le casser :)
La prochaine fois utilise de la meilleur mousse et surtout des lames très très tranchantes un de mes meilleurs conseils la dessus c'est d'acheter un paquet de lame de rasoirs et des que tu sens que la découpe se fait un peu moins bien tu balance la lame sans la moindre hésitation avant de passer a une autre, tu verra que tu sentira la différence.
Y'a de l'idée continue.
Cricri wrote:Dans le temps que je travaillais dans une usine de plastique par injection, on balançait du silicone de démoulage dans les moules, ledit silicone étant en spray.
Un truc qui glisse comme c'est pas permis et qui résiste à de fortes chaleurs, vous êtes capable de me dire si c'est de l'huile ou de la graisse? Simple curiosité.
graisse très probablement, tout l'intéret pour l'agent de démoulage est qu'il adhére à la surface du moule, sans couler au risque de s'accumuler dans les creux et de disparaitre des arrêtes
Merci Briareos!
ben les deux premiers que tu montre sont des rasoir et la dernière est une lame de rasoir jetable c'est bien ca.
C'est pour attacher la lame sur un rasoir. Ca ne te sera pas utile.
c'est les trous pour laisser passer la vis et les onglets de maintient/positionnement quand tu montes la lame de rasoir sur un rasoir manuel a l'ancienne
c'est le trou (non aiguisé) où on visse ou clip le système de fixation du manche du rasoir.
Bien sûr! non, j'ai utilisé un tapis de sol merdique à cellules ouvertes et je l'ai découpé à l'exacto chauffé à la bougie, puis j'ai passé le dremel, mais j'ai bouché pas mal au latex, tu aurais dû la voir avant...ça fait tout de même un beau look.
Merci pour le conseil.