Talc/poudre de bébé-même chose?

18 réponses [Dernière contribution]
Parasite666
Portrait de Parasite666
Hors ligne
Inscrit le: 06/07/2010

Bon, j'ai terminé le latexage de mes deux premièrs armes en même temps, une dague et une hache. Après latexage, vu que je ne voulais pas qu'ils collent entre eux, je voulais mettre du talc, mais faute de matériel, j'ai mis de la poudre de bébé. Est-ce que ça fait le même travail? je trouve que mon noir est devenu pas mal trop gris... Et en passant, je suis un orc, ce qui explique les malformations des armes (méchante excuse pour une découpe ratée :mrgreen: ) alors, voici les images...

merci!!!

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

non, le talc est une une roche en poudre, le talc pour bébé actuel est essentiellement en amidon de maïs.

comment tu est arrivé à faire une découpe aussi irrégulière? tu découpes ta mousse avec les dents ? :shock:

Parasite666
Portrait de Parasite666
Hors ligne
Inscrit le: 06/07/2010

Bien sûr! non, j'ai utilisé un tapis de sol merdique à cellules ouvertes et je l'ai découpé à l'exacto chauffé à la bougie, puis j'ai passé le dremel, mais j'ai bouché pas mal au latex, tu aurais dû la voir avant...ça fait tout de même un beau look.

Merci pour le conseil.

Laegis
Portrait de Laegis
Hors ligne
Inscrit le: 14/02/2010

Utilise plutot une lame large de cuter que un x-acto pour des tranchant si large.
Et un poncage avec un papier de ponçage très fin plutôt que le dremel.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

Et si tu est gêné par l'aspect blanchatre que peut donner le talc, investi dans une bombe d'huile de silicone (je suppose que vous en avez aussi au Québec dans vos magasin de bricolage)
PS: tu a une épaisseur de combien sur la pointe supérieur de ton arme ?

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

non, pas d'huile de silicone ! de la graisse de silicone !

les 2 se trouvent en spray, mais l'huile de silicone est beaucoup plus fluide que la graisse et elle ne tient pas bien sur le latex (et donc protège moins bien)

Parasite666
Portrait de Parasite666
Hors ligne
Inscrit le: 06/07/2010

l'épaisseur supérieure n'est pas très correcte, avec 0.5 cm, mais ça n'est pas une zone de frappe, donc...

la graisse de silicone est prise en note, merci

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Dans le temps que je travaillais dans une usine de plastique par injection, on balançait du silicone de démoulage dans les moules, ledit silicone étant en spray.
Un truc qui glisse comme c'est pas permis et qui résiste à de fortes chaleurs, vous êtes capable de me dire si c'est de l'huile ou de la graisse? Simple curiosité.

Gaelian
Portrait de Gaelian
Hors ligne
Inscrit le: 01/10/2010

pour l'aspect de tes lames, tu n'as qu'à dire que ta hache est en granit :p

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Pour une fois qu'un québécois fais l'effort de faire un truc en latex je vais pas le casser :)
La prochaine fois utilise de la meilleur mousse et surtout des lames très très tranchantes un de mes meilleurs conseils la dessus c'est d'acheter un paquet de lame de rasoirs et des que tu sens que la découpe se fait un peu moins bien tu balance la lame sans la moindre hésitation avant de passer a une autre, tu verra que tu sentira la différence.
Y'a de l'idée continue.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Cricri wrote:Dans le temps que je travaillais dans une usine de plastique par injection, on balançait du silicone de démoulage dans les moules, ledit silicone étant en spray.
Un truc qui glisse comme c'est pas permis et qui résiste à de fortes chaleurs, vous êtes capable de me dire si c'est de l'huile ou de la graisse? Simple curiosité.
graisse très probablement, tout l'intéret pour l'agent de démoulage est qu'il adhére à la surface du moule, sans couler au risque de s'accumuler dans les creux et de disparaitre des arrêtes

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Merci Briareos!

Parasite666
Portrait de Parasite666
Hors ligne
Inscrit le: 06/07/2010

J'ai beau chercher de la graisse de silicone, au Québec, on ne trouve que du "Lubrifiant à la silicone". Je ne sais pas si c'est la même chose, mais ça a l'air de tenir sur la lame...

@Xargos: Les lames de rasoir dont tu parles, je ne comprends pas trop (quelle syntaxe de m**de)

(aucune idée c'est quoi)

C'est sûrement autre chose :roll:

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

ben les deux premiers que tu montre sont des rasoir et la dernière est une lame de rasoir jetable c'est bien ca.

Parasite666
Portrait de Parasite666
Hors ligne
Inscrit le: 06/07/2010

Merci beaucoup! :merci:

Par pure curiosité, à quoi ça sert le trou dans le milieu? (J'espère qu'il me diras pas que c'est ça, la lame!)

Greewi
Portrait de Greewi
Hors ligne
Inscrit le: 17/09/2009

C'est pour attacher la lame sur un rasoir. Ca ne te sera pas utile.

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

c'est les trous pour laisser passer la vis et les onglets de maintient/positionnement quand tu montes la lame de rasoir sur un rasoir manuel a l'ancienne

Parasite666
Portrait de Parasite666
Hors ligne
Inscrit le: 06/07/2010

Maintenant je comprends!

merci pour tout!

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

c'est le trou (non aiguisé) où on visse ou clip le système de fixation du manche du rasoir.