Premier essais, gros marteau de guerre à une main!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Alors voila, après avoir chercher, regarder, etc... différente fiche technique et poste sur les construction des marteaux de guerre a deux mains, j'ai décider de me lancer dans ma première confection d'arme de GN : un gros marteau a une main.
J'ai donc été faire (pour la première fois tout seul!) des course a casto' pour trouver ce qu'il me fallait. C'est à dire un tube pvc, que j'ai finalement pris en 32mm de diamètre (je voulais du 25, mais de un, y en avait pas, et de deux, 32mm, c'est encore plus gros!). De la colle néoprène, des tube d'isolation en mousse (qui se sont révéler trop petit, je les utiliserais pour une autre arme), et de la mousse à cellule ouverte. C'est sur ce dernier point que j'ai compris qu'a casto', y pas tout ce qui faut... J'ai même demander à un vendeur qui ne savais pas ce que c'était (après je me suis peut être gouré dans le nom!).
Néanmoins, j'ai peur sur un truc : j'ai vus partout le mot bambou et... sois j'ai fait une gaffe en mettant un vrais bambou a l'intérieur du tube pvc (peut être fallait il du bambou artificiel, ou alors est-ce un nom de code?!!!) soit c'est bon, et dans ce cas je suis soulager...
M'enfin bon, voila le résultat pour le moment (il manque 2 couche de tapis de sol au niveau de la tête, je ne les ai pas encore mise car... je n'ai plus de colle!).
Onorius.
Non non! C'est bien ça, c'est du bambou, le vrais, celui qui a des feuilles =3
C'est plutôt bien parti mais, un doute m'étreint... Comment a tu fixé ton bambou dans ton tube de PVC?
En effet, le métal est TABOU!!!
Jamais de métal! Jamais dans une arme!!!
Et certaines personnes sont très chatouilleuses sur le sujet =]
Ouaip, jamais en tout cas pour l'âme. ça pile, ça reste plié, si tu le remet en place ça finit par casser, et ça rend trop lourd.
Certains orgas dans certains pays autorisent le métal dans la garde et la poignée, et encore là sous réserve et rembourrage intensif. Et certains orgas ont des détecteurs de métaux.
NAAAAAAAAOOON!!!
Pas d'éponge! Ca durci avec le temps!!!
De la mousse a cellule ouverte, c'est de la bête mousse de matelas! Tu sais, la mousse jaune qu'il y a dans les canapé?
Va voir dans les magasins de tissus d'ameublement, ils ont parfois de la mousse a vendre!
Au pire, tu contactes un rembourreur de sofa ;)
Si lui n'a pas de mousse à cellule ouverte, alors oui, tu pourras prétendre que t'arrives pas à en trouver :lol:
Il y a toujours des alternatives: si le marteau n'est pas trop lourd, la mousse a cellule fermée comme les tapis de sol conviens en général assez bien!
Maintenant, si tu trouve un pauvre canapé ou un matelas abandonné sur le bord de la route...
Oui, tu pourras te servir de sa mousse =x
Où`achète-tu ta mousse à cellule fermé ? J'en trouve pas !
Erdraguek, vous êtes prié avec insistance d'utiliser la fonction recherche. Il y a des sujets qui regorgent d'adresse d'échoppes et de magasins sur le net qui vendent de la mousse pour fabriquer des armes en latex.
je l'ai enduis de néoprene (c'est en partie pour ça que je n'ai plus) et vus que le bambou était bien large, il s'ai hyper bien caler a l'intérieur (en faite, si je veut le retirer maintenant, je doit casser le tube pvc) .
Sinon, j'ai une petite question pour une prochaine arme (une hache a une main). Il se trouve que les tube d'isolation que j'ai pas pus utiliser vont parfaitement autour d'une barre en métal (je crois que c'est une tringle a rideau, ou un truc dans le genre...). Mais j'ai peur que malgré l'épaisseur des tubes, cela ne soit pas admis. Des tiges en fibre de verre (si je ne me trompe pas) seront sans doute plus préférable.