Epées duct tape de Parasite
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut cricri, voici mes vieilles armes de duct tape, pvc et isolant...
Pas mal, non? L'épée à 2 mains (grosse garde noire complètement faite de tape) est ma première à vie 8-D (aidée par un pro :roll: ) Ma petite dernière est l'épée courte...ecore à grosse garde, mais il y a un pvc à l'intérieur de la garde. Les deux épées...je n'ai pas de mérite, elles viennent de mon cousin. Finalement, l'épée double-lame est un test con de ma part qui a foiré car le pvc est de trop faible diamètre et plie. En plus il a pris plein de pvc! :cry:
... c'est à dire, à part les armes d'entrainement, les armes duck-tape sont tombée en désuétude en europe.
vous avez des "pro" du duck-tape ? 8)
Yeah! Un hommage à moi!
Allez! Prosternez-vous à mes pieds!!!
Ceci dit, fais attention à l'endroit où tu poses tes armes, certaines ont des marques sur la lame :s
Bon, maintenant j'arrête l'analyse, on est ici pour mon hommage après tout et je suis certain que Briareos attend le bon moment pour dire que l'Europe n'utilise plus ce type d'arme... damn! déjà fait!
@Briareos: oui, oui, il y a des pros du duct tape qui font n'importe quoi avec... et j'ai nommé notre dieu à tous, mr. Red Green!!!
Duct tape Forever - trailer
Comme ça?
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=87
Enfin bon, y'a quand même plus classe comme armes...
...
Décidément, un océan nous sépare :mrgreen:
Et le latex, tu connais?
En même temps, la FT sur les armes boudins de Kriss, je veux pas être méchant, mais elle est très, très, très basique... et la colle néoprène c'est a utiliser uniquement dans le cas des très longues armes, parce que normalement la lame ne tourne pas ;)
(Mais sinon, je vous arrête tout de suite, ça fait partie de mes projets de FT de faire une "Bible de l'arme pvc/duct tape"... mais avant faut que vous sorte mon truc sur la magie ^^ ).
Sans colle néoprène, la mousse se détache du tube en moins de 10 minutes d'utilisation.
Faut croire qu'on a pas la même utilisation chez nous...
Parce sans colle néoprène, à moins de sur-utiliser le duck tape....je vois pas comment ça tient... :roll:
Oui la néoprène c'est de la colle contact...
Et bien, j'apprends un truc même si je vois pas trop l'interêt....ça revient plus cher que d'utiliser de la néoprène qui au final sert aussi pour les bouclier et les armes (sans compter les multiples autres possibilités.)
on va retomber dans le même débat: au québec le tape est bien moins cher qu'ici.
Mais ******, vous faîtes comment vos armes :shock:
D'accord, je vais faire une bible du pvc avant mon truc sur la magie, visiblement ça manque grave...
Comment NOUS faisons nos armes?
Et bien c'est pas les FTs qui manquent sur trollcalibur...un pas un gramme de duck tape dedans... (allez, à la rigueur sur la fusée, mais juste avant de mettre mieux...)
Ma seule utilisation du DP? Les bords de bouclier full mousse mais vu le resultat, je recommenderai pas...le latex c'est plus long mais plus classe quand même....
On est prié de pas relancer le sempiternel débat boudin duck-tape Vs latex!
Merci d'avance de la part du comité des modérateurs migraineux qui n'ont pas envie de devoir modérer =.=
:prie: :prie:
Rah même pas drôle...
Pourtant j'ai resisté deux jours 8-D
Lord, je vais fournir la corde pour te pendre aux modos :twisted:
Faut pas me faire dire ce que je dis pas hein :lol:
Salut Parasite666,
Je trouve que ta première épée est bien pour une première, simple, mais correct, la garde est assez bien aussi, mais personnellement, je n'aime pas du tout la garde de celle qui est plus courte, la garde immense avec un PVC à l'intérieur, je crois que tu aurais pu faire quelque chose de bien plus chouette simplement en changeant la garde de coté (Et en plus ça te protégerait un peu la main).
Pour la double lame, franchement en la regardant j'ai cru voir un arc en PVC, tu pourrais la recycler comme ca, enlève un peu de mousse a l'extrémité, perce un trou (des deux côtés), attache une corde et tire des flèches :D
J'ai déjà fait un arc comme ça, l'avantage c'est qu'en plus, tu peux bloquer des coups avec (le temps de dégainer une épée courte^^)
C'est pas mal pour un commencement, je vois que tu fais des GN depuis deux mois seulement, donc bonne continution, j'espère que tu vas te faire ton costume et nous le montrer (a moins qu'il soit déjà fait)^^
Merci beaucoup d'avance pour la FT :) parce que moi je m'en suis fait quelques-unes en duct-tape, et après quelques coups mal placés, la moousse isolante ses tout déchirée :(
C'est pas pour etres méchant mais euuuuuuuuh une ft sur un truc aussi basique ?
Nimporte qui est capable de rpendre un tube d'isolation et de le recouvrir de scotch (apres que le tape soit bien a plat sur l'arme ca a l'air d'etre une autre pair de manche).
Moi aussi g commencé par fabriquer des "armes" comme ca, mais je savais que c'était immonde (même sans avoir vu d'arme latex avant), et franchement je vois pas l'interet d'une fiche technique ... ya RIEN de technique, juste a vvoir la tronche que ca a on comprends comment c'est fabriqué .... mais bon ...
Rebonjour tout le monde! J'étais hors-connexion pendant 5 jours ^^
Donc, oui, normalement je m'occupe toujours de la FT, j'ai commencé ça rédaction... et je dois mettre la main sur un appareil.
Après, pour les incultes, les ignares, les infidèles et la païens qui osent même avoir le début d'une pensée aussi abjecte que profanatrice allant à l'encontre des mérites éternels du Très Divin Duct Tape, le châtiment est l'épilation intégrale avec le Divin Ruban Gris!!! :twisted:
Sinon, l'intérêt d'une FT est ici de montrer comment faire des armes boudins (hou que je déteste ce terme!) qui ont un minimum de gueule, qui sont durables et qui ne sont pas la traditionnelles épée ou dague...
En prime, la FT présenté sur le site est non seulement terriblement basique, mais elle présente un modèle légèrement dangereux et refusé à peu près partout au Québec (une seule épaisseur de mousse, c'est pas bien du tout...)
Yep, on peut faire toutes les armes en avec des tubes de mousses... ceci dit, y'a certains trucs à savoir pour que la tête tienne bien sur une masse ou une hache ^^
Ah oui, ça c'est un cas de lame à refaire à zéro :lol:
(Du coup, je vais probablement te piquer la photo pour la FT, oui, oui, je ne l'ai pas oublié, je suis juste débordé avec l'univ' actuellement. ^^ )
C'est pas que c'est pas vigoureux, c'est plutôt que vue la taille de l'arme c'est pas si grave, la mousse en-dessous devrait être suffisante pour amortir le coup. Si c'était une deux mains, là c'est autre chose...
'Fin bref, perso j'aurais refait la lame, mais j'suis un peu maniaque de ce côté ^^
l'idée est sympa mais perso j'ai vraiment du mal avec le tape :/ 9a fai tout de suite "gros boudin" :( c'est dommage je trouve :)
Parasite666 wrote:pvc dans le manche (alors certains les trouveraient "pas catholiques" pour lancer, mais bon)
Mais des armes de lancé avec une âme ça passe aux checks des GN que tu fréquentes ? C'est pas très sérieux :| On m'enlèvera pas de l'idée qu'un manche en pvc, couvert de tape et même avec de la mousse autour... qui plus est dans une hache ! Je ne dis pas que c'est mieux dans un couteau mais une hache de lancé tourne et prend de l'inertie... Enfin c'est dangereux quoi :/
tout élément dur est systématiquement refusé dans une arme de lancé dans un GN de ce nom.
De plus, avec le tape, les coins des fers de tes haches sont durs et rigides également. Donc même sans le tube c'est direct le bac à rebuts pour moi, même comme arme tout court.
C'est pas "votre" problème, c'est le problème de "celui" qui lance l'arme.
Même s'il n'y a pas de check et que les autres font n'importe quoi, je me fais un point d'honneur à faire des armes sécuritaires en tout temps.
Pour ce qui est de la hachette à proprement parler, c'est pas juste que ça va faire mal si on se prend le manche en pleine figure, c'est aussi dangereux pour les yeux dans le cas où c'est le bout du manche qui les frappes: le diamètre d'un tuyaux de PVC est plus petit que l'orbite d'un oeil!!!
Non, c'est le problème de tous les GNistes. Y'a rien qui me débecte plus que les imbéciles qui disent "ouais mais c'est pas grave de se faire mal, je supporte". C'est complètement irresponsable.
En effet, comme pour de nombreux autres hobbies pas vraiment réglementés qui sont un peu physiques (je pense à l'airsoft et au paintball fut une époque), il suffit qu'une seule fois il y ait un accident grave et que ça arrive aux oreilles des médias pour que l'opinion publique crie au scandale et que les politiciens pondent des lois débiles pour casser les noix de tous les organisateurs d'un pays.
C'est encore plus vrai quand des gamins font un truc non déclaré entre eux, car il y a encore moins de précautions. Donc arrêtez de jouer les baroudeurs et prenez vos responsabilités face à tous les autres joueurs qui font l'effort de se mettre des barrières pas très hautes pour éviter qu'on nous mette de vrais clôtures électrifiées législatives autour de notre passion.
Vous n'avez pas vécu la parano du jeu de rôle il y a 20 ans et la chasse aux sorcières qui suivit, à cause d'un gars fragile psychologiquement qui s'était suicidé. Il a fallu des années pour que le grand public ne voit plus les rôlistes comme des suppôts de Satan ou de dangereux schizophrènes. N'allez pas croire que je mélange tout : un type braque une station service avec une réplique d'airsoft et maintenant en Suisse pour s'en procurer c'est comme pour de vraies armes.
Grumpf.
Plus prosaïquement, imagine 2 secondes la situation suivante : dans le feu de l'action tu as mal lancé ta hache, elle est arrivée dans l'œil de l'un de tes amis, il saigne, il faut l'emmener d'urgence à l'hosto, tu ne sais pas si la cornée est abimée...
Est-ce que tu as envie de vivre ça ?
J'adore le concept du "si on se fait mal c'est de notre faute, on assume" : primo c'est faux : si tu te fais mal tu auras envie de te foutre des baffes d'avoir été assez bête pour te mettre dans cette situation. Secundo si tu fais mal à quelqu'un d'autre il me paraît évident que ça n'est pas quelque chose de facile à assumer, sans parler des répercussions légales.
Dans tout les cas le fait que cela ne soit pas déclarer rendrait un accident avec de telles Hache assez grave ne serait ce que d'un point de vue législatif....
Je suppose que de fait vous n'avez pas d'assurance (vu que ce n'est pas déclarer....)
pas sérieux du tout tout ca .
Arphyss a raison c'est un coup a recréer de préjuger sur le jdr et le Gn, déjà que certaine assoc comme la mienne on du mal a ne pas être vu comme sataniste,fou, cinglé, psychopathes et j'en passe.....des accident avec de tel armes pourrait recrer des problèmes.
Attention avec le législatif Zéphir: c'est pas les mêmes lois au Québec et en France ;)
a vi pardon mais bon quand même....
C'est pas une raison, c'est le même problème partout. Parce que vous croyez pas que si y'a un pépin au Québec et que c'est rapporté en Europe (ou vice et versa) ça sera pas pénalisant pour tous ?
Et petit commentaire mesquin, bête et méchant ; à gaspiller du temps et de l'argent à faire des trucs pas très corrects, autant passer au latex :lol:
...ou à la rigueur, continuez de vous taper dessus avec des barres à mines dans les bois, mais n'appellez pas ça du GN ou même du jeu de rôle.
C'est du bourrinisme inconscient, c'est tout!
Hé ho! On peut faire d'excellentes armes en pvc/duct tape, le problème n'est pas là. C'est plutôt une question de sécurité: hachette avec armature (non rembourrée qui plus est).
Ça aurait été fait en fdv/latex, ça aurait été pareil en terme de sécurité!
Tout a fait Cricri, le problème des angles rigides en moins :wink:
Pourquoi pas ?
tu as bien raison à propos des marques, je les poses dans un seau un peu trop bas et ça les marque. Au fait, tout le monde a ce genre d'armes au GN à l'école, donc on es tous pros? J'avoue que certains font n'importe quoi aussi, mais tous ceux qui viennent depuis 2-3 GNs font des armes comme ça. Je ne veux pas toutefois que vous arrêtiez de me complimenter (a) Voulez une FT pour armes de duct tape? :lol: