Boucliers de Parasite666
voici un tower-shield qui vient de moi...surpris? Je peux être pas mal quand je veux...




- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
voici un tower-shield qui vient de moi...surpris? Je peux être pas mal quand je veux...




Commentaires
Re: mon "tower-shield" de la mort
on va rien rajouter vu que tu t'autocomplimentes. :twisted:
tu connais l'expression "porte de grange"?
Re: mon "tower-shield" de la mort
:shock:
Bon, on va passer sur l'auto-congratulation :wink:
Sinon, le tour de ton bouclier, il a beaucoup subi ou il est dans l'état normal? Parce que visuellement ça fait fini à l'arrache alors que tu t'es investi sur le dessin (enfin c'est de l'art quoi :roll: ça se critique pas c'est une question de goût 8) )
Ensuite, essaie de maquiller l'intérieur, ne serait qu'une simple peinture noir ou grise sur les parties de contreplaqué à nue. Eventuellement, remplacement tes belles sangles bleue vifs par des sangles noirs ou mieux des sangles en cuir :mrgreen:
PS: jette un oeil sur les réalisations des trolls, tu pourras y trouver pleins d'idées pour t'améliorer 8)
Re: mon "tower-shield" de la mort
briareos wrote:tu connais l'expression "porte de grange"?
En même temps, dans la mesure où un parle d'un towershield, c'est bien normal que ça ait la dimension d'une porte de grange ^^
Beside of this, fais gaffe quand tu mets ton duct tape, vas-y plus doucement pour éviter de faire des plis et n'hésite pas à l'entailler de la bordure vers le centre dans les coins, pour éviter d'autres plis à ces endroits ;)
Edit:
Je viens de me rendre compte que les sangles bleues sont des bretelles de sac d'école... donc que ça te sert à traîner ton tower' sur le dos... camoufles rapidement la couleur!!! Ça va démolir ton costume d'avoir deux bretelles bleues qui passent dessus :s
Re: mon "tower-shield" de la mort
En dehors du goût particulier pour la déco et la finition, je tiens tout de même à féliciter le parasite pour l'idée des sangles pour transporter le bestiau comme un sac à dos ; bien vu !
Re: mon "tower-shield" de la mort
Merci des compliments, j'ai fait pas mal d'escaliers et etc ce qui explique le fini, mais merci, je n'avais jamais pensé à changer les sangles (oups...) puis, les rebords sont à changer au plus sacrant, je sais. Je vous reviendrai avec de meilleurs résultats la prochaine fois, mais peut-être avec un autre bouclier, car celui-ci est très, très lourd. Aussi, à propos du duct tape, je l'ai mis là seulement pour cacher que la mousse avait complètement arraché...
À la prochaine!
Re: mon "tower-shield" de la mort
Lourd?
Mais c'est ce qu'il faut! Comme ça, tu fais vraiment un mur quand tu fais une ligne avec 4-5 personnes, et vous êtes sacrément dur à écarter (enfin... tant que vous êtes pas dans un GN qui autorise les coups de pied dans les boucliers :lol: )
Re: mon "tower-shield" de la mort
On ne voit pas bien sur les photos, mais en un GN de 3 heures, la ceinture de cuir a déchiré complètement d'un trou à un autre... Ceinture de 3x du cuir mince, donne 1mm d'épais en tout. On peut dire que je me suis fait des bras à ce GN...
Re: mon "tower-shield" de la mort
Le dessin sur ton pavois me fait vaguement penser à une réalisation de médiéviste.
Bon, le prend pas mal, mais c'est tout de suite d'un autre niveau...
Ca pourrais faire l'objet d'un concours, tiens. Les plus beaux pavois d'inspiration XVème siècle en mousse et latex. Qui est partant ? :D
Re: mon "tower-shield" de la mort
Désolé, c'est pas de la mousse et latex, c'est du bois et de la peinture mélamine... Sinon, je serait partant si ce concours existe au québec...
Re: mon "tower-shield" de la mort
Voui, j'ai remarqué.
C'est juste que, quitte à se lancer dans une pareille aventure, autant voir les choses en grand et le faire en mousse et latex. :wink:
Re: mon "tower-shield" de la mort
Quitte à faire les choses à grand, tu le fais en planches de chêne (ou d'érable pour les Québécois, tant que ça reste du bois franc bien dur ^^) et tu recouvres la tranche d'une gaine en caoutchouc recouvert de cuir... et tu peintures le tout avec des pigments naturels avant de cirer à la cire d'abeille.
Un tel bouclier a été vue et approuvé en GN!
(Pour l'info, la gaine de caoutchouc protégeait mieux les armes des adversaires qu'une tube de mousse à pvc!
Et le type avait des épaules du tonnerre pour tenir un tel bouclier :lol: )
Re: mon "tower-shield" de la mort
Le bouclier full-mousse a des avantages indéniable, entre autre celui d'être parfaitement sécuritaire!
Re: mon "tower-shield" de la mort
Et de pessé moins lourd qu'un bloc de bois de cette taille ^^
Re: mon "tower-shield" de la mort
Et après ça vient emmerder les gens qui ont une armure en alu sous prétexte que c'est pas du jeu pour ceux qui l'ont fait en acier :lol:
Ceci étant dit, j'ai encore rien trouvé qui bat la soucoupe en terme de légèreté ;)
(Et de prix... bon d'accord, je travaillais dans une usine de plastique qui en fabriquait, alors ça ne me coûtait presque rien ^^ ).
Re: mon "tower-shield" de la mort
Moi je dit que après tout, qui nous dit que dans un univers med fan un mec n'a pas inventé l'alu (a) ?
Re: mon "tower-shield" de la mort
Voici un nouveau bouclier en construction:


Le cerclage d'isolant sera tout autour (duh!). Je ferai un petit cerclage au milieu pour jointer le ballon au reste du bouclier. Le "design" derrière le bouclier est une erreur. J'ai pris le même contreplaqué que mes parents ont utilisé pour peinturer leurs stores! Les lignes blanches sont de la colle qui a dépassé, rien de grave, ce n'est pas fini de toute façon. (J'ai pris environ 3h à faire les motifs de bois gravés au fer à souder dans la mousse)Je vais le latexer.
Re: Boucliers de Parasite666
Très net amélioration et je trouve ton effet bois assez réussit .Et je pense qu'avec le latex ,il se "refermeront" (pas entièrement) pour un effet plus réussi ^^
Re: Boucliers de Parasite666
Je vois un machin pareil lors d'un check armes, je le passe direct sous le 4X4 de l'orga.
Non mais sérieux, des tiges filetées avec une poignée en PVC dans du contreplaqué, t'as envie de saigner ? Tu tiens pas à tes doigts ?
Re: Boucliers de Parasite666
les tiges sont assez loin de mes mains, il y a un espace d'environ 1cm de chaque côté de ma main, et je porterai sûrement des gants de cuir. Sinon, après un GN de 3h intensif (à l'école) je verrai s'il faut vraiment rembourrer ou mettre du cuir. Ça sera au moins certainement moins pire qu'avec mon autre bouclier, je finissait avec un trou(un creux) dans le bras où il y avait la ceinture tellement il était lourd!
Re: Boucliers de Parasite666
contreplaqué = ok
poignée en pvc = ok
trou dans le contreplaqué = pas ok:
--> solution, met une couche de mousse ou même de carton sur le trou, le sabler c'est pas assez.
boulon fileté = pas ok:
--> c'est pas tant le filetage le problème que le fait que tes boulons vont plier, ils sont trop petit pour servir de tiges. L'idéal est encore que tu visses ta poignée sur des petits blocs qui eux seront boulonnés après le panneau. Là, ya rien qui va bouger.
Améliorations recommandées:
- Mettre du cuir ou tape à hockey sur le pvc pour un meilleur look et une meilleure tenue.
- Recouvrir la ceinture avec un petit tissu, question de look et de confort si tu jamais tu dois porter le bouclier sur la peau nue.
Autrement, beau boulot pour les nervures!
Re: Boucliers de Parasite666
merci des conseils, mais je ne comprends pas pourquoi pas de trou dans le contreplaqué...
et je savais déjà que les tiges filetées allaient plier, mais ce n'est pas grave tant que ça ne casse pas, et je l'ai testé à me faire frapper dessus et ça plie juste si je force dessus, donc ça va être à changer, mais pas tout de suite.
Re: Boucliers de Parasite666
Le trou c'est pour les échardes et comme il est juste derrière l'umbo en mousse, il y a le risque aussi que l'umbo se fasse arracher par quelque chose qui le pousserait malencontreusement.
Pour les boulons, c'est qu'à force de tordre, ils vont finir par couper carrément.
Re: Boucliers de Parasite666
Entendu, je change ça au plus vite.
Et merci pour les commentaires
Re: Boucliers de Parasite666
Voilà, c'est changé, j'ai juste mis des espaceurs (spacers) sur chaque tige, c'est déjà pas mal plus rigide et ça ne devrait plus plier. J'ai aussi fait le cerclage du umbo.
Re: Boucliers de Parasite666
vu que tu a du contre plaqué, n'est il pas plus simpe de faire une poignée en bois.
je pense que ça serait plus solide.
Pense a regarder dans les magasins de bricolage au niveau des poignée de tiroir (ou autres meubles), poignée de porte.
Pour décorer ta poignée plaqtique, ty peux utiliser de la chambre à air de vélo.
Re: Boucliers de Parasite666
Ça implique l'achat d'une poignée supplémentaire, au lieu d'utiliser ce qui traîne chez lui... faire son matos de GN, c'est aussi pour économiser ;)
Re: Boucliers de Parasite666
De mieux en mieux, le point faible est maintenant situé directement à la jonction des tiges filetées et du PVC, qui rappelons-le se brise en faisant des échardes tranchantes.
C'était pourtant tellement simple de prendre directement une poignée d'une seule pièce avec une base stable ayant plusieurs points d'accroche et un matériau plus solide.
Un vieux couvercle de casserole boulonné entre deux planches ou même une taloche en plastique tiendront dix fois plus longtemps que ce montage hasardeux.
Re: Boucliers de Parasite666
Le pvc se brise en faisant des échardes tranchantes, pas le cpvc, qui est la matière de ce tuyau.
On utilise à tort le terme pvc parce qu'il est plus pratique, et pas que sur ce forum, mais ça ne veut pas dire que la différence n'est pas là.
Re: Boucliers de Parasite666
Zapan wrote:C'était pourtant tellement simple de prendre directement une poignée d'une seule pièce avec une base stable ayant plusieurs points d'accroche et un matériau plus solide.
+1 cricri
mon premier bouclier (début du topic) a été fait avec une poignée une pièce, mais seulement parce que mon père avait récupéré cette poignée il y a longtemps.
Je pourrais aussi bien acheter un bouclier de reconstitution en bois franc pour une centaine de dollars, mais celui-là m'aura coûté environ 10$ dont 5$ de latex et 4,50$ de mousse
Re: Boucliers de Parasite666
J'ai eu une idée, mais je ne suis pas sûr que c'en soit une bonne...
Vu que le umbo est un peu fragile, car la mousse n'est pas épaisse, j'ai pensé que peut-être je pourrais y mettre de la mousse uréthane pour le solidifier.
Est-ce une bonne idée?
Re: Boucliers de Parasite666
Combien de couches de mousse tu as déjà?
Re: Boucliers de Parasite666
c'est un ballon avec l'intérieur creusé, j'ai fait une erreur en le creusant, mais comme ça. Au pif, il y a entre 3mm et 1cm de mousse à peu près partout, sauf où c'est presque troué, à 2-3 endroits où il y a environ 0,3 à 0,5 mm
Re: Boucliers de Parasite666
L'uréthane ne sera pas suffisante, elle va craquer sous les coups et comme elle va être prise après la mousse du ballon, elle va le tirer avec lui et potentiellement le déchirer.
Ce que tu peux faire, c'est coller des renforts en tissu (des bandes de jeans par exemple) que tu vas croiser à l'intérieur du ballon, avec de la colle contact.
Avec le latex qu'il va y avoir à l'extérieur, ton ballon ne devrait pas déchirer et tu vas pouvoir le plier dans tout les sens sans problème.
Re: Boucliers de Parasite666
Merci beaucoup, et je savais que ce n'était pas nécessairement une bonne idée !
Cricri, :prie:
Re: Boucliers de Parasite666
Et voilà le projet terminé, il a déjà subi un GN hier et le cerclage a eu droit à une réparation après le GN. (Le latex n'était pas encore sec au moment de la photo, c'est en bas à gauche)

Et il va passer le reste de l'hiver au froid dans un "cabanon" ou 2e garage, non chauffé et séparé de la maison. En tout cas, il se manie très bien...
Le latexage a été fait en 2 parties. Le brun a été fait au pistolet à peinture, le latex dilué avec 1/3 d'eau pour 2/3 de latex. Puis, de retour chez moi, le gris a été fait avec des carrés de mousse à cellules ouvertes. Je ne lave pas ces pinceaux improvisés, je les jette quand le latex commence à sécher dessus (2-3 couches par bout de mousse).
Le bois a été inspiré de mes armoires de salle de bain :mrgreen:
Re: Boucliers de Parasite666
Sacré progrès par rapport à ta première porte de grange de la mort qui tue :wink:
Vu la partie latex effritée en bas à gauche, tu n'as peut-être pas mis assez de couches. Mais sinon c'est propre et bien fichu, bravo.
Re: Boucliers de Parasite666
En fait, c'est carrément la mousse qui a arraché, donc je ne crois pas que ce soit dû à un manque de couches, je dois en avoir fait 9-10 de gris et une vingtaine de brun, mais dilué.
J'ai peut-être, toutefois, mis un peu trop de peinture acrylique brune dans le mélange, car on voit un petit carré noir en haut à droite, c'est un carré de latex arraché...
Et merci des commentaires !
Re: Boucliers de Parasite666
Ça fait un bout que j'ai fait ces boucliers, mais je suis paresseux, alors je ne les ai pas pris en photo tout de suite ^^
Je peux moi-même vous dire certains défauts de ces boucliers, dont: 1.celui en amande (plus ou moins) a deux sangles et pas de poignée, on utilise donc une sangle comme poignée ou on passe simplement les 2 sangles au bras.
2.Le même bouclier a du métal (boulons) qui dépassent sous les sangles et pourraient écorcher.
3.Les 2 boucliers ont de la mousse sur le dessus, mais pas sur le contour, donc on pourrait frapper avec du bois, mais vu la taille des boucliers...
Fabrication: 1.dévisser le siège du banc d'exercice
2.visser des sangles où il y a déjà des trous pour les boulons du banc d'exercice
3.visser un support à papier de toilette dans les mêmes trous et taper pour que ça ne tourne plus
temps de fabrication:20 minutes pour les deux
Re: Boucliers de Parasite666
Là encore, c'est vachement limite. Un coup donné accidentellement avec le bord de ces trucs fera mal, vu que la planche de base est à peine recouverte de mousse sur l'arête.
Sans parler de la forme du truc qui fait penser à tout sauf à un bouclier. La flemme c'est bien beau, mais du coup autant ne rien faire du tout.
Re: Boucliers de Parasite666
ça fait penser a une surface de frappe pour sport de combat... :roll:
J'ai décidéde refaire la
J'ai décidéde refaire la poignée quand elle a cassé en GN... exactement où lord l'avait prévu! Alur j'ai grossi mon boulon et...il ne cassera pas... là, c'est le bois du bouclier qui est fagile... à part cela, j'ai relatexé le cerclage et le umbo, et j'ai changé le umbo pour la deuxième partie du ballon, que j'avais gardée et qui n'est pas creusée. Le cerclage était aussi à réparer, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas changé l'isolant.
Au plaisir d'avoir vos commentaires !
Encore une fois, selon moi la
Encore une fois, selon moi la poignée pose problème.
D'abord, la poignée avec les 14 écrous et le gros tube PVC, ça fait carrément moche. Je trouve ça dommage de te fatiguer à faire un joli effet bois d'un côté et mettre ça de l'autre.
Et sinon, c'est quand même super simple de faire une poignée en bois solide et relativement esthétique !
Personnellement, je prend un tasseau rectangulaire dans lequel je coupe deux morceaux courts et un morceau long. Tu arrondis les angles et tu amincis le morceau long à la rape pour qu'il soit plus agréable en main. Tu assembles comme sur mes dessins :
Les traits verticaux en rouge désignent l'emplacement des vis à bois.
Bien sur, il faut que tu fasses très attention à la longueur des vis dans le bouclier : il ne faut absolument pas qu'elles risquent de dépasser. Si le bois de ton bouclier est trop fragile ou trop mince, je pense qu'il vaut mieux mettre des boulons.
J'ai fait ça sur de nombreux boucliers, c'est rapide, pas cher et très solide. Tu peux même ajouter du cuir pour cacher les vis ou adoucir le contact :)