mon projet j'ai besoin de commentaires!!!

18 réponses [Dernière contribution]
Metquebec
Portrait de Metquebec
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2010

J'ai décidé de commencer mon projet d'épauletes, c'est ma premiere fois que je consoit une "vrai" armure. Etape numero un faire des plan et tenter de soivoir dans quelle direction.(encore en mode projet et non pas encore demare)

J'aimerais avoir des commentaires sur ce qui est faisable et ce qui devrait etre repensés. J'ai aussi besoin de savoir en cuir ou en mail pour le renfort arrière.

Je ne voulais pas encombre la page du forum avec toute l'info. Voila l'adresse web :
:arrow: http://www.metquebec.com/medievale/

Sur le site il y a des photos en etape de construction.

J'accepte la critique, mais en autant que c'est constructif, sinon abstenez-vous.

Désolé pour toutes les erreurs de grammaire et ortographe.

Édité

V2.0 :arrow: http://www.metquebec.com/medievale/V2/

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

Hmm...
Bon, on va passer sur l'esthétique qui ne va sans doute pas plaire a tout le monde (en même temps, c'est logique =x) mais, outre que techniquement ça demande beaucoup de maîtrise (j'ai pas dit "infaisable" hein? Mais pas loin ^ ^"), tu vas avoir un sacré problème de mobilité avec ça sur le dos...
Pour combattre, ou plus simplement faire tes lacets, tu va vite te rendre compte que ce genre de spallières te complique la vie ^^'

Maintenant, si tu veux quand même persister dans cette voie, personnellement, je te conseil la mousse et le latex!

En cuir, tu vas avoir un premier problème de taille: les coques!
Mouler du cuir c'est faisable, mais jusqu'à un certain point, là, ça risque d'être tendu quand même... C'est presque des demi-sphères!
Ensuite, tous les reliefs larges, prévu en volume un peu comme des origami, risquent aussi d'être très dur a concevoir. La meilleur façon d'assembler du cuir, c'est au rivet ou a la couture, tu admettras que ça risque de faire un drôle d'effet ^ ^'
Pour tes pointes, je te déconseille le bois, ça ne sera jamais accepté nul part! Reste a la mousse!
Mais tant qu'a faire des éléments en mousse, autant tout faire en mousse tu ne crois pas?

Eric de Sayem
Portrait de Eric de Sayem
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2007

Pour rajouter mon grain de sel, avec de genre de spallière, certains mouvements seront impossibles et tu sera plus gêné qu'autre chose!
Par contre les gens viendront pas souvent te chercher des noises vu que ce sera forcément très imposant!

perso j'adhère pas au style, ca fait trop World of warcraft, mais comme tu l'as dit sur ta page web (si ele est à toi), c'est fait exprès!

Sinon oui, je ne fait que confirmer ce que dit Renan : Mousse+Latex!

Metquebec
Portrait de Metquebec
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2010

Merci pour les commentaires!!! Sa m'aide beaucoup dans la conception. C'est encore en mode papier, donc sa va changer. Je suis deja entrain de faire une version modifie pour tenter de regler le probleme de mouvement. A suivre.

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

Si je peux me permettre un conseil de bricoleur, inspire-toi un maximum de ce qui existe historiquement! Les armures ont été conçues par des types qui savaient vraiment ce qu'il faisait! Le must en matière de liberté de mouvement, pour le moment, ça reste l'armure Japonaise! J'ai vraiment été conquis ^ ^'

Metquebec
Portrait de Metquebec
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2010

La 2 eme version est enfin complète!!!

http://www.metquebec.com/medievale/V2/

Inspiré de ce que j'ai vu sur le web.

Eric de Sayem
Portrait de Eric de Sayem
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2007

Heu, c'est moi ou c'est encore plus massif??? :shock:
Car là avec ces rebords au niveau du cou, Ce sera vraiment pas la joie pour lever les bras!
Tu auras de la peine pour mettre tes bras à l'horizontale vu que les rebords de tes spallières vont te rentrer dans le cou!

Le principe de l'armure c'est de protéger au mieux tout en gardant le plus de confort possible et une liberté de mouvement suffisante (Pour les armures histo évidemment)
Là on est en GN, on peut faire ce qui nous passe par la tête mais là t'auras l'air invulnérable en combat de loin, mais dès que tu commenceras un combat, tu sera tellement limité dans tes mouvements que tu te fera owned en moins de deux!

Je te conseille d'opter pour quelque chose de plus light, là c'est vraiment too much!

Metquebec
Portrait de Metquebec
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2010

je vais redimentionner le tout et aussi refaire un nouvel body armor.Je vais aussi enlever les barres dans le centre, celles qui risque de nuires à mes mouvements.Effectivement la 2eme version est a peine plus massive, car elle est noire et aussi qu'elle est va plus haut(les paliers).

Je vais faire une photo pour comparer tous les version, quand la 2.1 va être prête.

Une petite question comme sa.

Pour résoudre un problème des épaules, mais garder un fini uniforme étant solide.Bâtir le frame des épaulettes en écails de cuir bouillit recouvert le tout d'une couche de cuir mince de la bonne couleur.

Encore merci des commentaires que tous m'avez fait a date j'en prend bonne note!

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Pourquoi recouvrir ton cuir bouilli d'une cuirette de la bonne couleur?
Utilise déjà du cuir de la bonne couleur; tu vas sauver en temps et en matériaux.

Sinon, pour les deux barres verticales de tes épaules, si je ne me trompe pas tu as repris ça sur des dessins (WoW a été évoqué je crois...).
À la base, des barres semblables ont bel et bien existé et leur usage était de protéger le cou/épaule des chevaliers durant les joutes dans le cas où la lance de l'adversaire déviait trop sur le bouclier. Ceci dit, il y en avait généralement une seule, du côté du bouclier, et elle était plus loin sur l'épaule, pour éviter de te coincer le cou.
Exemple ici.

Metquebec
Portrait de Metquebec
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2010

ce que je voulais dire au niveau des ecail de cuir bouillit, cest que je veux faire des épaulette en cuir bouillit(un morceau par pallier) mais sa réduit probablement mes mouvements, donc pour garder un apparance de un morceau par pallier, tu recouvres les ecail de cuir avec une fine couche de cuir. Ce nest pas pour la couleur mais pour donner un look entk en y repenssant cest pas une très brillante idée :roll: Entk oblier m'a dernière question merci

et merci pour l'info au niveau des barre dans le cou des épaulette!!!

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

Je continue a penser que tu devrais faire ça en mousse =x
La souplesse du matériaux te permet de passer outre les problèmes de mouvement et te permettrais de faire aussi exubérant qu'a ta convenance ^^'

turalion
Portrait de turalion
Hors ligne
Inscrit le: 29/01/2008

les spallieres de la v1 sont totalement faisable en mousse et en latex pour l'avoir fait avec un pote pour le cosplay de la convention de blizzard en france il y a 3 ans( WWI 2007) le costume avait été fait en mousse et latex( pour plus de resistance) dans l'optique d'une utilisation en gn ulterieure; pour les attaches sur les épaules n ous avions eu recours au velcros sur les épaules mais je plussois avec renan; pour un guerrier c'est beau, classe, chaotique a souhait mais inutile au combat et très handicapant....
déjà tu ne parviendra meme pas a dégainer les sabres dans ton dos et tu ne pourra meme pas faire une abduction de plus de 90 degrés des bras(=écarter les bras) or vu que tu es guerrier tu risque de devoir mouliner un minimum et la tu seras la cible de tous les petits rogue-fufu-ninja-naruto-séphirot et autres...

ce genre d'épaulières; c'est géniale pour jouer le vilain nécromancien kidnappeur de jeunes filles ou le sorcier ténébreux en fin de donjon mais des qu'il faudra gérer un problème "mano a mano" tu seras etre handicapé....en plus la capuche au combat.....

si tu veux pas devenir la cible préféré de gars armé comme des jardiniers suis les conseils de renan et trouves un modele plus sobre et plus petit de spallieres.

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

J'ai lu le sujet en diagonal, mais voici le genre d'armures que KarfaX fabrique en mousse et latex, sur base de protection de football américain.

Léger, safe et pas trop gênant.

Metquebec
Portrait de Metquebec
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2010


Voilà où je suis rendu. L'orsque je l'assemble, la spallière ne nuit en rien aux mouvements.


C'est ce que sa devrait donner une fois complet.

J'ai un gros problème, celui de fixé en place les spallières. Ça parrait peut-être nono, mais j'ai tenté plusieurs manières différentes, mais je ne suis pas encore satisfait.

Je n'ai pas fait comme sur la photo, mais c'est la solution que je crois qui pourrait fonctionner.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

C'est quelle matière ces pointes? Parce que si c'est le même plastique rigide que les spalières, ça ne sera jamais accepté dans aucun GN. Pointu, dur, dangereux.

Metquebec
Portrait de Metquebec
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2010

Le matériel utilisé pour les pointes est du carton glacé de 1 mm d'épais. Les pointes, son molles, impossible de blesser quelqu'un avec. je vais même les arondir un peu pour évité tous accidents.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Du carton. Ok c'est pas dangereux, mais ça va s'arracher super facilement au premier coup qui les frôle, non ?

kevech
Portrait de kevech
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2009

nan, ça va avant tout se tordre, se plier, écailler la peinture et faire très moche ...

Tu risque d'avoir l'air ridicule :s

Metquebec
Portrait de Metquebec
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2010

la peinture que j'utilise, je l'ai testé et j'ai malmené le morceau test et la peinture ne s'écaille pas. La peinture semble prendre chaque plis du matériel sans s'écailler.

Au niveau de tordre sa restera à tester, au pire je coupe les pointes et le problème est disparu.

Au niveau d'arracher, il faudrait que quelqu'un veuille, c'est très solide et flexible. J'ai fait des tests de solidités, les pointes n'ont pas bronchées.

Sur le terrain on verra, je vais garder avec moi une paire de cutter.

D'ici quelques jours je croisque mon projet de spallières sera complet, des photos a venir.

Merci encore a tous pour les commentaires, c'est grandement aprécié!!!