Conception de pistolets
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour !
Je vais donc participé au Gn chimère, avec un personnage qui portera beaucoup (mais alors vraiment beaucoup ^^) d'armes a feu. Je ferais parti d'une compagnie légère de rangers et serait avec une archère le seul tireur, ce qui veut donc dire que la cadence de tirs sera primordial et que je pourrais m'avéré très dangereux (une touche = -5 PV + impact, un combattant tout nue a 10 PV, un guerrier full plate au maximun 25).
Au niveau de comment sont géré les armes in game, c'est :
-canon = pvc
-munition = cottilon en papier
-Système de tire = pétard a mêche style mitraillette, donc tout petit.
Reste le problème de la réalisation. Je compte porté plein de pistolets a deux coups. Mon idée de base est de collé deux canons de pvc sur une pièce de bois. C'est simple, efficace, mais relativement laid. De plus, j'ai trois problèmes :
-> Comment créé de bonne condition de pression pour que le cottillon parte droit et relativement loin sans pour autant que sa soit trop technique ?
-> Comment fixé le canon de manière durable ?
-> Niveau système d'allumage, j'avait pensé a "creusé" deux trou et y placé des briquets, on les allume sa allume la mêche sa tire. D'autres idées ?
Niveau estétique, je suis la aussi relativement bloqué, manque d'idée facile a réalisé. Donc je suis preneur de toute idée !
Outre des pistolets en grand nombre, j'aimerais réalisé un fusil. Dans l'idée que j'ai, sa serait un truc un coup avec cependant une bien plus longue porté. Sauf que plus de porté veut dire plus gros pétard, et donc interdit mais surtout peu sécuritaire.
L'idée que j'ai serait donc d'utilisé des élastiques (deux ou trois) pour projeté cette fois si un projectile en mousse. Sa se tient ou pas ? (problème vis a vis du rechargement de l'arme nottament.)
C'est validé par les orgas le principe du pétard comme source de pression?
Nan, mais c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais déjà qu'en airsoft on sensibilise sur les dangers (et les problèmes juridiques) de bricoler ou de modifier des pétards, alors sur un GN...c'est pas le cotillon qui m'inquiète, c'est les risques pour le tireur (brulures entre autres...)
Tu peux nous donner des précisions stp?
Oui, tu peux nous mettre un schéma de ce que tu penses faire ou de ce que les orgas recommandent stp?
Et vu qu'il s'agit d'un pistolet, je ne vois pas comment le petard peut être loin de tes mains...enfin a voir sur les schéma...
Ca me parait a moi aussi plutôt hasardeux...
Si ça ressemble de près ou de loin à un patator, on devra modérer par contre...
L'allumage peut être fait avec un de ces briquets à long cou flexible utilisés pour allumer le gaz.
Mais effectivement ce genre d'engin explosif n'est de loin, mais alors de loin pas autorisé partout! C'est même carrément dangereux, même si c'est loin des mains ; si tu met en joue, c'est très près des yeux!!
Bon, on avait eu ici un exemple de gatling à cotillons qui marchait sur ce principe (milieu de page) : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=95&t=3694&hilit=gatlin...
A savoir que les armes à feu type "pétard+cotillon" dans ce genre sont autorisées dans plusieurs assos dans mon coin, à savoir entre autre les Voix d'Eidolon (utilisé sur AD 213 et, il me semble, Dernière Lune) et les Monts Rieurs (pareil, à l'époque où ils faisaient Dernière Lune, c'était la méthode la plus courante).
A voir, donc, en fonction de la mise en application, mais sur le principe, je suppose que ça passe et qu'il est pas nécessaire de s'alarmer (devrais-je dire, de s'enflammer? Huhu!). =3
Oui c'est validé par les orga, perso je voulais du nerf y m'on bien précisé que c'était ce système uniquement.
Il s'agit de pétard de mitrailette, donc ceux que l'on achête par quarante. Ce sont les moins puissants qu'ils existent, et il faut aussi savoir que le pétard est placé loin de mes mains (j'suis pas fou ^^).
Aucun pétard n'est modifié, je précise.
D'autres questions ?