aide pour pendentif konoha (naruto)

12 réponses [Dernière contribution]
kaetamend
Portrait de kaetamend
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2010

Mon frère souhaiterait se fabriquer un pendentif dans ce genre-ci http://www.dvfstore.com/images/bijouxhq/small/BIJGEE001.jpg

Mais comme on ne connait aucune techniques pour faire des bijoux j'aimerais quelques suggestions de techniques qui ne sont pas trop difficiles et pas trop couteuse.

yoan1222
Portrait de yoan1222
Hors ligne
Inscrit le: 06/10/2008

En quelle matière le veux tu ?

(cela dit, les pendentifs du genre, il me semble que j'en voyais pour 5 euro à la japan expo, donc si tu as la flemme, c'est pas chère)

kaetamend
Portrait de kaetamend
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2010

On le fabriquerait en métal n'importe lequel et pour le japan expo c'est que j'habite au québec donc c'est un peu compliqué et en plus je sais pas pour quelle raison il veutr le faire lui même.

Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

Il y a la technique de la pâte d'argent éventuellement (on en parle sur ce sujet), mais celle-ci est peut être un peu chère, l'avantage étant que ça se trouve sans problème par correspondance et que ça se travaille comme de la pâte à modeler, mais il faut utiliser un brûleur (ou quelque chose d'équivalent) donc à faire sous surveillance si ton frère est trop jeune.

Lord
Portrait de Lord
Hors ligne
Inscrit le: 26/12/2004

Dans la voie, j'ai pas le temps/talent/moyens, tu peux aller voir par là:

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/jsp/affcatv2.jsp&cat2s=473&cat1=CS&cat2=CS&langue=fr&noPage=1

Ou tape dans google "pendentif konoha quebec"

:mrgreen:

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Pour une forme aussi simple le plus facile c'est de prendre une plaque de métal de 1 mm d'epaisseur (le plus joli serait en argent mais c'est peut etre un peu cher pour toi) et de découper le motif dedans a la scie de bijoutier (donc dabord tu scie "grossierement" puis apres a la lime tu affines les contours)

kaetamend
Portrait de kaetamend
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2010

la pâte d'argent semble un peu cher le mieux que j'ai trouvé c'est 20 grammes pour 42$
et j'ai lu que cela prenait plusieurs outils donc j'aimerais mieux une alternative un peu moins chère et peut-être un peu plus facile.

Lord
Portrait de Lord
Hors ligne
Inscrit le: 26/12/2004

Le moins cher?

10 $ et aucun matériel, c'est dans tes prix?

Parce qu'après ça dépend aussi de ce dont tu dispose en matière première...

un bout de carton avec de la peinture grise "metal", ça peut aussi faire une zolie pendentif...

A la rigueur, on peut certainement trouver un usage au fameux duck tape de la belle province :mrgreen: (rah me voile contaminé! :lol: ). Tu fais ta forme par couches successives de scotch...avec de la patience et de la minutie :chevalier:

kaetamend
Portrait de kaetamend
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2010

ouais peut-être si j'ai plus d'idées j'essaierais le bout de carton ou a la limite du plastique.
Mais j'ai vu quelqun qui faisait des sceau d'appartenance en étain fondu et ca avait pas l'air trop mal est-ce que ce pourrait être une bonne idée et ça avait pas l'air difficile à faire.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

De la carte plastique et de la peinture chrome en bombe. Plus solide que le carton et ne nécessite quasiment aucun moyen ni talent (ni imagination) oups ça m'a échappé :lol:

Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

En version ultra simple mais avec un rendu un peu cheap tu as ce qu'on appelle le plastique fou : tu dessines et colorie la forme, tu la découpes (il faut bien penser à prévoir le trou pour fixer le pendentif à l'avance) et zou, au four : ça se tort de façon très moche dans tous les sens mais au bout de quelques minutes l'objet a diminué (beaucoup, il faut prévoir ce rétrécissement quand tu dessines ton motif), épaissi, et est devenu assez solide.

Avantages, c'est très facile à utiliser, pas cher, c'est transparent donc on n'a pas besoin de savoir dessiner, et niveau matériel on n'a besoin que de crayons de couleur/feutres et d'un four ménager.
Inconvénient : ça ne fera jamais "métal", c'est du plastique.

On peut tout de même en faire des trucs sympa ceci dit.

craindeg
Portrait de craindeg
Hors ligne
Inscrit le: 27/04/2009

Pâte à modeler, argile ou autre du genre pour faire un moule et coulage d'étain une fois la forme réalisée dans la pâte, ca vous semble pas jouable ? Pour du tirage unique oriente cosplay (si j'ai bien compris) ca me semble amplement suffisant, non ?

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Lord wrote:
A la rigueur, on peut certainement trouver un usage au fameux duck tape de la belle province :mrgreen: (rah me voile contaminé! :c'est fou comme je rigole: ). Tu fais ta forme par couches successives de scotch...avec de la patience et de la minutie :chevalier:

T'as encore des croûtes à manger sur la voie du duct tape :lol:

Tu découpes ta forme dans du carton ou du plastique et tu la recouvres de duct tape, c'est plus rapide et facile.
Ceci étant dit, au lieu d'utiliser le duct tape conventionnel, tu prend du duct tape d'aluminium. Tu fais attention à ce que tout tes bouts de bandes soient à l'envers de ton médaillon afin de présenter une surface la plus unie possible à l'endroit et ça devrait le faire ;)