Tromblon

22 réponses [Dernière contribution]
oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

Je rentre à peine d'Avatar, et je tenais à vous faire partager ma dernière création, qui enchantera probablement les amateurs de poudre comme moi et qui a fait forte impression :mrgreen:

*roulement de tambour* ...voici Mishka !

http://img835.imageshack.us/img835/7634/21072010176.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/3739/21072010175.jpg

la bête à été conçue sur base d'un buzzbee double-shot sur lequel j'ai emmanché un tuyau pvc de 50 que j'ai chauffé afin de le déformer idem pour le cerclage avec un diamètre plus gros.

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

Ah oui j'ai vu ça Oswald Shwarzkoff ! Comparée à certains nerf décoré il était le plus beau !

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

bah il faisait plus d'époque en tout cas...par contre ça n'est pas des plus efficaces. mais il a le mérite d'être disuasif :lol:

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Joli comme tout :). Par contre, les deux "boucles" que tu as ajouté pour fixer ta cordelette n'empèchent pas de pomper pour recharger ?

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

non, la recharge s'effectue en ouvrant le fusil pour insérer la cartouche, pas par pompage

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Ah ok, j'ai un modèle qui ressemble beaucoup a celui-ci mais faut croire que c'est pas exactement le même alors :oops:.

Question subsidiaire, tu as pu trouver un magasin en Europe qui vend ce modèle, ou il a fallu le faire importer ? (J'en avais vu chez King-Jouet mais apparemment ils en ont plus :cry: )

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

Bêtement Colruyt en belgique, à 12 euros :mrgreen:

Balfack
Portrait de Balfack
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2007

Salut,

Très joli jouet. Tu tires des munitions de quel diamètre ?

Balfack

Arlghor
Portrait de Arlghor
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2006

Alors pour le reste du monde :wink: Colruyt = magasin discount belges

site internet : http://www.colruyt.be/colruyt/static/1024/fr.shtml

Beau travail Oggar , ca change des armes de jet classique.

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

Merci Arlghor :mrgreen:

j'ai du utiliser les flèches sifflantes de chez nerf

ce sont celles au dessus, celles avec les ventouses sont interdites à Avatar

Eowyn
Portrait de Eowyn
Hors ligne
Inscrit le: 25/01/2004

Et en mêlée ça donne quoi? J'imagine que les gens qui se font touché ne doivent pas le sentir vu les circonstances. Comment tu as géré ça ?

Très joli tromblon a part ça !

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

ben je l'ai utilisé en mélée quand je voyais que mon adversaire voyais bien mon canon...sinon en effet c'est peine perdue.

Mais tirer sur un guerrier en cotte de maille qui peut pas t'approcher parce que tu as deux hallebardes sur les cotés et lui tirer dessus c'est assez jouissif (a)

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

...par contre si vous connaissez un moyen pour faire un "bang" lors du tir ça m'interesse, j'avais essayé de me servir du second cannon pour placer un claque doigt mais le bruit est pas terrible.

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

La seule idée c'est de rajouter un chien/enclume externe qui imite ceux des pistolets XVIIIe, le chien s'actionnant par l'extérieur en étant raccorder à ta gâchette.

Sur l'enclume tu places un petit bout de métal pour venir y accrocher des pétards en roulette pour pistolet (tu sépares les pétards, et tu en met un à la fois).

Exemple de pistolet XVIIIe
Pêtards

Tu gagnerais, côté look, à avoir le mécanisme externe.
Tu perdrais, côté utilisation, dans le temps de recharge puisque tu dois aussi placer un pétard.

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

je me permet de résussiter un peu ce topic, vu que je suis toujours en quête d'une bonne arme à feu pour du GN :mrgreen:

je suis tombé sur des video utilisant des cartouches de CO2 pour booster des nerfs

http://www.youtube.com/watch?v=44JUMioD38g
http://www.youtube.com/watch?v=wl_3utwdCwU
http://www.instructables.com/id/Homemade-Airsoft-Grenade-Launcher-Powere...

en gros il me semble qu'il s'agit juste d'une bête pompe CO2 qu'on a couplé à un nerf. Personnellement je trouve que c'est sans doute trop puissant pour du gn (je connais pas trop la pression qui a là dedans, mais c'est surtout la taille du projectile et la vitesse qu'il semble avoir qui me rebute) Mais je me dit qu'avec un projectile plus gros, ça devrait être jouable...

Puis ça a l'avantage d'avoir un bruit de détonation sympa, de ne pas demander trop de mécanisme, et de faire de la fumée...

Qu'en pensez vous ? est-ce safe ?
Est ce que quelqu'un sait combien de coup on peut tirer avec une cartouche ?

reno-san
Portrait de reno-san
Hors ligne
Inscrit le: 02/01/2011

Je pense pas que ce soit safe du tout. Un projectile qui part dans un oeil avec cette puissance, et paf, t'es content d'la manoeuvre...

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

à mon idée avec des nerf originaux oui, c'pour ça que j'me demandais si avec des balles en mousse plus grandes que l'oeil ça présenterais moins de danger. et il y a ptet moyen de moduler la puissance en envoyant une dose moins grande de CO2 non ?

Lord
Portrait de Lord
Hors ligne
Inscrit le: 26/12/2004

Sinon, c'est à ça que ça sert les lunettes de protection :roll:

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

oui...sauf que c'est pas pour de l'airsoft et que ça fait tache en med-fan :mrgreen:

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

oggar wrote:je me permet de résussiter un peu ce topic, vu que je suis toujours en quête d'une bonne arme à feu pour du GN :mrgreen:

je suis tombé sur des video utilisant des cartouches de CO2 pour booster des nerfs

http://www.youtube.com/watch?v=44JUMioD38g
http://www.youtube.com/watch?v=wl_3utwdCwU
http://www.instructables.com/id/Homemade-Airsoft-Grenade-Launcher-Powere...

en gros il me semble qu'il s'agit juste d'une bête pompe CO2 qu'on a couplé à un nerf. Personnellement je trouve que c'est sans doute trop puissant pour du gn (je connais pas trop la pression qui a là dedans, mais c'est surtout la taille du projectile et la vitesse qu'il semble avoir qui me rebute) Mais je me dit qu'avec un projectile plus gros, ça devrait être jouable...

Puis ça a l'avantage d'avoir un bruit de détonation sympa, de ne pas demander trop de mécanisme, et de faire de la fumée...

Qu'en pensez vous ? est-ce safe ?
Est ce que quelqu'un sait combien de coup on peut tirer avec une cartouche ?
le premier lien montre un nerf avec une cartouche de CO2, mais de toute évidence, ce n'est pas pour augmenter la puissance du lanceur, mais pour faire du bruit et de la fumée lors du tir !

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Je ne pense pas que ça soit dangereux vu le poids d'un projectile nerf et donc de l'inertie engendré. Rappelons que sur un Maverick (le modèle montré dans la vidéo) il y a à l'origine une pompe à charger à la main, qui propulse aussi le dart avec de l'air, quelque part.

Sauf erreur Briareos avait fait le calcul de la force engendrée par un nerf dans un autre topic, c'était assez dérisoire.

Et c'est cool de pouvoir utiliser un nerf en semi-auto, avec le bruit et la fumée en plus c'est la classe. Perso je me bricole un Barricade actuellement parce qu'il est déjà semi-auto. Par contre lui, il fait un bruit de sèche-cheveu :lol:

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

J'en profite qu'on parle de machin qui tirent des projectiles, j'ai commencé ce projet (que virtuellement pour le moment) de petit tromblon, un genre de lance pierre dans un tube :

Le "piston" rouge est relié au bout du canon par des élastiques, il est retenu par une gâchette très simple, le piston coulisse dans le tube et propulse le projectile hors du canon (il y aura des butées en mousse au bout du canon pour éviter que ca casse trop vite).

Je me demandais quel type de "piston" serait le plus adapté :

Le rond qui serait plus stable mais qui offrirais peut être trop de frottements par rapport a celui en croix.

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

Voila mon nouveau joujou pour cette année, il y a moins de travail dessus, j'ai juste repeint un buzbee pirate de chez Bancroft (qui livre en 24h qu'on se le dise !). La peinture n'est pas nickel (je n'avais qu'un gros pinceau sous la main) mais je suis quand même satisfait du résultat.

 

En ce qui concerne la détonation je vais mettre un pétard ficelle sur la crosse avec un bout de papier collant. C'est à mon idée le procédé le plus simple

 

Mon groupe aura 9 de ses joujous à Ragnarok, pour ceux que ça interesserait on ouvrira un club de tir et duel au pistolet :)