Canon d'avant bras... en cuir de chameau
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Mes derniers canon ont lâchement (après avoir pris un coup de masse qui a brisé le bouclier alors que l'on travaillait un enchainement) rendu l'âme.
J'ai donc fouillé dans le grenier a la recherche de cuir et est trouvé des sacoche en cuir de chameau de plus de 70ans (et oui mon grand père était militaire en Tunisie et est rentrée en France en 40... immigré de la troisième G comme dirait l'autre :evil: )
Enfin bref, le sacoche était de ce type (en plus grand )
Comme vous le voyez, il y a des motifs dessus, donc pour les caché, j'ai tendu du cuir plus fin au dessus grâce a des rivet, que l'on voit seulement de dessous et des oeillets. L'intérieur est doublé avec de la soie blanche (faut pas se laisser aller :D) le confort c'est important 8)
Voila donc les photos (pour rester dans le thème, les lacet proviennent ... d'un fouet a chameau :) )
Le flash me fait des bras hyper blanc quand même ^^
Vous voyez peut être des petites bosses, il s'agit des motifs dont je vous parlait, ce sont en fait de petit rond qui ressortent, mais ce n'est pas trop mal comme effet.
Je voulais vous demander conseil, comment est ce que vous laceriez...les lacets :mrgreen:
Comme dirait l'autre a vous de jugez ^^
Ps, au second plan, vous pouvez admirer le bordel issu de la créativité ^^ ( les tracteurs-jouet ne sont pas a moi, ils me servent de châssis pour faire des voiture télécommandé et après on fait des courses avec les collègues (entre les bureau, c'est bien bourrin ca encore 8-D )
Pas mal, c'est tres propre, mais pourquoi avoir caché les dessins ? Ca avait une bonne tête et le cuir était vieillit.
je me demandais, j'utilise du cuir de chameau pour la fabriquation des pièces maitresses de mon armure GN; or un artisan à une foire médiévale m'a dit que ce type de cuir quand il était vieux avait tandance à se craqueler s'il était plié. Et effectivement, mon plastron (la seule pièce que j'ai faite) au niveau du sternum (là ou commence la base de la courbure pour enrober le torse) se craquelle légèrement (invisible si on ne les cherche pas pour l'instant).
Et toi, quand est il de tes canons?
Ben en fait, le cuir s'est (en 70 ans ca se comprend) tanné a l'extrême, il est beau, c'est du cuir de chameau, donc un peu rouge et très lisse... Mais les dessin font plutôt berbère qu'autre chose, or je ne joue jamais ni dans les reconstitution de rôle comme celui d'un Seldjoukide ou de tout autre guerrier de l'islam. Donc les motifs ne servait a rien. De plus la découpe ne me permettais pas de les respecter. Sur un, a travers la soie, on voit une sourate entière ( enfin pas entière mais les trois premiers versets, ou plutôt le basmala et les 2 premier verset) -passe son ordi en langue arabe-:
يسم الله الرحمن الرحيم
قُلْ أَعوذُ بِرَبِّ الفَلَقِ
مِنْ شَرِّ ما خَلَقَ
Ce qui se traduirait par (les initiés auront reconnu la sourate 113 qui avec la 114 forme les sourate de protection)
Au nom d'Allah, le Tout miséricorde, le Miséricordieux
Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante
Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés
Ça rend bien derrière la soie et puis en plus ca fait converti mais il faut pas que ca se sache... J'aime assez. Notez que ca prend nettement moins de place en arabe, moralité en 622 c'était déjà la crise :lol:
P.S désolé si j'écorne les mots du القرآن (c'est paradoxal, écorner les mot d'une lecture :mrgreen: ) en les traduisant, mais je suis rouillé et le seul exemplaire du coran que j'ai est en arabe.