Masques d'orc sauce "A l'Aube des Légendes"
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
j'ai pris quelques photos sur un masque en construction avec ma webcam
j'ai quelque contre jours mais je vous poste ça dé que possible, et je bosse aussi sur un masque style ourouk, mais ça a l'air plus compliqué que je pensais !
le concepteur ne veux pas donné son truc !
ba c'est pas qu'il ne veut pas vraiment, mais c'est que c'est une vrais myrtille a faire, j'en est commencé hier soir, j'ai mis 4 heures juste pour un bout de machoire, il faut dire que c'est aussi une nouvelle génération de masque, pas du tout comme sur la photo!
le masque de mon avatar fait parti d'une autre génération de masque !
Tous le masque est en tapis de sol, sauf les lèvres qui sont en mousse de matelas (se qui leur donne une texture terrible une fois latexé.
un petit tableau !
si ça peut aider !!
Fichier attaché | Taille |
---|---|
masque d'orc.JPG | 36.66 Ko |
Moi, je me demande si vous ne vous faites pas ch@#er pour rien à travailler du tapis de sol. Le systeme de masque en mousse PU souple expansive donnerait d'aussi bons resultats pour moins d'efforts non ? Meme si je ne l'ai jamais essayé ...
sculpture du masque en pate à modeler sur support polystyrene par exemple
realisation d'un moule en platre en deux parties
application d'une peau de latex dans le moule
injection de la mousse expansive
demoulage et finition ...
Gros avantage : une seule piece de mousse, grand niveau de details, possibilité de tirages nombreux, cout de fabrication raisonable.
Pour info, la mousse PU souple chez Pascal Rosier est à 36 EUR en kit de 1.5 Kg ... Il doit y avoir de quoi en faire des masques avec 1.5 Kg .... Elle s'expanse jusqu'à 30 fois son volume initial !
Oui et non. La mousse PU dont je parle donne une mousse souple, comme la mousse de coussin, à cellule ouverte. La mousse d'isolation est aussi une mousse PU, mais dure, à cellules fermées. Ca n'irait pas du tout pour faire un masque, car trop dur et trop cassant.
Ce qui m'interpelle, c'est la methode pour faire les cornes par exemple. Comment tu fais ca avec du tapis de sol ? Quand à la peinture : idem, le rendu est vraiment terrible.
Pour les cornes, j'ai un résultat à peu près semblable pour celles que j'ai fais comme garde d'une dépée, je peux donc déjà expliqué ce que j'ai fais.
Vous collez 2 ou 3 épaisseurs de mousse (dense si possible).
Vous les découpez grossièrement pour avoir vaguement la forme d'une corne
Vous affinez le travail avec du papier abrasif (gros grain)
Vous faites la finition avec un fer à souder
Vous engluez le tour de latex
That's all
PS: au fait, pour la forme de base tu utilises un positif en bois ou un truc du genre, où c'est symétrique et anatomiquement correct par miracle? :D
PPS: un patron des pièces de départ seraient super utiles à tous je pense
Super travail
komen fais tu la forme de base (le casque), kel sont les kotes ... bref il nous faut la fiche tk
kel tk de latexage tu utilise ?
La mousse noire c'est du plasta et la rouge de la klasik ?
Gurglash
Il est très réussi ton masque on dirait un vrai mais dit moi comment a tu créé ta base et la peinture comment a tu fait pour lui donner cette aspect la, on dirait du vrai vieux métal, c'est SUPERBE!!! :P Mais dit moi en quel matière est-ce fait?
C'est koua cette mousse de tapis marocain ???
De la mousse à cellule ouverte de coussin
j ai une petite question que vas tu faire de tes grandes oreilles :D ? t as pas prévu de trou (enfin je ne le vois pas) a moins que tu ne laisse pas ton masque sous ton casque...ce qui serai dommage :(
le casque ferait moins peur si on voyait deux oreilles pointues en sortir, tu trouves pas ?
Faudrait monter des ateliers bricolage Gn dans nos villes respectives, je suis sur que ca marcherait.
Ce qui m'étonne tjs c'est la couleur, tu utilises de la peinture pour figurine (acrylique je suppose), mais tu la mélganges au latex à chaque fois ? ou tu repeints quand le latex est sec et tu mets une couche de vernis ?
j' ose pas imaginer l odeur interne de ton costume après deux jours de GN surtout si ca blaste en plus le lycra ca tien super chaud(je m' en sert sous ma combinaison en surf l'hiver c pour dire..). pour ce qui est des aérations si tu porte ton costume sans rien par dessus c'est chaud mais si tu as des vetement par dessus genre un tabar tu peu peu etre faire des aérations
Et comment tu fais tenir ton tapis de sol? Eternelle question!
Thermoformage (mais si c'est du basique comme cela semble être le cas, c'est mort...)? Ou par simple pression des forces ?
c'est vrai que pour faire des masque en serie c'est pratique, mais tous nos masque son unique, c'est ce qi fait la cohesion du groupe!
je suis vais testé c'ette option avec mon frère (orkishaman) il est sculpteur !
mais en se moment il na pas le temps, donc pas avant un bout de temps !
la mousse pu c'est pas de le mousse d'isolation ?