[IMG] Les réalisations de Swid

2 réponses [Dernière contribution]
swid
Portrait de swid
Hors ligne
Inscrit le: 11/08/2010

La dernière en date, une griffe faite en 2006 (ça remonte, hein!) et totalement achevée la semaine dernière. Elle était quasiment finie, il ne me restait qu'à coudre la fourrure (synthétique) au reste. Il s'agit d'une griffe réalisée pour AVATAR (Gn en Belgique) pour le guerrier de notre clan (Les Hyènes). Chaque griffe est réalisée en plusieurs épaisseurs de tapis de sol (entre 7 et 9). Un gant est collé à l'intérieur (auriculaire et annulaire pour la griffe de gauche, majeur et index pour celle du milieu et le pouce pour la dernière). Chaque griffe a été latexée avec un mélange latex+acrylique blanche pour les premières couches et latex pur pour les dernières pour donner un aspect jauni...
Elle est utilisable uniquement sur la main gauche. Elle est passée au check d'AVATAR en 2009 seulement, elle n'avait pas été autorisée les années précédentes en tant qu'arme. Espérons qu'elle passe en 2011...
Voilà les photos (encore une fois désolé pour la qualité, mais elles ont été prises avec mon portable).

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

Elle est terrible d'un point de vue esthétique, c'est bluffant.

Par contre, est ce que ça ne risque pas d'etre dangereux d'avoir les doigts à la bases des 'cornes' sans beaucoup de mobilité et dans une position peu naturelle. J'imagine des retournement, déchirure de ligaments et fracture des doigts en cas de parade violente, coincage, chutes et autre joyeuseté. Je me demande s'il n'aurait pas mieux fallu faire une arme avec une poignée qui tiens un trident faisant les trois cornes.

Que donnent les tests ?

swid
Portrait de swid
Hors ligne
Inscrit le: 11/08/2010

Les griffes sont très souples, ce qui fait que ce sont elles qui se retournent sans que les doigts n'en pâtissent. Après, il ne faut pas y aller comme un sauvage non plus. On l'a utilisé comme une dague, c'est à dire au corps à corps pour assassiner, pas en mêlée. Il ne faut pas oublier que comme la main est dans l'arme, on a vite fait de mettre un pain à quelqu'un sans s'en rendre compte... Je pense d'ailleurs que c'est ce point qui a empêché son homologation lors des avatars précédents. En 2009, on est tombé sur un arbitre qui a vu qu'on ferait attention... Même si les risques ne sont pas plus grands qu'avec une dague ou une autre arme courte.

Le seul truc réellement gênant, c'est que cette main est "condamnée"... A part se gratter le nez, n'espérez pas tenir un verre ou une clope avec cette main là... :lol: