bottines à talons XIXème/steampunk

5 réponses [Dernière contribution]
Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

Ça n'est pas si souvent qu'on trouve de jolies chaussures ayant un look vraiment rétro à prix raisonnable, bref, ce modèle de la Halle aux chaussures me semble nickel (modèle Loréana, 41€99) :

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Le look est là et pour une soirée c'est génial. Pour un GN en revanche, j'ai un léger doute sur le confort et la sécurité du truc (il est quand même petit le talon...)

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Si tu voyais la taille des talons que mettent les filles pour marcher dans les kilomètres de couloir du métro à Paris...

Saki, il y a 2 modèles pour ces bottines, 1 en skai pas trop cher et 1 en cuir un peu plus cher. Et je confirme, pour le look, ça le fait :)

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

J'ai vue pour y être passé, mais il y a une nette différence entre un plancher bétonné et passer un week-end dans un site à moitié urbanisé avec des talons comme ça!

Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

Ça dépend complètement du personnage, tout le monde n'a pas besoin d'aller courir dans les bois. Après à chacune de gérer en fonction de son rôle.
Qui plus est tous les gn n'ont pas lieu dans ce type de condition, pour un gn XIX/début XXème dans un château, comme j'ai déjà eu l'occasion d'en jouer, ça le fait tout à fait.

Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

Hop, petit compte rendu après achat : j'ai effectivement vu deux modèles quasi identiques (avec seulement 1€ de différence) mais il n'y avait pas de version en cuir dans mon magasin et les vendeuses n'ont pas pu me renseigner; la différence entre les modèles présentés c'était la longueur de la tige.

Ce sont des chaussures à talons donc les avoir aux pieds deux jours complets et vouloir courir avec dans des forêts humides risque de poser problème, surtout si on n'est pas habitué aux talons, mais après les avoir portées une bonne partie de la journée je les trouve plutôt confortables : la cheville est bien maintenue (ayant des problèmes de ce côté c'est quelque chose que j'apprécie), il y a une doublure assez chaude à l'intérieur qui sera utile d'ici quelques semaines et en prime le talon est stable et pas trop haut. Les semelles ne dérapent pas.
Le look est très réussi, je vais certainement les rentabiliser en les portant hors gn.

A porter avec des demi-semelles en silicone pour plus de confort (comme celles-ci par exemple, qui apportent un vrai confort et évitent que le pied ne glisse vers l'avant à cause de la hauteur du talon), mais à priori en gn ça me semble jouable pour un perso peu physique (bon, prévoir à côté une paire de chaussures plus confortables au cas où).